Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lampro getulus nigritus

Aller en bas 
+7
salek
cremer
Johannes
smoothie2000
Denis
Ouroboros
Tobermory
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMar 19 Fév - 2:48

Bonjour,
Mise en contact d'un couple de Lampropeltis getulus nigritus adultes ;
1.0.0  = 120 cm pour 600 g
0.1.0 = 110 cm pour 550 g
Après un dernier repas le 8 novembre , une baisse des températures achevée le 1  décembre
un hivernage " soft " à 18 ° de moyenne pendant 8 semaines
2 repas et une mue pour la femelle suite à la remontée des températures.
idem pour le mâle mais pas de mue récente ni en cours

Après avoir nourri la femelle
Après plusieurs refus de nourriture par mâle ( inhabituelle chez cette ssp particulièrement vorace même pendant les mues) et avoir observé une certaine "fébrilité" de sa part.

J' ai introduit la femelle repue chez le mâle : Ca n'a pas trainé !

Moins de 30 secondes plus tard , après l'avoir "reniflé "et longé tout du long, celui ci à montré clairement des signes d' excitation
Lampro getulus nigritus 8486771799_047616b19c_z

puis il l'a attrapé en la mordant fermement  par le "cou" ( à environ 10 cm de la tête ) ce qui est typique de cette ssp.
Lampro getulus nigritus 8486772141_3d657e96a7_z

Dans un premier temps, la femelle n'était pas d'accord et après une première tentative de lock ratée elle a procèdé à une constriction sur le mâle qui a du lâcher prise .
J'ai du les séparer car la femelle serrait de plus en plus fort et le mâle , plié en 2, cherchait à fuir et n'arrivait pas à se dégager .
Lampro getulus nigritus 8486772741_ec39599d15_z
Cela n'a découragé aucun des 2 pour la suite.

Remis aussitôt ensemble celui ci à mordu la femelle à la queue pendant quelques minutes ce qui à eu pour effet de la calmer .
Elle s'est ensuite allongé tout du long dans le terra,  ce qui a permis au mâle de l' approcher plus calmement et de la saisir à nouveau en haut du corps avec sa mâchoire tout en la plaquant au sol en pesant sur elle.
Cette fois elle s'est laissé faire et les deux corps se sont vite enlacés frénétiquement .
Lampro getulus nigritus 8486771031_b9909ed8ed_z
Le lock s'est consolidé quelques minutes plus tard et à duré de 16 h à 2h du matin sans interruption et sans que le mâle lache sa prise au cou sinon pour changer d'angle ou de position.

Lampro getulus nigritus 8487861320_c6bb66ba48_z

Le mâle étant à jeun depuis près de deux semaines j'ai préféré les séparer pour la nuit. Ils ont l'air de le regretter mais je serai plus tranquille.
Je les remettrai ensemble demain

A suivre ...


Dernière édition par tobermory le Jeu 7 Mai - 1:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros
Membre régulier
Ouroboros


Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : Montivilliers / Le Havre
Nombre de serpents : Variable !
Date d'inscription : 17/10/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:23

Félicitation ! Une repro intéressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herpetologia.jimdo.com/
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:34

Bravo pour ce lock, et merci pour ce post, belles photos!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMer 20 Fév - 1:13

Merci Smile
Je tacherai de relater les étapes intéressantes.

Je les ai remis ensemble à 11 h ce matin , pas de précipitation comme la veille mais "collé-serré-pas bouger" pendant des heures .
Mais vers 17 h j'ai constaté une nouvelle prise identique à la veille , à 1h du mat. les deux amoureux n'avaient pas bougé d'un millimètre, femelle bloquée par le cou, plaquée au sol et un beau lock en chandelle bien verrouillé.
Cette fois ci je n'attend pas qu'ils aient fini, tout à l'air de bien se passer Lampro getulus nigritus 698356
Je vais les laisser ainsi une paire de semaine en les nourrissant entre deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 15 Avr - 20:47

mue de pré-ponte le 1er avril , un repas accepté juste après .
boite de ponte installée il y a une semaine ...

et bien sur, juste le jour où je suis pas là... la belle pond Rolling Eyes
les œufs ont du rester dans la vermiculite humide pendant 24 à 48 h maxi, à 27° de moyenne, couvés par la mère qui les a enterré


10 œufs de plus de 20 g chacun environ, ce qui est au dessus de la moyenne pour cette ssp de serpent roi Very Happy

taille des œufs : entre 5 et 6 cm de long pour env 2,5 cm de diamètre

la belle ne pèse plus que 250 g !, elle en pesait 600 le mois dernier !

Entre premier lock et ponte : 57 jours , entre dernier lock et ponte 20 j
Donc durée moyenne de gestation respectée .

le mâle est toujours en rut à mort, ne mange rien etc. essai de sortir de son terra tout le temps etc.

j'espère que les œufs ont pas trop morflé et que mon incubateur maison est au point...
j'ai laissé en grappe ceux qui l' étaient ( deux blocks de 4 ), il y en a un qui est vertical mais j'ose pas le décoller.
J'ai fait un petit point noir au feutre sur chque œuf pour indiquer le haut au cas où.
Paramètres cible de mon incubateur : 28-30° temp 90-99 % hum
durée d'incubation : 55 jours env .

Lampro getulus nigritus Img_2615
Lampro getulus nigritus Img_2616
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:38

Bravo!

Pour l'incub, surveille surtout que les oeufs ne se "dégonflent" pas.
Si c'est le cas, c'est que tu manques d'humidité, mais le problème est résolu très facilement en utilisant de la sphaigne humide que tu poses direct sur tes oeufs.


Bonne incub à toi en tous cas!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMar 16 Avr - 2:37

Merci Denis,
Bien noté pour l'astuce contre le dessèchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 23
Localisation : clichy
Nombre de serpents : zéro
Date d'inscription : 08/10/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:34

y'a du nouveau ???
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:53

Dans 7 à 8 semaines si tout va bien .
Bizarre j'ai lu des températures d'incubation contradictoires pour cette sp.
La plupart s'entendent sur 28 à 30 mais d'aucuns de 26 à 28 .
Quelle est la tolérance et quelles sont les conséquences des écarts de température ??
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 20 Avr - 12:56

La principale différence sera le temps d'incubation. J'ai entendu certains éleveurs qui parlaient de bébés plus costauds à la naissance si le temps d'incubation était plus long...
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:41

La température d'incubation des oeufs de certains reptiles joue un role dans le sexage des petits. Plus chaud donne des males et plus froid des femelles. Je ne connais pas la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:04

Bon et bien au 58 ème jour à 29 ° de moyenne pour 90-100% humidité ,
déjà 7/10 petits museaux qui pointent, parfois une tête et un bout de corps qui sort mais retourne se réfugier dans l' œuf . Cool

J'ai miré les œufs la semaine dernière et je n'ai quasiment pas vu les serpenteau à l'intérieur, j'ai m^me cru que c'était foutu
car les œufs avaient l'air transparents quoique bien vascularisés avec a peine une noirceur dans un coin de l' œuf.

Lampro getulus nigritus 966698_169538843214764_1988531754_o

Lampro getulus nigritus 976820_169537953214853_1679465673_o
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membre confirmé
salek


Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : 77
Nombre de serpents : 1,2,3, allez, j' arrête de compter, j' aurais pas assez de doigts.
Date d'inscription : 20/10/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 10 Juin - 13:09

félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Membre confirmé
Doom


Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Marseille
Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
Date d'inscription : 09/09/2009

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:00

Félicitations pour ces naissances.

Très jolie espèce.

On espère des photos des petits une fois sortis et un bon rétablissement à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsnakes.free.fr/
Ben-J37
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 27 Serpents et 5 Lézards
Date d'inscription : 14/12/2010

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 10 Juin - 17:04

Félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:10

Bon c'est l' heure du bilan ...
Sur 10 œufs pondus, 9 ont éclos et ont donnés de beaux serpenteaux tous noirs comme les parents pour la plupart ( 6/9 ) ou magnifiquement tigrés comme des floridiania ( 3/9).
Ils mesurent environs 30 cm pour 15 g de moyenne.
Tous ont mué au bout de la première semaine mais seulement la moitié s'est alimenté à ce jour ( soit à 3 semaines ) et encore assez difficilement ( comparé aux californiae nés plus tard mais qui ont tous mangé déjà plusieurs fois )
: il a fallu laisser les rosés - mort - la nuit dans la box et jeter les proies non dévorées le lendemain , avec beaucoup de pertes .

Entretemps la femelle à pondu une deuxième fois mais le mâle n'ayant pas été remis en présence les œufs sont au nombre de 7 dont 4 slugs longs petits , jaunes et mous et 3 autres d'apparence saine mais qui au bout de quelques
jours ne sont pas vascularisés , donc ...

L'an prochain , je nourrirais bien la femelle et présenterai le mâle une deuxième fois . Je n'exclus d'ailleurs pas de le faire cette année après la prochaine mue, car d'aucuns parlent de 3 pontes annuelles chez le serpent roi.

Lampro getulus nigritus Lgn_ju11
Lampro getulus nigritus Lgn_ju10


Complètement formé et de taille identique à ceux de sa fratrie, le n°=10 était mort, enroulé autour d'une masse adipeuse aussi grosse que lui ( il en reste encore une grosse plaque dans l' œuf)
C'est impressionnant tout ce que peux contenir un œuf
Lampro getulus nigritus Lgn_mo10
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 24 Aoû - 1:11

Hello,
Comme je l'ai décris dans ce post :" Pontes à répétition chez le serpent roi  " ( d'ailleurs si une bonne âme peut donner son avis sur le sujet c'est Cool  )  ,
la femelle nigritus a pondu une deuxième fois quelques semaines plus tard sans que j'ai remis le mâle en présence ( il aurai bien voulu le bougre Wink ) .
La plupart des œufs ( une bonne demi douzaine pondus sur une semaine ) étaient des slugs ou ont périclité .
Mais le premier œuf pondu, malgré sa forme étrange avait l'air sain et est arrivé à terme au bout de 59 jours d'incubation .
Un serpenteaux gris presque terne en est sorti, assez différent de ses frères et sœurs en terme de livrée puisque la plupart sont d'un noir profond et brillant .
Une femelle on dirait bien , qui est sortie presque aussitôt de son œuf .

Lampro getulus nigritus Img_3410Lampro getulus nigritus Img_3411Lampro getulus nigritus Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Couvée 2014   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeLun 12 Mai - 23:56

Bonjour,
Voilà la cuvée 2014 :
moins d' une semaine après la mue de pré ponte et 43 jours après le premier lock , la femelle à pondu 8 oeufs
qui ont tous l'air sains,
J'e les ai extrait de la boite de ponte ,  presque à regret  tant ils étaient soigneusement enterrés au chaud dans la vermicullite bien tassée .
La belle est toute défraîchie et ressemble un peu à  un Zombie mais à dévoré une brochette de masto avant de prendre un bon bain tiède avec un "plaisir" évident .

Lampro getulus nigritus Couvae10

Lampro getulus nigritus Garcia10
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Eclosion 2014   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:29

Et bien cette année ne sera pas faste pour les nigritus .  Sad  

Seuls deux jeunes sur les 8 attendus  ont survécu et sont nés à terme le 60 ème jour .
J'ai incisé les autres œufs plus de 48 h après la naissance des premiers ...
4 autres sont parfaitement formés , comme prêts à naître mais sont un peu trop décédés : encore enroulés autour de ce qui semble être le sac vitellin qui aurait coagulé .
Les 2 derniers ont dépéri complètement il y a longtemps , dès les premières semaines .
Je ne m' explique pas vraiment ce résultat .
Le seul problème qu'il y a eu pendant l' incubation est une montée des températures pendant au moins 24h à plus de 30°
mais au tout début .
Les œufs n' étant pas en grappe ils ont tous été frappés de façon identique , hors ils ont tous évolué différemment ( et 2 par 2 ).

J'avais eu un mort né l'an dernier presque identique mais il était le seul sur une majorité de sains .

Au même moment , Madame vient d' achever sa 2eme ponte annuelle mais avec 7 slugs et deux sains un peu louches  .
C'était assez curieux, elle a refusé de pondre ailleurs que dans le terra du mâle et en sa compagnie et lui même était très agité jusqu' à ce que je les rassemble enfin .
Ces deux là "s' adorent " que voulez vous ...

Je garde espoir car de tels œufs on donné un bébé l'an dernier qui est devenu un mâle superbe malgré des mois de jeun ( je ne l'ai que peu gavé ) .

J'espère avoir plus de succès avec les gutatus que j' attend cette semaine , les regius début Aout et les triangulum en Septembre .

Lampro getulus nigritus Bb_20110

photo un peu pourave mais je ferais mieux quand ils auront mué
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeJeu 7 Mai - 2:56

Hello,
Un petit retour en arrière avec une photo d'un des petits de cette couvée tardive de septembre 2014 qui a choisi d' hiverner dans la foulée, à peine né et qui donc n' a pas bien grandi mais qui se porte à merveille et, le printemps revenu,
dévore avec voracité tout ce qui est rose et chaud qui passe à sa portée ( mais pas les doigts , pour une fois ! ) .
Ce qui démontre encore la capacité des jeunes à survivre à cette période . Évidement cela cause un retard de croissance mais qui se rattrapera vite . Ce petit à 8 mois et ne pèse que quelques dizaines de grammes
Lampro getulus nigritus Nigrit10


A l' oppose voici une femelle NC2013 des même parents qui affiche à 21 mois un poids de 460 g à jeun . C'est le seul spécimen que j'ai gardé de cette couvée mais ce n'est pas le plus gros ni le plus vorace.
Lampro getulus nigritus Joseph10

Et aujourd'hui voilà que ma vieille mémère Gonsalès a pondu sa première grappe de l' année .
Tout s'est fait très rapidement et dans la foulée , je n'avais pas prévu de la reproduire en 2015: après un dernier repas le 20 mars , elle a commencé à s'exciter et à enfler au point que j'ai bien cru qu'elle allait faire une ponte sèche.
Le mâle était dans tous ses états comme d' hab , pourtant dans une autre pièce , assez loin , j'ai fini par craquer et les mettre en présence.
un lock le 6 avril dès le premier contact avec le mâle ; 15 jours de roucoul- roucoul (enfin .. de baston );  mue de préponte le 23 . boite de ponte le 26 avril immédiatement adoptée ;
ponte  le 6 mai de 7 œufs dont 1 slug .
Lampro getulus nigritus Ponte110

Comme à chaque fois la belle est dans un état pitoyable, en partie du au fouissement dans la vermiculite - perlite du fond de la boite, des restes de ses étreintes avec Moralès le mâle, et des suites de la ponte et du jeun.
A part son aspect elle est en pleine forme . Aucun stress affiché  , elle se laisser manipuler et soigner sans problème . Elle est alerte mais très docile
Elle ne pèse plus que 425 g, soit moins que sa fille ! Elle remontera vite si elle n'enchaine pas de suite une deuxième ponte .
En attendant elle a besoin de repos :
Le petit bain d' eau tiède qui va bien ,  quelques soins sur les écailles abrasées ou mâchées, une désinfection du cloaque un peu explosé ( on le serait à moins ), un bon repas et au lit .
Du coup le mâle à retrouvé l' appetit . Les œufs sont en couveuses . Mais je ne suis pas sur qu'ils soient fécondés, je me suis décidé un peu tard , je crois . On verra ..inch' Moralès
Lampro getulus nigritus Gonsal10
Lampro getulus nigritus Gonsal11

Je voudrais  ne pas la reproduire l' an prochain pour la faire reposer un peu et tenter avec la fille si elle flirte avec les 600 g l'an prochain . Il faudra que je trouve un autre mâle adulte d' ici là .


Dernière édition par tobermory le Ven 8 Mai - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Membre trés actif
mejdinho


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : 92 izi
Nombre de serpents : 20
Date d'inscription : 06/10/2011

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:00

Bien prolifique tout ça!

Bravo pour ces repro à répétition et sage décision de laisser reposer ta femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:28

Merci Wink , pour elle surtout !

L' état dans lequel elle se trouve sur les photos est spectaculaire , certes, mais on sent qu'elle gère et que c'est la normalité.
Tout aussi spectaculaire est sa résilience pour peu qu'on lui prodigue les soins nécessaires .
Néanmoins je note un amaigrissement global léger mais régulier depuis que je la reproduit .
La deuxième ponte , n'arrange rien...
Donc on va s' arrêter là .
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:35

Bonne nouvelle tobermory. Espérons que les œufs soient fécondés!

Quand tu parles de soins pour les écailles, comment t'y prends-tu exactement?

Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Admin
Tobermory


Nombre de messages : 1270
Age : 64
Localisation : Oise
Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop
Date d'inscription : 20/03/2012

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:38

Les œufs étaient parfait mais l'incubateur ( du commerce ) est tombé en panne cette nuit , les œufs ont cuit.
Pas de nigritus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitimeDim 21 Juin - 19:26

Merdoum! Décidément, le sort s'acharne... Tu penses tenter à nouveau l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampro getulus nigritus Empty
MessageSujet: Re: Lampro getulus nigritus   Lampro getulus nigritus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampro getulus nigritus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampropeltis getulus nigritus NC 2013
» Lampro getulus et triangulum, Pituo. c.sayi, P.gutatus, M.s.macdowelii , P.regius
» Lampropeltis Getulus Californea ®
» lampropeltis getulus california
» Lampropeltis getulus californiae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Reproductions et naissances-
Sauter vers: