| mini oeuf de gutt' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: mini oeuf de gutt' Mer 15 Mai - 19:50 | |
| Bonjour, J'ai 0.0.2 gutt' qui ont 18 mois environ que je maintiens depuis leur plus jeune âge et j'attendais l' année prochaine pour les réunir en espèrant que j'ai effectivement un couple . les deux serpent qui ont le mm père font actuellement env 100 cm pour 290 g et 95 cm pour 250 g . pas phasés , un gros mélange ( mères classiques dont une het hypo, père anery ) Leur 2 terra sont très proches et ils observent tous les 2 un jeun inhabituel depuis plusieurs semaines et ont mué très récemment . Surprise donc ce matin de trouver le plus petit des deux serpents avec deux œufs, dispersés , deux slugs minuscules et très secs. A la palpation il y en a sans doute d' autres à venir ... C'est la première fois que vois ça ...est-ce une manifestation de la maturité sexuelle de la femelle . au passage , des photos de l'autre spécimen et mâle espéré | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Ven 17 Mai - 10:11 | |
| J'aurais plutot conclu sur un couple trop jeune pour s'accoupler ou au moins la femelle. | |
|
| |
phiil Membre trés actif
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : bourgogne Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Ven 17 Mai - 13:19 | |
| - Royal17 a écrit:
- J'aurais plutot conclu sur un couple trop jeune pour s'accoupler ou au moins la femelle.
oui mais là ils ne sont pas ensembles !! | |
|
| |
Tobermory
Nombre de messages : 1270 Age : 64 Localisation : Oise Nombre de serpents : Ma femme me dit que j’en ai trop Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Ven 17 Mai - 13:59 | |
| En effet , même juvénile , elle n'a jamais été en contact avec un autre serpent . | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Ven 17 Mai - 14:09 | |
| Elle s'entraine alors. Tu as du parler un peu trop fort quand tu formulais ton souhait de les accoupler l'an prochain. J'ai déjà entendu parlé de portée de slug pour des femelles qui avaient déjà reproduit mais qui cette année là n'étaient pas en présence de male mais sur un juv jamais accouplé, premiere fois que j'entends ca. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Ven 17 Mai - 19:47 | |
| Le pire c'est que de mes 2 gutt´ c'était le mâle présumé. Là je suis fixé... Mais c'est vrai que c'est tout de même bizarre . | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Sam 18 Mai - 0:01 | |
| Salut J'ai déjà eu des portées de slugs avec ma femelle lampro sans aucune mise en contact avec le mâle. | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Sam 18 Mai - 0:28 | |
| À ce propos j'ai lu que les serpents roi faisait jusqu'à 3 pontes par an. Qu'est il exactement ?
Et concernant ma petite gutt´ cela signifie t il qu'ellle est désormais sexuellement mature ? Des œufs aussi minuscules , crtes proportionnels a sa taille | |
|
| |
Neotokyo2030 Membre
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : Lille Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Sam 18 Mai - 8:27 | |
| On dirait une ponte blanche, assure toi que tous les œufs on bien était expulsés ! Vu ta surprise, je pense que tu n'as pas mis de site de ponte... | |
|
| |
Tobermory
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' Jeu 23 Mai - 12:46 | |
| Ouf ! La petite a expulsé son dernier œuf se matin. En tout elle en aura pondu une douzaine, presque tous de 2 cm x 1,5 . Jaunes, durs et secs ( sauf un , blanc et mou ) A près une période de 2 jours sans ponte, il a fallu que je la baigne tous les 2 jours et que je l'aide à faire progresser les œufs , qui restaient très haut placés, 1 par 1 vers le cloaque . A chaque fois le lendemain matin elle pondait 1 à 3 œufs. Le dernier a été plus long et plus compliqué mais ça y est ! Elle va très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini oeuf de gutt' | |
| |
|
| |
| mini oeuf de gutt' | |
|