| soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Ven 6 Juin - 11:52 | |
| Bonjour,
Voilà une connaissance nous a demandé d'incuber leur oeuf de gutt parce qu'elle a eu un soucis avec son incubateur. Mais les oeufs sont "creusés". Ils sont blancs, collés ensemble (il y en a 7), mais creusés, pas bien rond. Elle nous les a apporté mardi, mais ont été sortis lundi, donc sont restés un jour sans humidité.
Vont-ils se remettrent ou alors ils sont foutus?
merci d'avance
Dernière édition par draco le Mer 11 Juin - 17:36, édité 1 fois | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Ven 6 Juin - 18:36 | |
| ah oui là c'est sur...
Ca fait 3 jours qu'ils sont dans l'incub mais ils ne gonflent pas mais sont blancs, c'est bizarre | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 16:02 | |
| Alors, personne peut me dire s'ils sont bons ou pas? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 16:13 | |
| En théorie, pour moi ils sont bon. Peux-tu nous mettre une photo? | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 16:21 | |
| Ca serait mieux je pense oui, je vais en faire une ce soir.
car là ils sont toujours blancs, mais toujous aussi creusés... Et il n'y en a pas 7 mais 11 en fait. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 18:08 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 18:39 | |
| Ah d'accord, merci
C'est vrai que je n'ai pas trop l'habitude des oeufs de serpents, chez les lézard, c'est gonflés dès le départ... | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Lun 9 Juin - 20:19 | |
| les oeufs de serpents aussi c'est gonflés dès le départ ; les tien c'est par ce qu'ils onts soufer d'un manque d'humidité rien est perdu à partir du momen ou il ne change pas de couleur il faut que tu t'arenge pour augmenter l'ygrometrie avec plus d'humidité pour reprendre une forme normal , bien gonflés . pour ça n'ésite pas a les recouvrire de vermiculite bien imbibé d'eau , en deux trois jours normalement c'est bon ! après tu les découvre un peut , juste 1/4 a l'aire et 3/4 dans la vermiculite comme ça ils onts doute l'eau qu'il ont besoin !! | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mar 10 Juin - 10:47 | |
| Merci pour les précisions.
Mon copain à bien vaporiser le substrat hier, on verras ce que ca donne... | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 17:36 | |
| Je viens de voir à l'instant qu'un oeuf est moisi, et il est collé sur 2 autres oeufs, en fait ils sont tous collés!
Je fais comment pour le séparer des autres rapidement sans les abîmer? | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 18:01 | |
| à mon avis tu ne peux pas les séparer au risque d'abimer les oeufs sains. la seule solution est de percer un trou dans l'oeuf moisi et de le vider de son contenu avec une seringue | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 19:48 | |
| Surtout ne rien toucher, seul l'oeuf moisi restera ainsi, les autres ne seront pas infecté si le taux d'humidité est bon. Et surtout ne jamais décoller les oeufs autrement, ils pourriront tous | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 19:50 | |
| Ah bon? ca ne se propage pas? En plus, il me semble que ca pue...
Car il y a aussi pleins d'autres oeufs dans l'incubateur, je n'aimerais pas qu'il y ait des pertes... On dit souvent que dès qu'un oeuf est moisi il faut de suite l'enlevé pas qu'il contamine les autres? | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| |
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 20:54 | |
| Ah ok!
La tâche que j'ai vu est bleu-violette voir noire, et ca pue aussi il me semble... | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 21:04 | |
| De temps en temps il faut surveiller mais normalement il doit durcir et sècher. | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 21:08 | |
| ok, alors je vais laisser comme ca, et surveiller... Ca ne risque donc rien pour les autres oeufs dans l'incubateur? Merci encore | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Mer 11 Juin - 21:12 | |
| normalement non tkt pas tes oeuf si il son un peu dégonflet sa va regonfler avec 100 en hygro moi une ponte de 15 oeuf de guttata etait aussi ramolo surtout 1 bas la sa fait 8 jours est il on touse regonflé (car madame avait décider de pondre sur le coté du bac special ) | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) Jeu 19 Juin - 14:26 | |
| des news, les oeufs ont totalement regonflés, juste 2 qui sont vraiment foutus (moisis), mais les autres sont redevenus bien ronds, blancs, beaux. plus qu'à attendre... Les parents sont miami-butter, si à la naissance une petite me tape à l'oeil (même si je ne suis pas gutt), je pense que je la garderai... on verras encore jusque là Merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) | |
| |
|
| |
| soucis d'oeufs gutt (moisissure oeuf collé!) | |
|