| question sur la mue (lampropeltis) | |
|
+5Patrick de Tourcoing cabri bitis08 Stan Vadumee 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:21 | |
| Bonjour. mon lampro fait sa mue. je doit lui donner a manger ou pas je pensse que non mais je voudrait etre certain.et pour finir combien de temps approximatif dure une mue de lampro.merci | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:38 | |
| d accord je suppose qu'il ne faut pas de manipulation ? | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:41 | |
| - Vadumee a écrit:
- d accord je suppose qu'il ne faut pas de manipulation ?
on peut mais il vaut mieux eviter, les serpents en phase de mue sont plus aggressif. | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:47 | |
| dernière petite chose après sa mue si je voit quel a perdu du poid ou si elle na pas manger depuis 4 semaine je lui met le boucher double ? | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:51 | |
| - Vadumee a écrit:
- dernière petite chose après sa mue si je voit quel a perdu du poid ou si elle na pas manger depuis 4 semaine je lui met le boucher
double ? apres sa mue , tu reprend normalement le nourrissage. qu'elle age ton lampro?? | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 16:57 | |
| - bitis08 a écrit:
- Vadumee a écrit:
- dernière petite chose après sa mue si je voit quel a perdu du poid ou si elle na pas manger depuis 4 semaine je lui met le boucher
double ? apres sa mue , tu reprend normalement le nourrissage. qu'elle age ton lampro?? il est jeune il a meme pas 1 an. bientot sont annif | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 17:00 | |
| bitis a raison, nourris le normalement, pas la peine de l'engraisser il va reprendre un rythme de croissance normal | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 17:02 | |
| - cabri a écrit:
- bitis a raison, nourris le normalement, pas la peine de l'engraisser il va reprendre un rythme de croissance normal
ok merci pour vos réponse. | |
|
| |
Patrick de Tourcoing Seigneur d'Asgard
Nombre de messages : 480 Age : 65 Localisation : Tourcoing / Nord Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Jeu 28 Fév - 17:30 | |
| - Vadumee a écrit:
double ? Une mue ne dure pas quatre semaines J'ai des amis qui continuent à nourrir au début de la mue, ils n'ont jamais eu de problème particulier. | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Dim 2 Mar - 13:59 | |
| bonjour a tous par ces gros nuage a st Malo . bon voila j'ai manipuler un peut mon petit proteger pour voir où il en était avec sa mue. donc j'ai pu constaterqu'il n'avait plus de risidue sur la tete ce qui est une bonne chose par contre je pensse qu'il n'arrive pas a enlever celle du corp.de plus quand je l'ai manipuler seul des petit écaille du ventre se détacher. C'est pour sa que je ne c'est pas quoi faire pour qu'il l'enlève PS: je voyait qu'il voulait enlevée son exuvie car il se frotter a moi de temps en temps. | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Dim 2 Mar - 15:47 | |
| J'ai un lampro "Yellow Banana", et je ne vois pas toujours quand il est en mue, il m'est arrivé de le nourrir, et qu'il me fasse sa mue une heure après. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Dim 2 Mar - 17:01 | |
| si il a du mal a muer fait lui prendre un bain d eau tiede pendant 1/2 heure mais un rochers pour qu il se frotte dessu | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Dim 2 Mar - 19:46 | |
| - l'entropiste a écrit:
- Personnelement la mue n'est pas un obstacle au nourrissage en generale quand on arrive a un stade tres avancer de la mue le serpent reffuse de lui meme ... dans le cas des lampro ...serpent poubelle... il ne refusent pas
Donc ce que vous etes en train de me dire c'est que je peut lui redonner a manger. car la pauvre sa fait un petit bout de temps quelle a pas manger, si vous me le dites et qu'il n'y a ps e soucis je lui redonne avec plaisir | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Lun 3 Mar - 10:08 | |
| oui propose y'a pas de danger. en fait on évite généralement de nourrir un serpent en mue car ça complique un peu le processus de mue d'avoir une grosse bosse dans le ventre et puis pas mal de serpents refusent de manger tant qu'ils sont en mue donc on les laisse muer tranquillement et après on re-nourrit. s'il lui reste un morceau d'exsuvie tu peux tout de même nourrir car ça ne changera rien à ça, sauf évidemment si le bout d'exsuvie fait un garrot qui pourrait gêner la digestion pour l'aider à perdre ce morceau d'exsuvie, le bain tiède est efficace | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| |
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Lun 3 Mar - 18:12 | |
| sinon je peut lui donner a manger meme si il a pas per du sa peau de son corp ?
PS: merci pour bain d'eau tiède | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Lun 3 Mar - 18:21 | |
| pour la température tu fais vers 25°C, histoire qu'il ne prenne pas froid mais que ça soit pas un sauna. tente d'abord une heure, ça pourrait suffire à ramollir la peau et lui permettre de l'enlever en se frottant sur un élément du terra. il a de quoi se frotter d'ailleurs dans son terra? style une pierre, une branche ou autre? | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Lun 3 Mar - 18:29 | |
| - cabri a écrit:
- pour la température tu fais vers 25°C, histoire qu'il ne prenne pas froid mais que ça soit pas un sauna.
tente d'abord une heure, ça pourrait suffire à ramollir la peau et lui permettre de l'enlever en se frottant sur un élément du terra. il a de quoi se frotter d'ailleurs dans son terra? style une pierre, une branche ou autre? ok merci je le ferait sinon je peut lui donner a manger malgré que sa mue ne soit pas finit ? | |
|
| |
| |
| |
sam82 Membre régulier
Nombre de messages : 110 Age : 56 Localisation : saint vincent d autejac Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: question sur la mue (lampropeltis) Mar 4 Mar - 7:24 | |
| il est deconseillé de nourrir un serpent en mue simplement par ce que sa nouvelle livrée est fragile a ce moment la et que la distendre avec un repas peut l abimer. donne lui de petite proies. certain de mes lampros refusent de se nourrir durant leurs mues. | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Mer 5 Mar - 14:35 | |
| bonjour. Je suis heureux de vous annoncer que mon lampro a fait sa mue, bon je lai un peut aider mais bon il a reussi.merci a tous pour vos conseille | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) Mer 5 Mar - 17:29 | |
| Je suis contente pour toi, j'espère que la prochaine se passera mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la mue (lampropeltis) | |
| |
|
| |
| question sur la mue (lampropeltis) | |
|