| fréquence de nourrissage/vitesse de digestion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 10:46 | |
| voilà, je nourris mes Heterodon pratiquement adultes tous les 10 jours environ. mais si j'ai bien compris (corrigez-moi si ce n'est pas le cas) les pythoninés doivent généralement être nourris moins fréquemment que les colubridés globalement.
pour l'instant mes Antaresia maculosa sont jeunes, je les nourris une fois par semaine environ, mais adultes la fréquence devra être un nourrissage par quinzaine?
est-ce qu'on peut dire que globalement, les boidés doivent être nourris moins souvent que les colubridés? y a-t-il une différence dans la vitesse de digestion? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 11:27 | |
| ok merci ayant déjà des animaux sujets à l'obésité et incapables de se réguler d'eux mêmes (mes axolotls qui pourraient manger jusqu'à ne plus avoir les pattes qui touchent le sol) je dose généralement en fonction du comportement et de l'apparence de l'animal: - je veille à ce que sa forme globale soit bien proportionnée (pas de maigreur ni d'obésité visible) - j'observe son activité pour voir si l'animal a faim et chasse, je ne nourris pas à la moindre activité mais c'est un signe que je prends en compte on ne peut pas généraliser une différence de vitesse de digestion entre colubridés et boidés alors? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 11:30 | |
| Difficilement en tout cas.... Mais on peut considérer que dans plus de 90% des cas, crotte=digestion. | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 18:33 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 18:39 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 18:54 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 20:00 | |
| Et ben cabri.....jpensé que t'aurais plus de couleur ... Sinon pour le nourrissage de non adulte une fois par semaine, a date fixe generalement. | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mar 6 Mai - 20:06 | |
| Pareil pour moi, 1 semaine pour ma lampro avec sa sauteuse, 10-15jours pour les mcdo et le brong avec leur rats de 50 jusqu'à 120Gr | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Mer 7 Mai - 9:25 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| |
| |
nad49.3 Ptite amazone
Nombre de messages : 300 Age : 44 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Lun 12 Mai - 18:23 | |
| sa serait sympa en effet de voir tes bebetes. je nourrir mon python tout les 10 jours avec un raton de 50 a 80g et mes gutt toutes les semaines et mon rydleyi tout les 8-10 jours. | |
|
| |
djaha Femme Python au yeux bleu
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Dans mon terrarium Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion Ven 16 Mai - 16:10 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Bonjour Cabri, ( )
Il faut savoir que certaines espéces de serpents sont totalement incapable d'auto-réguler leur prise d'alimentation.
Pour ma part, tant qu'ils ne sont pas adultes, j'attends la crotte + 2 ou 3 jours et je leur donne à manger. Une fois adulte, j'applique la régle suivante: (voir lien) https://reptilia.forumpro.fr/sante-f20/l-obesite-t6.htm
Je viens de tomber sur ce poste Si j'ai vraiment bien compris oui les suisse sont plus lent Mon pr de 2'500kg devrait manger 5kg en 8 mois ce qui lui fait 625gr par mois et si il mange une fois par mois je lui donne quoi un lapin Aiie aiie aiie je l'a sent mal. Moi je lui donne 1 rat d'environ 300 gr par mois ce qui lui fait 2'400kg /année. Le pauvre il va finir par aller manger au bistrot | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fréquence de nourrissage/vitesse de digestion | |
| |
|
| |
| fréquence de nourrissage/vitesse de digestion | |
|