| Couleur Corallus hortulanus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Couleur Corallus hortulanus Lun 11 Aoû - 16:17 | |
| Bonjour, J'aimerais juste savoir si un Corallus hortulanus change de couleur en grandissant, ou non? En fait un bébé jaune va rester jaune toute sa vie? C'est juste par curiosité.... Merci | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Lun 11 Aoû - 19:01 | |
| Oui ils deviennent marron ! | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Lun 11 Aoû - 19:12 | |
| salut, le mien était violet foncé quand je l'ai eu a 2 moi,maintenant il a 1 an et il devient de plus en plus rouge brique au fil des mues | |
|
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Ven 22 Aoû - 21:31 | |
| Oui les couleurs changent comme chez tous les serpents, chez l'hortulanus ça va du marron , au marron gris en passant par l'orange et le rougeatre, certains sont trés colorés avec queques celles orangées et brunes; Quand on choist un bébé il vaut mieux qu'il soit trés coloré si évidemen,t on en veut un coloré , d'ailleurs souvent les gris ou mlarrons sont bien moins chers | |
|
| |
mystic Membre trés actif
Nombre de messages : 607 Age : 40 Localisation : Suisse Nombre de serpents : Je ne les compte plus... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Ven 22 Aoû - 21:40 | |
| Merci pour la réponse.
Je pourrais en avoir un jaune | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 20:46 | |
| un adulte jaune jamais vu ! | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 20:48 | |
| Non non il a 2 mois | |
|
| |
Trimerersurus Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 93 Localisation : Alsace Nombre de serpents : Cinq Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 21:56 | |
| De toute évidence, les Corallus hortulanus sont réputés détenir une palette de teintes très éclectique ! | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 22:01 | |
| ok mais je doute qu'il garde sa coloration une fois adulte ! | |
|
| |
mystic Membre trés actif
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 22:24 | |
| Je ne sais pas du tout, c'est pour cela que je demande... | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 22:28 | |
| Les hortulanus peuvent effectivement être jaunes unis ou tigrés, ou orange, etc.... (il est quand même plus courant de voir des spécimens avec des marques oranges ou brunes). Les formes marrons qu'on appelle également "garden" sont souvent comme le spécimen ci-dessous à l'état juvénile (désolé pour la qualité de la photo, c'est une vieille diapo scannée): | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 22:34 | |
| Pour répondre à la question concernant la coloration, je pense que les juvéniles ayant une coloration jaune ou orange resteront dans cette tendance. Après ça ternira certainement (voir l'exemple des garden phase), mais j'ai un gros doute qu'en au fait qu'il devienne marron... Je n'ai malheureusement pas élevé cette espèce. J'ai par contre pu l'observer à de nombreuses reprises in situ. Donc mon avis n'est pas celui d'un éleveur, qui lui aura certainement plus d'infos sur l'évolution de la coloration. | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Sam 23 Aoû - 22:59 | |
| Voici un adulte qui était orange juv; je l'ai eu déjà adulte donc je ne peux rien confirmer ! il aurait 17 ans, c'est la coloration que j'ai toujours vu sur des adultes avec celles grises. Là il était en mue, il est beaucoup plus contracté mais toujours dans les tons marrons. la photo date un peu j'en referais.: | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus Dim 24 Aoû - 14:11 | |
| effectivement, s'il était réellement orange, ça fait un gros changement... Pour un spécimen jaune clair, je pense qu'il faut plutôt s'attendre à du beige. Comme je le disais précédemment, ça ternira surement. Et vu l'exemple d'aktarus, ça ternira peut être même beaucoup... Je pense qu'il est tout de même peu probable de récupérer par hasard un spécimen qui restera très coloré à l'age adulte. Il y a bien plus d'hortulanus beige et marron que de très colorés. Je pense que pour récupérer des spécimens qui resteront jaune ou rouge, il faut vraiment les chercher. Mais je me trompe peut être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur Corallus hortulanus | |
| |
|
| |
| Couleur Corallus hortulanus | |
|