| gwama-reptiles | |
|
+7Gwama Matthieu Matt l'entropiste michèle BAR-NECK Stan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 25 Fév - 19:02 | |
| ouaip! trés beau site , je lui souhaite bonne continuation | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 25 Fév - 19:15 | |
| Très beau site, et en plus c'est quelqu'un de très gentil quand on lui demande un renseignement | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 25 Fév - 20:28 | |
| Comme quoi il y a un bon eleveur pres de chez moi, chez qui j'ai acheté mon gros male caramel | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 30 Juin - 21:12 | |
| Je fais de la pub! Voila le nouveau site de Gwama's Reptiles! Avec les dispos qui seront mises à jour tres tres bientôt! Il manque encore une ou deux petites choses mais on y travaille! | |
|
| |
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 18:37 | |
| Mise à jour des dispos! Ne cherchez pas ou vont les betes réservées! | |
|
| |
Matthieu Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Rouen (76) Nombre de serpents : plein de boas...... Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 20:47 | |
| et moi aussi j'en ai une qui m'attend chez Gwama........ | |
|
| |
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 20:49 | |
| oui j'ai entendu dire... | |
|
| |
Matthieu Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 46 Localisation : Rouen (76) Nombre de serpents : plein de boas...... Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 20:55 | |
| Héhéhé... C'est laquelle la tienne? | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 23:25 | |
| hehe la voila....le chanceux........ | |
|
| |
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 23:27 | |
| On tape dans le Marble | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 23:34 | |
| y a de la phase... je m'en vais,je m'en vais..... | |
|
| |
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 23:36 | |
| | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Lun 8 Sep - 23:36 | |
| Tiens tiens....Boom.... Ca fait plaisir de te retrouver par ici Je sais a quel point tu tiens aux phases...... | |
|
| |
Matthieu Membre régulier
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 8:12 | |
| - Gwama a écrit:
- Tiens tiens....Boom....
Ca fait plaisir de te retrouver par ici Je sais a quel point tu tiens aux phases...... oh ça taquine un peu là........ | |
|
| |
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 10:01 | |
| c'est moi où il y a de plus en plus de phases de Morelia? ce qui serait une suite "logique" (enfin pour certains) quand on voit ce que sont devenus les espèces les plus maintenues... je ne veux pas lancer de débat, c'est une simple question... | |
|
| |
Matthieu Membre régulier
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 10:07 | |
| - arbol a écrit:
- c'est moi où il y a de plus en plus de phases de Morelia? ce qui serait une suite "logique" (enfin pour certains) quand on voit ce que sont devenus les espèces les plus maintenues...
je ne veux pas lancer de débat, c'est une simple question... perso : ce n'est pas qu'il y a plus de phases, juste plus de sélections............. | |
|
| |
hEx Membre régulier
Nombre de messages : 106 Age : 38 Localisation : Tanzanie Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 10:14 | |
| ben oui, c'est bien ce que je dis! plus de sélection = plus de phases pour moi... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 21:43 | |
| du même avis... qu'est ce qui motive un passionné à selectionner des individus? qu'est ce qui motive un passionné à isoler un motif, un "pattern"? simple question... comme tu dis Matt:"oh ça taquine un peu là........" | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mar 9 Sep - 22:35 | |
| La meme motivation que celui qui cherche a acquerir une localité rare ou des espece peu ou pas commune en captivité. Pour moi on a la meme passion, mais vue sous un autre angle | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mer 10 Sep - 9:51 | |
| - Gwama a écrit:
- La meme motivation que celui qui cherche a acquerir une localité rare ou des espece peu ou pas commune en captivité.
Pour moi on a la meme passion, mais vue sous un autre angle Bien répondu ça meme si je ne suis pas particulièrement fan des phases, surtout pour les boas. Apres je reconnais que certaines phases ou sélections sont quant meme superbes. Moi qui adore le Cheynei, j apprécie particulièrement les 50/50 (a titre d'exemple). | |
|
| |
hEx Membre régulier
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mer 10 Sep - 10:03 | |
| - Gwama a écrit:
- La meme motivation que celui qui cherche a acquerir une localité rare ou des espece peu ou pas commune en captivité.
Pour moi on a la meme passion, mais vue sous un autre angle à la différence près qu'un passionné qui cherche une localité rare ou peu commune ne le fait pas pour créer des dessins/motifs/couleurs particulières... pour moi, l'angle est trop obtu pour dire que l'on a la meme passion... disons qu'on a en commun le fait de maintenir des reptiles/amphibiens... | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
| Sujet: Re: gwama-reptiles Mer 10 Sep - 10:26 | |
| Nous ne somme pas des créateurs, nos prédecesseurs peut etre (par méconnaissance ou avarisme peut etre) La terrariophilie a beaucoup evoluée ces dernieres années, il n'est pas faux que nous trouvons de tout, a tous les prix, valant le coup ou pas...de toute facon, tant qu'il y aura du fric, et des ambitions personnelles, y'aura de l'abus. Les phases qui ressortent on été obtenues par crossing (et la je perle de nos prédecesseurs, des avares ou des ignorants) ou selection. Ces phases seraient peut etre ressorties en milieu naturel, mais est bien sur amplifié par l'elevage en captivité Selection d'animaux soit prélevés dans la nature, soit NC. Le fait d'isoler des animaux particuliers ou le fait d'isoler des localités rares est une chose assez proche. Pour moi, i ly a plusieurs "terrariophiles", et plusieurs catégories de passionnés, et il y a pas mal de distinctions entre les gens qui maintiennent du venum, du batracien ou du "general" Les gens maintenant du batraciens, ou amphibien ont une autre approche et vision de la terrario, c'est , selon moi, une mode de maintien differant Les terrariums doivent etre plantés, avec un biotope établit et vivant, de sparametres réglés au mm prés....c'est beuacoup plus poussé que de maintenir du réguis, de la gutt ou du BCI les gens maintenant du venum également, je respecte leur choix, mais je sais que ce ne sera pas le mien. en 2004 lorsque j'ai effectué mes stages de formation de mon CDC, j'ai choisi de pousser la formation par une seconde specials "Venum". A la fin, je voyais moins l'interet d emaintenir du venum, et finalement je n'ai pas demandé ces especes lors du passage de mon CDC. Je sais qu'il y a des anti-phases, et je le comprends pour avoir echangé mes idées avec eux a maintes reprises. Pour moi, je redis cela une fois de plus, meme passion, mais vision differante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gwama-reptiles | |
| |
|
| |
| gwama-reptiles | |
|