Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question sur mon python regius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clement69
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2019

Question sur mon python regius Empty
MessageSujet: Question sur mon python regius   Question sur mon python regius Icon_minitimeLun 8 Avr - 11:19

Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous par ce forum (que j'ai par ailleurs trouvé très instructif) pour une question concernant mon PR juvénile.

En effet, cela fait un mois maintenant que j'ai acheté un PR albinos de 8 mois. Il vient de prendre son premier repas (décongelé). Tout s'est bien passé. Il est depuis caché au point chaud, dans sa grotte, sûrement pour faciliter sa digestion.

Ma question est, maintenant qu'il a mangé, dois-je continuer les variations de température (jour / nuit) où bien laisser une température de 32 degrés H24 pendant ses trois jours de digestion ?
De plus, après acquisition d'un thermomètre laser, je me suis aperçu que si j'ai 32 degrés (point chaud) en surface (sur les copeaux de bois), je me retrouve avec des points entre 35 et 40 degrés à l'intérieur de sa cachette point chaud. Est-ce normal ou faut-il que je diminue un peu ? Et enfin, j'aimerais savoir concrètement où placer les sondes (du thermostat du tapis chauffant et du thermomètre digital) ? Dans la cachette ? Sur le substrat ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Question sur mon python regius Empty
MessageSujet: Re: Question sur mon python regius   Question sur mon python regius Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:59

Clement69 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous par ce forum (que j'ai par ailleurs trouvé très instructif) pour une question concernant mon PR juvénile.

En effet, cela fait un mois maintenant que j'ai acheté un PR albinos de 8 mois. Il vient de prendre son premier repas (décongelé). Tout s'est bien passé. Il est depuis caché au point chaud, dans sa grotte, sûrement pour faciliter sa digestion.

Ma question est,  maintenant qu'il a mangé, dois-je continuer les variations de température (jour / nuit) où bien laisser une température de 32 degrés H24 pendant ses trois jours de digestion ?
De plus, après acquisition d'un thermomètre laser, je me suis aperçu que si j'ai 32 degrés (point chaud) en surface (sur les copeaux de bois), je me retrouve avec des points entre 35 et 40 degrés à l'intérieur de sa cachette point chaud. Est-ce normal ou faut-il que je diminue un peu ? Et enfin, j'aimerais savoir concrètement où placer les sondes (du thermostat du tapis chauffant et du thermomètre digital) ? Dans la cachette ? Sur le substrat ?
Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.

bonjour, les variations de températures sont obligatoires, repas ou pas , la température se mesure avec la sonde dans la cachette point chaud et le laser prend la température de l'objet que tu vises, il y a donc des différences de 2/3° entre la mesure laser et la mesure avec une sonde.
sinon copeaux de bois à éviter, terre végétale ou tourbe ne représentent aucun danger d'occlusion et esthétiquement c'est quand même mieux
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur mon python regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une petite question sur mon python regius
» question sur terra pour python regius
» Mon Python Régius
» Python regius. ®
» (75-IDF) Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: