Pour la température de nuit, il te faut un thermostat adapté (jour/nuit) qui permette de planifier des températures différentes en fonction des plages horaires choisies. La plupart des thermostats ont cette fonction.
Je vais essayer de décrire la manière dont je réalise mon plafond chauffant, en sachant que ce n'est peut-être pas la meilleure méthode.
Pour la base, j'ai utilisé une planche en bois sur laquelle j'ai disposé des tasseaux (pour éviter le contact direct entre le cordon chauffant et les parties en plastique du haut du terra, ce plafond ayant pour vocation d'être placé à l'extérieur, au dessus). Je pense qu'il est possible d'utiliser une plaque de placo anti-feu, au lieu du bois. Mais peut-être est-ce plus compliqué pour fixer ensuite le câble, car les fixations fissureraient peut-être le placo...
J'ai associé à la planche en bois une plaque polystyrène, pour minimiser la perte de chaleur. J'ai protégé le bois avec du scotch aluminium, aux endroits où il sera en contact avec le câble (scotch résistant aux hautes températures). Le scotch m'a également permis d'assembler la planche en bois et celle en polystyrène.
Ensuite, j'ai fixé le câble en le faisant serpenter, de manière à ce que les courbes qu'il décrit soient de moins en moins "serrées", pour le gradient thermique. Au départ j'ai utilisé le système de fixation visible sur cette photo :
Pour une question de prix, je pensais continuer avec ce type de fixation :
Le seul hic, c'est le surplus de câble. J'ai lu sur un forum que certains attachaient le reste du câble en "boule", mais la notice indique que ce n'est pas conseillé... Je ne sais pas trop quoi en faire du coup. Je le ferai serpenter ailleurs au pire.