Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )

Aller en bas 
+9
Rémi
Royal17
isa
Boomslang
michèle
Snakevipera
Koléra
Gwama
Stan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:08

Je t'ai indiqué plus haut la liste des Boidae soumis à CDC. Elle est très courte ! Mais pour être extrêmement explicite, voici une liste explicitement claire, précise, entière, définitive, etc etc etc :

Sont soumis à CDC et AOE les Boidae suivants :

Eunectes : TOUS
Epicrates angulifer
Python molurus
Python bivittatus
Python sebae
Python natalensis
Liasis olivaceus
Broghammerus reticulatus (qu'ils soient nain, ou pas)
Apodora papuana
Morelia oenpelliensis
Morelia clastolepis
Morelia amethistina
Morelia tracyae
Morelia kinghorni

A mon retour chez moi je tâcherai de te trouver des infos sur l'holotype MSNG29988.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:26

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 BS_2008_09TimZeller_Female_Suriname_Pebbles_80LBS_11Feet

Celui ci fait 3.35. C'est un monstre que ce soit en longueur ou en épaisseur. Une femelle BCC surinam


Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 BSBCIStefanStrebl63LBS

Celui ci fait un peu plus de 3,20 pour 30 kg c'est une femelle BCI colombienne. (la plus grosse d'europe à priori)

Vu que tu as vu plusieurs boa de plus de 4m sur internet, j'aimerai avoir des photos avec un referentiel. Je suis très très dubitatif.
Quand à des Apodora de plus de 4m, je le suis également et au niveau risque, je prefere me faire mordre + constriction par un gros apodora qu'un des 2 specimens que je viens de mettre en photo. Tu as vu la largueur des bestios? les dents ne font pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:11

Watkins-Colwell a trouvé et mesuré une mue de BCC, qui, après calcul du à l'extension provoqué par l'humidité, ferait 4.45 mètres. Soit presque 4.5 mètres.
Comme les poissons, les serpents sont souvent sujets d'exagérations (un paysans près de chez moi est certains d'avoir vu une vipère de trouzmille mètres) donc les soit-disants BCC de 4mètres c'est invérifiable, surtout quand on a des erreurs d'identifications aussi grossières que celle-ci par exemple : ici
Quoiqu'il en soit, on a pas trouvé des tonnes d'Apodora de plus de 4 mètres, et je ne trouve qu'un seul cas enregistré, le record de 4.65 mètres.
Il faudrait que j'aille en Papouasie pour questionner la population locale, mais faut que j'oriente la décision de mes parents pour les vacances Smile Comme ça je demanderais si il y a déjà eu des attaques sur des hommes par ce serpent.
En tout cas, on a tendance à trop généraliser pour les serpents :
Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Machete56_zps36a82008 Il est super méchant celui-ci :=)
Bref, à mon avis, sa réputation de tueur est surtout due au fait qu'on ai une très très grande majorité de WC et pas assez de NC. C'est juste un Liasis hein Smile D'ailleurs Liasis olivaceus va peut-être rejoindre le genus Apodora Smile Comme ça ce sera simple : Apodora = CDC, Liasis = Pas CDC Smile
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:26

Tu as finis par changer ton fusil d'épaule d'un coup... Rolling Eyes 

D'une cinquantaine tu es passé à 1 mue... Laughing Laughing 

Oui du BCC de plus de 4 mètres ça coure pas les rues... Rolling Eyes  Sur les fofo marseillais comme tu disais surement, l'éternel dilemme de celui qui à le plus gros... Laughing Laughing 

Alors pour l'Apodora, Royal c'est malheureusement ce qu'on lis un peu partout, il y a peu d'infos sur ce snake et dès que j'en parle c'est le premier critère qu'on me donne plus de 4m... affraid ,  agressif, ophiophage, affraid 
Mais je veux bien te croire sur parole! Wink


Après je préfère me faire mordre par ni l'un ni l'autre ou alors juv, mais quitte à choisir la morsure d'un BCC imaginaire de 4m, temps que ça reste imaginaire... Razz Razz

PS : on lis un peu partout quand même que les apodora peuvent dépasser les 5m et 20 kg! Après il y a une histoire de localité aussi je pense : http://vpi.com/mailbag/2006/11/papuan_python_variation.

Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 14:11

Jamais un Apodora a dépassé les 5 mètres, c'est Macdowell (le monsieur, pas le serpent) qui a la plus grosse avec 4.74 je crois ou un truc du genre, faut que je retrouve :=)

BREF, stop HS, on est en catégorie législation, c'est pas un qui-a-la-plus-grosse-show Smile

J'ai tenté d'envoyer un mail à la DDSV de ma région, mais gmail me dit que c'est pas bon Sad
ddsv35@agriculture.gouv.fr c'est l'adresse mail de ma ddsv normalement ?
Spoiler:

Bref, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Sinon je téléphonerai, mais si ils ont plus de boîte mail ils vont pas pouvoir me répondre... A moins qu'ils ne m'envoient ce que je désire par la poste...
...
Une idée pour les contacter par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:33

Et le but de ton message c'est quoi en fait ? Nous démontrer par A+B que les Apodora ne sont pas dangereux ? Et ben ok ils ne le sont pas ! Mais désolé mon gars, ils restent soumis à CDC. Comparer sa dangerosité à celle d'un BCC de trouzemille mètres, qui semble être un chiffre aussi commun à Rennes que les BCC marseillais, ne sert strictement à rien, dans l'optique où si un jour tu as soit l'un soit l'autre tu dois théoriquement être apte à le gérer en cas de soucis. Les Apodora sont des anges comme le montre une photo. Tous le monde le sait. Tu as toi même répondu à ta question c'est cool ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Korr'/
Membre régulier
Korr'/


Nombre de messages : 187
Age : 26
Localisation : Rennes, alentours
Date d'inscription : 29/05/2012

Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:03

Nan, le but de mes messages étaient à la base d'avoir une liste légale concrète de tous les serpents soumis à CDC, or, elle n'existe pas, je veux donc contacter ma DDSV par mail, car c'est plus simple pour avoir une liste que par tel. Or, ce mail en question n'est apparemment pas valide, où et comment puis-je faire pour les contacter par mail ? Peut-être qu'en envoyant un mail à une ddsv voisine ils pourront redirigé (mais à mon avis si agriculture.gouv.fr me bloque ddsv35, ça doit être pareil pour tout le monde ou je ne sais quoi encore, c'est ce que je voulais savoir, comment. De toute façon, j'ai cloturé le HS juste avant ton message, et sans édit en plus

Concernant les messages, c'est juste un truc qui est parti en cou*lle, rien de plus :)Et puis le coup de "je reprend tout ce que tu dis" dans un de tes messages, c'est puéril et mesquin, j'aurai pu faire pareil avec tout ton message aussi, mais je l'ai pas fait, alors, c'est qui le mec acharné à faire valoir un truc ? Wink

Je comprends pas trop ton message en fait, c'est juste bête/méchant/sarcastique/agressif sans intérêt global. Donc pour répondre une deuxième fois à ta question, c'était pour savoir ce qu'on appelle, ou non, un serpent de plus de 3 mètres, étant donné que ça doit être vachement délicat, c'est tout, l'Apodora était un exemple, j'aurais pu prendre n'importe quel autre serpent ça aurait été la même chose. C'est juste un malentendu, rien de plus.

Bref : c'est commun à tout le monde ou je suis le seul à ne pouvoir envoyer de mail à ma DDSV régionale ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )   Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des espèces dangereuses (Arrêté du 21 novembre 1997 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arrêté du 30 juillet 2010 modifiant l'arrété du 10 août 2004
» Nouvel arrêté
» Arreté du 2 juillet 2009
» Arrêté ministeriel du 24 juillet 2006
» Morelia Spilota..... J'arrete quand j'veux! Photo p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Législation-
Sauter vers: