| besoin spécifique pour un boa constrictor ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Sam 16 Aoû - 18:13 | |
| Bonjour. Je suis entrains de minvestir pour me procuré un boa constrictor imperator colombien (mâle) mais je voudrai savoir s'il faut avoir avoir un document particulier ou quelque chose d'autre... Donc voila je me lance dans le gros et j'ai comme budjet 300 euro (j'ai beaucoup économisé).
Si vous avez des astuce sur la mintenance ou quoi que soit d'autre je suis preneur.
Vadumee. | |
|
| |
rissou_zion Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : Florida Miami Beach (USA) Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Dim 17 Aoû - 4:12 | |
| Pour la maintenance, tu trouvas tout ce qu'il te faut très facilement sur le net. En ce qui concerne les documents, exige un certificat de cession si tu l'achetes à un éleveur privé. Dans le cas d'un specimen importé, il te faudra un certificat de CITES mais ce serais dommage vu le nombre de reproduction qu'il y a chaque année en Europe... | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Dim 17 Aoû - 10:59 | |
| J'ai un couple de boa, ce sont des serpents faciles à maintenir, avec un carractère docile(sauf exception bien sur). Prend un juvénile, c'est un vrai bonheur | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Dim 17 Aoû - 19:01 | |
| - rissou_zion a écrit:
- Pour la maintenance, tu trouvas tout ce qu'il te faut très facilement sur le net.
En ce qui concerne les documents, exige un certificat de cession si tu l'achetes à un éleveur privé. Dans le cas d'un specimen importé, il te faudra un certificat de CITES mais ce serais dommage vu le nombre de reproduction qu'il y a chaque année en Europe... tres bien et comment puis je obtenir ces document ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Dim 17 Aoû - 19:55 | |
| C'est le vendeur qui doit te le fournir sur la facture ou le certificat de cession. (uniquement pour les animaux nés hors cee) | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Lun 18 Aoû - 11:34 | |
| Tres bien et bien merci pour tout cela. Et juste une dernière chose quand le boa est juvénile je le met dans un terrarium d'a peut prés conbien (en dimension) et jusqu'a quel âge? | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Lun 18 Aoû - 23:11 | |
| j'ai mis le mien dans un 45x45x45 jusqu'à 8/9 mois si je me souviens bien | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Vadumee Membre confirmé
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? Lun 25 Aoû - 22:53 | |
| ha oui effectivement cela m intéresse bon maintenant je vais en parlé avec ma mère.
Merci en tout cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin spécifique pour un boa constrictor ? | |
| |
|
| |
| besoin spécifique pour un boa constrictor ? | |
|