| Herping / Sorties nature 2017 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Herping / Sorties nature 2017 Ven 30 Juin - 17:28 | |
| Un peu de tout un peu partout... Natrix tessellata juvénile, Slovénie : Mue de Natrix natrix persa en Croatie : Zootoca vivipara, Slovénie : Lacerta agilis, Slovénie : Bufo bufo, Slovénie : Amplexus de Bombina variegata, Slovénie : Bufo bufo, Slovénie : Têtards de Bombina variegata mangeant un Bufo bufo mort. Pas de perte d'énergie dans la nature. Natrix tessellata juvénile, Slovénie : Bombina variegata, Slovénie : Natrix tessellata adulte, Slovénie : Hierophis viridiflavus, sur le palier de ma porte : Tarentela mauritanica, Vaucluse :
Dernière édition par Johannes le Lun 24 Juil - 13:16, édité 1 fois | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Ven 30 Juin - 18:52 | |
| merci, agréable de voir ces espèces | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Dim 9 Juil - 23:13 | |
| Tu as l' oeil ou tu les attires ! Je ne suis jamais allé en Slovénie , ça a l' air d'être un beau pays | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 2:53 | |
| La Natrix tessellata est tout bonnement sublime ! Quelle chance d'avoir pu la photographier aussi bien , mieux que dans les livres Le Lacerta et le Bufo sont impressionnant ! Et je découvre ces étonnants Bombina variegata dont le chant rappelle la flute de pan ( il ne manque plus que le son aux photos ) C'est une excellente série de photos que tu nous offres là Merci | |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 10:01 | |
| Je suis impressionnée par la qualité de tes photos. Les animaux sont magnifiques, et l'environnement tout autant!
Est-ce que ce sont des rencontres hasardeuses, au fil de tes marches, ou est-ce que tu repères des coins propices et que tu y patientes?
| |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 20:35 | |
| | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 21:12 | |
| Magnifiques dorsales , ces ombres ! Je ne savais pas qu'un huchon pouvait être aussi gros:shock: | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 21:21 | |
| Alors c'est beau la Slovénie ?
| |
|
| |
Sego Membre trés actif
Nombre de messages : 1574 Age : 34 Localisation : Aisne Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 21:41 | |
| C'est superbe! Il doit y avoir des ours là-dedans...
Je n'avais pas vu tout à l'heure, comme j'ai regardé les photos sur mon tel, en petit, mais on voit un Natrix en pleine dégustation de têtard, c'est chouette! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 22:58 | |
| Il y a bien des ours là bas ! Nous n'en avons pas rencontré, mais comme nous étions parfois seuls, chacun allant un peu où il veut sur la rivière, j'avais emmené un grand couteau au cas où. Cela peut paraître ridicule ou sonner un peu surfait, et en plus j'adore les ours, mais ça limite un peu plus les risques... faute d'arme à feu. Je suis contnt de m'être servi de ce couteau pour plein d'autres choses que tuer un ours !
Il y a des loups aussi, des élans... Un pote a vu une loutre, un autre un castor. | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 11 Juil - 23:09 | |
| Prudence est mère de sûreté! D'autant que la pêche doit être une situation à risque pour ce type de rencontre... La besace remplie de poissons, ça doit en attirer certains. J'aurais un peu peur de tomber sur un spécimen comme celui-là (pas sûre que je parle de l'ours ): Quoiqu'il en soit, on voit bien toute la richesse de la faune sauvage du lieu. Une destination qui me tente bien, parmi (trop) d'autres. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mer 12 Juil - 9:16 | |
| Nous n'avons gardé aucun poisson en fait, tous ont été relâchés donc il n'y avait pas ce risque là en tous cas ! Ouais en fait le Costa Rica c'était fabuleux, mais j'ai appris aussi à profiter de ce que j'avais devant le nez, et en occurrence la faune et la flore Européenne (voir même locale !). La Slovénie ne nous à pas coûté cher. Nous étions 6, cela nous a coûté 550 € par personne tout compris. Nous étions par contre isolé dans un hameau le matin tôt et le soir tard. Le reste du temps était dans la nature. C'est un loisir qui ne coûte pas cher la nature. Bcp moins cher qu'un centre ville par exemple.
Et la faune locale ben on apprend à l'apprécier. Il y a un truc particulier dans les tropiques, mais il y a aussi un truc particulier avec les forêts continentales, une atmosphère à part. Et j'en profite énormément en ce moment. Déjà parce que ma maison est isolée dans la nature, donc j'observe et au final je m'aperçois qu'il y a beaucoup à savoir sur les animaux de chez nous. J'ai commencé à dresser un inventaire des espèces croisées rien que sur mon terrain, ça grandit de jour en jour ! Peut-être que je ferai pareil avec les plantes un jour...
| |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mer 12 Juil - 18:33 | |
| - Johannes a écrit:
- [...], mais j'ai appris aussi à profiter de ce que j'avais devant le nez, et en occurrence la faune et la flore Européenne (voir même locale !).
Tu prêches une convertie! Nul besoin d'aller bien loin pour découvrir des paysages superbes et atypiques. Ce qui n'empêche pas que j'irai volontiers découvrir ce type d'endroit, ne serait-ce que pour la culture locale, que j'imagine assez différente de la notre. Et pour la faune bien sûr! Alors, prochaine destination? | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mer 12 Juil - 20:19 | |
| Oui oui c'est différent. On est dans les Balkans...
Prochaines destinations ? Pfff rien de bien précis dans l'ordre ni dans les dates, mais il est prévu d'aller au Japon, en Irlande et en Bosnie-Herzégovine probablement. | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Jeu 13 Juil - 9:30 | |
| | |
|
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Jeu 13 Juil - 9:37 | |
| Tu as beaucoup de chance. Vous l'avez bien choisi cette maison ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Lun 24 Juil - 13:28 | |
| | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Lun 24 Juil - 15:22 | |
| la vache, un vrai trappeur, | |
|
| |
Johannes
| |
| |
Sego Membre trés actif
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 25 Juil - 18:39 | |
| J'ai un peu peur des sangliers, certainement parce que je connais très peu leur comportement. Je ne saurais pas trop comment réagir si j'en rencontrais en forêt.
QUoiqu'il en soit, tu as l'air d'avoir bien apprécié cette petite escapade "nature". Ça doit faire du bien de s'isoler un peu, de temps en temps!
| |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 25 Juil - 18:47 | |
| Non mais y a pas,c'est NÉCESSAIRE pour le bien être mental la nature. Et ce que j'ai aimé le plus c'est ça : Tu prends tes trucs dans ta caisse, tu vas à ton endroit, tu installes ton campement, tu vas rechercher quelques trucs dans ta caisse, tu reviens, tu vas chercher du bois, tu tailles quelques branchages qui te seront utiles, tu récupères quelques pierres au passage quand tu vas explorer le coin, tu allumes ton feu, le crépuscule commence à tomber, tu entends quelques chevreuils qui aboient, tu bouffes, tu entretiens le feu, tu fais cuire ton dîner, tu installes ton sac de couchage.... Et pendant tout ce temps là tu as pensé à quoi ? A RIEN. Et bordel ça fait du bien !!!!! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Mar 25 Juil - 18:49 | |
| Pour les sangliers en général ils se sauvent. Même les mâles, même les mères avec des petits... Si tu les croises par hasard au détours d'un chemin ou dans une forêt ça sera comme ça. Mais généralement ils vont t'éviter bien avant en te voyant ou en te sentant ou t'entendant. Lorsqu'ils sont chassés par contre le comportement sera différent bien sûr. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Jeu 3 Aoû - 3:33 | |
| Ils sont superbes ces sangliers La qualité de leur pelage ! on dirait qu'ils sortent de chez le coiffeur ils pêtent la santé ! | |
|
| |
Johannes
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Jeu 3 Aoû - 12:22 | |
| Ha ben ceux là sont pas vraiment sauvages ! | |
|
| |
Rinlive Membre confirmé
Nombre de messages : 341 Age : 30 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 17/03/2015
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 Jeu 3 Aoû - 12:40 | |
| Comme dit ailleurs ! Ça fait rêver ! Se ressourcer comme ça doit faire un bien fou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Herping / Sorties nature 2017 | |
| |
|
| |
| Herping / Sorties nature 2017 | |
|