Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nouriture

Aller en bas 
+7
Stan
MoOrelia
DAKTARY
Bintou
michèle
cabri
bitis08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:30

Peut-etre.... Mais quand je paie un serpent +ou - 500 euros, je fais mon possible pour ne pas qu'il puisse etre diminué phisiquement parlant.
Et si on part de se principe, alors pourquoi vermifuger nos serpents, pourquoi consulter un véto lorsqu'ils sont malades?.... etc.....

(mais je respecte ton point de vue! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:59

Ratsnake a écrit:
Peut-etre.... Mais quand je paie un serpent +ou - 500 euros, je fais mon possible pour ne pas qu'il puisse etre diminué phisiquement parlant.
Et si on part de se principe, alors pourquoi vermifuger nos serpents, pourquoi consulter un véto lorsqu'ils sont malades?.... etc.....

(mais je respecte ton point de vue! Wink )

je te repondrais que nos serpent sont beaucoup plus fragile que dans la nature .
etant plus faible , ils sont plus sujet au infection.
ils sont plus faible a cause de nous on sterilise les terras beaucoup trop les rendant par cela moins resistant au blessure et prasite divers.
dans la nature 100% des serpent sont parasités et malgré cela ils vivent tres bien.
tu as raison vue le prix des serpents ils ne faut prendre aucun risque.
mais il ne faut pas tomber dans la psychose
morsure/septicemie.

ps/ je me sent un peu seul, ils sont ou les personne donnant du vivant ???
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:26

Ils se sont fait bouffé par leur serpents!!

nouriture - Page 3 897724
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:23

bitis08 a écrit:
Ratsnake a écrit:
Peut-etre.... Mais quand je paie un serpent +ou - 500 euros, je fais mon possible pour ne pas qu'il puisse etre diminué phisiquement parlant.
Et si on part de se principe, alors pourquoi vermifuger nos serpents, pourquoi consulter un véto lorsqu'ils sont malades?.... etc.....

(mais je respecte ton point de vue! Wink )

je te repondrais que nos serpent sont beaucoup plus fragile que dans la nature .
etant plus faible , ils sont plus sujet au infection.
ils sont plus faible a cause de nous on sterilise les terras beaucoup trop les rendant par cela moins resistant au blessure et prasite divers.
dans la nature 100% des serpent sont parasités et malgré cela ils vivent tres bien.
tu as raison vue le prix des serpents ils ne faut prendre aucun risque.
mais il ne faut pas tomber dans la psychose
morsure/septicemie.

ps/ je me sent un peu seul, ils sont ou les personne donnant du vivant ???
bounce bounce

Je pense qu'il y a beaucoup plus de personne qui donne du mort que du vivant, c'est pour ça que tu te sent seul. Je me souviens quand j'ai acheté mon premier serpent à la ferme tropicale, la première chose qu'il m'ont dit c'est qu'il fallait que je donne du mort.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:08

je suis pas du tout pour les terras aseptisés et d'une propreté clinique, je pense que ça affaiblit vraiment trop le système immunitaire (j'ai l'impression que sur ça on a le même point de vue bitis), mais quand on a un animal en captivité, les conditions ne peuvent pas être celles de la nature. tout d'abord et principalement, question d'espace. le terrain de chasse est trop réduit pour être sûr.

en plus, j'y pense comme ça, mais les rongeurs domestiques, ne sont pas les rongeurs sauvages (tu l'as dit toi même), ils ne connaissent pas les prédateurs dont ils devraient se méfier et donc n'en ont pas peur. une proie sauvage fuit devant un danger qu'elle connaît d'instinct, une proie domestique, ayant perdu sa peur instinctive, est plus dangereuse pour nos serpents, car elle n'a pas conscience que ce serpent peut la tuer.

et puis des prédateurs sauvages qui meurent blessés par leur proie, ça arrive dans la nature. donc si on perd deux serpents par an de blessures, ou si on se retrouve avec des gros balafrés borgnes, c'est quand même pas top Laughing

en tout cas, tu dis que jusque là tu n'as pas eu de problèmes à nourri au vivant et j'espère sincèrement que ça restera le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 12:01

Ratsnake a écrit:
Ils se sont fait bouffé par leur serpents!!

nouriture - Page 3 897724

tu as raison lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
DAKTARY
Colu-D-bridae
DAKTARY


Nombre de messages : 517
Age : 50
Localisation : valogne 50
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 11:43

tu dit que tu te sens seul bitis08 sur ce coup la ; et bien oui car même ci je donne du vivant a quelques serpents parce qu'ils ne me donnent pas le choix je ne partage pas dutout et ne veut me joindre en aucun cas a ta façon de voir les chauses!!!

parce que dire que de toute façons les blésures ne sont que superficielles et très rare avec des rats c'est complètement absurde et FAUX !!!

un gros rat adulte est un animal très dangereux pour un serpent de part sa dentition conséquante avec laquelle il peut infliger des morsures très profonde qui peuvent même entrainer la mort .

toute les personnes que je connais qui donnent ou qui ont donner du rat vivant a leurs serpents ont des animaux qui en porte les cicatrices voir mutilation pas jolie a voire.

et même ci toi tu n'a jamais eu de problèmes de ce genre ou que tu minimise leurs gravité les afirmations que tu apporte peuve être grave pour une personne novice dans la terrario.

alors pour moi c'est NON je ne respect pas ton choix de proner cette vision des chauses !!!

Moi même j'ai des serpents avec des vieille blessures (du genre oeuil de crever) et même ci il n'en sont pas mort ca me fout les boules de les voire abimés alors que je les ai chosis pour leur beauté et non pour en faire des bêtes de combat sous prétexte que c'est comme ca dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 14:34

DAKTARY a écrit:
tu dit que tu te sens seul bitis08 sur ce coup la ; et bien oui car même ci je donne du vivant a quelques serpents parce qu'ils ne me donnent pas le choix je ne partage pas dutout et ne veut me joindre en aucun cas a ta façon de voir les chauses!!!

parce que dire que de toute façons les blésures ne sont que superficielles et très rare avec des rats c'est complètement absurde et FAUX !!!

un gros rat adulte est un animal très dangereux pour un serpent de part sa dentition conséquante avec laquelle il peut infliger des morsures très profonde qui peuvent même entrainer la mort .

toute les personnes que je connais qui donnent ou qui ont donner du rat vivant a leurs serpents ont des animaux qui en porte les cicatrices voir mutilation pas jolie a voire.

et même ci toi tu n'a jamais eu de problèmes de ce genre ou que tu minimise leurs gravité les afirmations que tu apporte peuve être grave pour une personne novice dans la terrario.

alors pour moi c'est NON je ne respect pas ton choix de proner cette vision des chauses !!!

Moi même j'ai des serpents avec des vieille blessures (du genre oeuil de crever) et même ci il n'en sont pas mort ca me fout les boules de les voire abimés alors que je les ai chosis pour leur beauté et non pour en faire des bêtes de combat sous prétexte que c'est comme ca dans la nature.

pour te repondre je ne pronne aucunement de nourir les serpent avec du vivant , chacun et libre de faire ce que bon lui semble.
je dit juste que moi je prefer vivant cet tout.
je suis bien d accord avec toi sur le fait que les cicatrices ne sont pas belle a voir.
pour te repondre sur le rat adulte, quand le rat est vraiment gros et aggressif , je l assome avant de le donner au serpent , sa diminue les risques.
et pour repondre que l on soit "novice" ou "experimente" sa ne change rien.
les un prefereront le vivant et d autre le mort.
encore une fois cet une question sur laquelle nous ne serons jamais d accord.
d un cote comme de l autre on as des arguments valables ou non.
mais bon j ecoute les argument de chacun et s est bien d avoir un point de vue different , ce qui permet a notre pation d evolue dans le bon sens .
merci a tous.
nouriture - Page 3 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 5:01

bitis08 a écrit:

je dit juste que moi je prefere vivant cet tout.
merci a tous.nouriture - Page 3 33822

Et bien moi aussi je préfere donner du vivant, ma "grosse" ne sait jamais fait "niacké", question de chance Question Question non question d'intinct naturel Exclamation Exclamation .

Depuis que je l'ai(2ans et demie) elle ne mange que comme ça(elle aime pas le mort), aprés pour "Fifi" des quelle peut mangé du blanchon elle passera au vivant,car celle ci pense que dés que ma main apparait=bouffe(quand elle a faim) sinon c'est un amour en temps normal, même en la changant de terra c'est pareil.

Problême que je n'ai pas avec "Gégé" qui fait bien la différence entre ma main et la souris

maintenant il et vrai que les dégat de morsure entre des souris et des rats ne sont pas forcément les même mais vu que mes deux élaphes ne mangeront jamais de gros rats je suis tranquille mais si j'avait un Boa ou Python la oui me poserait la question pour le rat sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:18

koenma a écrit:
bitis08 a écrit:

je dit juste que moi je prefere vivant cet tout.
merci a tous.nouriture - Page 3 33822

Et bien moi aussi je préfere donner du vivant, ma "grosse" ne sait jamais fait "niacké", question de chance Question Question non question d'intinct naturel Exclamation Exclamation .

Depuis que je l'ai(2ans et demie) elle ne mange que comme ça(elle aime pas le mort), aprés pour "Fifi" des quelle peut mangé du blanchon elle passera au vivant,car celle ci pense que dés que ma main apparait=bouffe(quand elle a faim) sinon c'est un amour en temps normal, même en la changant de terra c'est pareil.

Problême que je n'ai pas avec "Gégé" qui fait bien la différence entre ma main et la souris

maintenant il et vrai que les dégat de morsure entre des souris et des rats ne sont pas forcément les même mais vu que mes deux élaphes ne mangeront jamais de gros rats je suis tranquille mais si j'avait un Boa ou Python la oui me poserait la question pour le rat sérieusement

Si elle mange du mort, je ne vois vraiment pas l'interêt de la passer au vivant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:16

Dac avec mimi si il est abitué au mort pq le passer au vivant scratch scratch

T'aime bien etre cruel peut etre :&7': :&7': lol!

Moi j'ai du donner 3 repas vivant a un de mes snakes franchement c'est pas avec plaisir, voir la souris qui se débat, pousse des cris... et puis tjs se dire "pourvu qu'il se fasse pas mordre" enfin bref
+10000000000 pour le mort (congelé ou fraichement tué) !!!!!! nouriture - Page 3 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:19

michèle a écrit:


Si elle mange du mort, je ne vois vraiment pas l'interêt de la passer au vivant Rolling Eyes

Parce que dés que ma main apparait=souris(quand elle a faim) sinon c'est un amour en temps normal ma Fifi, même en la changant de terra c'est pareil, Fifi et une morphale, et je veut quelle sache la différence entre ma main et la souris

Aujoudhui encore je les ai nourries et bien Gégé calme avec son raton ma main pouvez passer celle ci s'en fouté, Fifi aprés son rosé et ben va y que je piste ma main d'un air....intérrésser
lol!

Je ne vois pas le rapport entre ta main et la souris qu'elle soit morte ou vivante. Tu ne prend pas une pince pour leur donner à manger ?


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:48

michèle a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre ta main et la souris qu'elle soit morte ou vivante. Tu ne prend pas une pince pour leur donner à manger ?

Non je leur donne a la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:40

koenma a écrit:
michèle a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre ta main et la souris qu'elle soit morte ou vivante. Tu ne prend pas une pince pour leur donner à manger ?

Non je leur donne a la main scratch

je serais à ta place j'investirais dans une pince Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Déc - 0:16

michèle a écrit:
koenma a écrit:
michèle a écrit:


Je ne vois pas le rapport entre ta main et la souris qu'elle soit morte ou vivante. Tu ne prend pas une pince pour leur donner à manger ?

Non je leur donne a la main scratch

je serais à ta place j'investirais dans une pince Smile

honnetement je vais le faire par contre le résultat.........la je te promet rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouriture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouriture   nouriture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouriture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rongeurs come nouriture
» Recherche nouriture rongeur!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: