Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rhadinophis Prasinum

Aller en bas 
+17
merickmcneel
jerem
Rinlive
campbell
King Baboon
Sylvianne
mejdinho
lord-arsiel
irenedelse
PythBoa
salek
Tobermory
Johannes
davyjock94
Stan
BAR-NECK
Sego
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:02

Natrixi a écrit:
Sans être indiscret, combien là tu payé?

j'ai un ami qui vend un juv Nc chez lui à 45 euros
Revenir en haut Aller en bas
Natrixi
Nouveau
Natrixi


Nombre de messages : 20
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2016

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Sep - 15:41

Je verrais bien à la bourse d'Arras, sinon j'ai discuté avec une personne qui à une petite merveille et je négocie pour pouvoir la réservé . Elle est de localité tam dao
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:07

Cette localité est magnifique, les individus ont souvent la tête qui tire vers le bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:53

De bien mauvaises nouvelles malheureusement. Mon rhadi développe des problèmes cutanés, et ne se nourrit plus depuis 6 mois maintenant. Il m'avait déjà fait un gros jeûne il y a quelques temps, mais avait repris rapidement son rythme alimentaire. Il a perdu beaucoup de poids ces dernières semaines (consultation véto prévue demain). Je l'ai mis en terra hôpital durant une semaine, avec nettoyage des zones lésées à la Bétadine une fois par jour. Les lésion s'étaient résorbées (du moins m'a-t-il semblé), et j'ai donc passé la petite crevette dans son terra définitif planté il y a quelques jours. Mais toujours pas de repas, et des lésions cutanées qui apparaissent à nouveau. Il s'agit d'écailles qui sont comme décolorées, et qui ont la même apparence que lors d'une mue (sauf que le problème concerne des écailles ici et là, et que le serpent n'est pas en mue). Il y a également des zones qui ressemblent aux lésions qu'avait développée mon Morelia (qui en est complètement débarrassée désormais), avec plusieurs écailles "suintantes".  

Ça ressemble à ça :

Rhadinophis Prasinum - Page 6 939475P1030350

Il s'agit à mon avis d'un problème d'hygiène dans l'ancien terra (je n'ai pas été au top sur ce point durant quelques mois). J'espère vraiment que le véto pourra faire quelque chose, mais la pauvre bête est fragile. Son comportement reste pour le moment normal (vivacité, curiosité, il darde la langue comme à son habitude), mais il est maigre. Je sens que c'est le bout du chemin... No  Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé
Rinlive


Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2015

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:04

oh Sad

J'espère que le véto' pourra t'aider Sad
Tiens nous au courant surtout, on croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:14

Merci Rinlive!

Le véto n'a pas trouvé la cause de ces problèmes, mais il s'agirait potentiellement d'une dermatose. On ne sait pas si l'origine est bactérienne, fongique, virale... Une injection lui a été faite pour d'éventuels parasites, dont la présence n'est pas exclue par le véto, même si rien n'était visible à ce niveau.

Donc pour le moment, retour en terra hôpital, avec un bain chaud suivi d'un badigeonnage de Betadine tous les jours. Nouveau rendez-vous véto dans 15 jours, pour faire un point sur l'évolution, réaliser une seconde injection, et éventuellement réaliser un gavage.

Pour une petite bête stressée, ça risque d'être éprouvant, mais pas d'autres options pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar - 20:39

Après deux semaines de soins journaliers, le p'tit monsieur a mué. Les lésions sont encore visibles, mais sont en cours de cicatrisation semble-t-il. Un minuscule repas a été pris le lendemain. Je croise les doigts pour que cette évolution encourageante se maintienne dans le temps... Rien de gagné!

Par contre, lors de la mue, j'ai retrouvé des selles. Très étonnant, au vu de la date du dernier repas. Celui-ci datait de 7 mois (enfin, le dernier vrai repas datait de 7 mois, puisqu'il a mangé un minuscule rosé il y a 4 mois). Est-ce qu'il aurait pu être constipé tout ce temps, sans que ça ne se voit?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Mar - 23:17

7 mois quand même... 3 mois au final je ne suis pas si étonné, pas mal de mes colub refusent de bouffer quand l'hiver se pointe.
En tous cas c'est bien qu'il reprenne tout doucement et progressivement ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre actif
Hermann


Nombre de messages : 402
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2009

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar - 9:47

ça va en s'améliorant apparemment, en espérant que ça reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeMar 21 Mar - 17:57

Merci à vous deux.

Oui, trois mois ça ne m'étonne ni ne m'inquiète pas moi non plus, ce serpent m'avait déjà fait le coup plusieurs fois, mais sans perdre de poids. Et il avait surtout fini par reprendre un bon rythme alimentaire les fois précédentes. C'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai un peu tardé à m'inquiéter... Mais là, un rosé de souris en 7 mois (maintenant deux), ça fait très léger!

La suite au prochain épisode.


Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Mai - 21:23

Des nouvelles, plutôt bonnes dans l'ensemble. Le petit mâle a repris depuis peu un rythme alimentaire correct. Le poids n'est pas encore normalisé, mais on progresse dans ce sens. Les lésions cutanées se sont résorbées pour le moment, j'espère qu'il s'agit d'une amélioration durable. Je le maintiens toujours en terra hôpital, mais je ne pratique plus de soins spécifiques. Son état reste assez fragile, donc je reste vigilante, mais j'ai l'impression que la période critique sera bientôt derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:08

Comme mon Rhadi a repris un rythme alimentaire normal, je l'ai passé dans un grand terrarium planté il y a quelques semaines. Il y a pris quelques repas, et s'y montre très actif. Il commence à nouveau a refuser quelques proies, mais la période de l'année correspond à celle où il a débuté son long jeûn l'année dernière. Pas de problèmes cutanés associés, donc pour le moment, rien qui ne paraisse anormal.

J'ai installé un brumisateur artificiel, pour éviter d'intervenir quotidiennement dans le terrarium. C'est très bien dans le principe, mais les ventouses qui fixent les buses aux parois ne tiennent pas. A voir du coup si je les colle carrément, ou si je fais un système de fixation sur la grille qui couvre le dessus du terra.

Une petite photo, où on aperçoit mon p'tit bonhomme vert.

Rhadinophis Prasinum - Page 6 602573IMG20170924112851
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhadinophis Prasinum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rhadinophis Prasinum   Rhadinophis Prasinum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhadinophis Prasinum
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Rhadinophis prasinum
» Reproduction Rhadinophis prasinum
» Mes deux prasina (Rhadinophis prasinum)
» rhadinophis
» Rhadinophis powa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: