Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BCI : différences de caractère selon les localités?

Aller en bas 
+7
Koléra
Elios
michèle
Boomslang
Utopia
Matt
Pepper
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:33

Bonjour à tous Smile

Je me posais une petite question : je me renseigne sur l'acquisition éventuelle future d'un BCI (un lointain futur).

En dehors de l'aspect physique (couleur et pattern), y a t il d'autres différences entre les BCI selon leur localité? (caractère ou taille)

Pourquoi les conditions de maintenance conseillées sont toujours les memes alors que leurs régions d'origine sont tres variées?


Et enfin : j'aime vraiment les BCI tres clairs, sans taches noires, avec une queue tres rouge. J'ai vu beaucoup de photos des différentes localités, mais visiblement, ces caractéristiques se retrouvent dans plusieurs localités. Est ce qu'elles sont plus répandues dans l'une ou l'autre?

Meci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:46

Pour ce que j'en constate, les hogg ont pas mal de caractere... plus que les bci "classiques" Laughing

BCI : différences de caractère selon les localités? Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:50

oui, ça je l'ai lu partout Laughing
Visiblement, ils sont "un peu" caractériels et un peu plus petits c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:53

Plus petits faut voir...

La taille des insulaires est souvent conditionnée par la nourriture disponible, les "Hogg" issus de plusieurs generations de NC ont bouffé beaucoup plus et atteignent souvent des tailles de bci classiques.

Niveau caractere, sans faire de generalités (je n'en ai qu'un couple) ils sont plus "reactifs" on va dire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 15:57

Je dirais que c'est selon les individus...
Le mien est un colombien/brésilien (donc un "normal"), 'fin bref un ptit métisse, et c'est une vraie petite pourriture, n'ayons pas peur des mots...
A Houten dernier un éleveur présentait des BCI du Costa Rica, et dans le lot certains étaient en S et soufflaient dès qu'on approchait...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:00

Bah le caractère à la limite, ça ne sera pas ce qui fera mon choix, étant donné que ça depend vraiment des individus. Meme si à chaque fois que je vois un BCI la gueule ouverte sur une photo, c'est un hogg Laughing

Pour la taille, finalement Hogg et Crawl Cay qui étaient censés etre de taille plus modeste ont aujourd'hui des tailles comparables aux autres?

quand je parlais des conditions de maintien, je suis vraiment surprise des températures conseillées (jour : 33°/26° et 25° la nuit), qui sont les memes que pour mon Woma, qui lui est désertique
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:08

Citation :
Pour la taille, finalement Hogg et Crawl Cay qui étaient censés etre de taille plus modeste ont aujourd'hui des tailles comparables aux autres?
C'est une questions de souches, pures ou pas... Wink

Pour les températures, les BCssp sont loin d'être problématiques... Un degrès de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui va les rendre malades...
Entre le climat d'Argentine (BCO), de Bolivie (BCA) et autres coins d'Amérique centrale et du sud, il y a quand même de grosses différences... Pourtant, en maintenant les BCssp quelqu'ils soient à 26/32°C il n'y a pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:13

C'est bien ce que je pensais.
ma loxocemus qui vient aussi d'Amérique centrale se maintient à 27°/25° (jour point chaud/point froid), et 24/22 la nuit.
Quand je lis 33° pour un BCI, ça me semble un peu exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:41

33 pour du constrictor, c'est un poil chaud amis ça reste supportable sauf si c'est partout dans le terra
les constrictors occidentalis sont aussi de vraies teignes souvent même plus que des hogg
ils sont aussi plus difficiles à trouver et je crois, plus protégés
pour les constrictors de petite taille, j'ai un crawl cay qui mesure un peu moins de 2m et qui est doux comme un agneau, c'est un male
maintenu à 28° et à l'arrache la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 16:49

c'est le bci que tu gardes sous ton lit? What a Face
et au niveau des coloris, pour avoir le plus de chance de trouver un animal clair et sans taches noires, vers quelles localités il vaut mieux que je me tourne?
les robes des juvéniles changent beaucoup avec l'age?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 17:03

tiens? c'est fini le serpent noir? t'en veut un blanc maintenant? Rolling Eyes Laughing
perso, les robes des juveniles s'affirment mais ne changent pas vraiment
souvent, elles foncent un peu
en gros, elle deviennent moches en vieillissant lorsque le serpent est beau étant jeune et inversement
mais c'est pas aussi clair, ça reste nuancé
certains ont plus de rose, d'autres foncent, deviennent moins contrastés par l'apparitions de zones de teinte intermediaires etc...
rares sont les serpents qui ne changent pas un peu
mais rien à voir avec un viridis qui passe du rouge au vert!
en gros, que ce soit dans la teinte ou dans les reflets, un serpent clair va avoir tendance à foncer et un serpent foncé va avoir tendance à s'éclaircir (écailles plus grandes qui renvoient les reflets donc apparaissant plus clairs) il change aussi moins souvent de peau donc elle reste plus longtemps terne etc...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:29

J'ai deux BCI qui sont tous les deux très cool. Quand j'ai acheté ma femelle elle avait 2 mois, et mon male je l'ai eu au mois de juillet il a 3 ans. Je me méfiais un peu de lui ne connaissant pas son caractère, mais il est aussi gentil que ma femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:28

en fait les insulaires comme les hogs, calker et crawl sont assez teignes juvéniles mais se calment en viellissant;
De plus si c'est du NC de plusieurs générations le caractère est bien moins affirmé
en fait des 8 boas (BCI) que j'ai maintenu un seul était une teigne
En géneral le porcentage est de 80% de bin caractère pour 20% de sale caractère
chez le BCC c'est 50/50
et ça dépend des individus
j'ai entendu parler du cas d'un BCI trés calme, manipulé présenté au public et jamais aucun souci et puis sans raison à l'age de 11 ans c'est devenu une vraie teigne qui tapait et mordait à tout venant
j'en ai encore 5 respectivement de 15 ans 4ans et quelque mois le dernier petit male acquis ils sont tous trés calmes et facilement gérables
c'est sur que lorsqu'on a les deux gros sur les bras ça fait un peu lourd n'est ce pas "Paupiette" Very Happy
je suis certain que d'ici dimanche le futur lointain va devenir trés proche lol
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeSam 13 Sep - 1:52

cheops a écrit:
en fait les insulaires comme les hogs, calker et crawl sont assez teignes juvéniles mais se calment en viellissant;
De plus si c'est du NC de plusieurs générations le caractère est bien moins affirmé
en fait des 8 boas (BCI) que j'ai maintenu un seul était une teigne
En géneral le porcentage est de 80% de bin caractère pour 20% de sale caractère
chez le BCC c'est 50/50
et ça dépend des individus
j'ai entendu parler du cas d'un BCI trés calme, manipulé présenté au public et jamais aucun souci et puis sans raison à l'age de 11 ans c'est devenu une vraie teigne qui tapait et mordait à tout venant
j'en ai encore 5 respectivement de 15 ans 4ans et quelque mois le dernier petit male acquis ils sont tous trés calmes et facilement gérables
c'est sur que lorsqu'on a les deux gros sur les bras ça fait un peu lourd n'est ce pas "Paupiette" Very Happy
je suis certain que d'ici dimanche le futur lointain va devenir trés proche lol


Je peux te garantir qu'elle ne se sentait pas fière avec les deux gros dans les bras Smile Smile Smile

Vas pas me la faire flipper avant que les bébés BCI arrivent à la maison, elle serait foutue de me les faire annuler BCI : différences de caractère selon les localités? 607762 geek
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeSam 13 Sep - 2:30

ben non c'était justement pour lui faire voir à quel point mes bètes sont gentilles
et dimanche je lui passerai la sorong viridis en collier , vous verrez , c'est une adorable bestiole Very Happy son regard langoureux ui te fixe amoreusement le soir errière la vitre, trés trés sympa
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeSam 13 Sep - 3:13

cheops a écrit:
ben non c'était justement pour lui faire voir à quel point mes bètes sont gentilles
et dimanche je lui passerai la sorong viridis en collier , vous verrez , c'est une adorable bestiole Very Happy son regard langoureux ui te fixe amoreusement le soir errière la vitre, trés trés sympa


Ouais c'est ça ouais ! ! ! Même pas en rêves tu t’approches avec cette garce verte de ma petite femme ! ! ! Pas touche à ma petite Paupiette BCI : différences de caractère selon les localités? 132937





























Qui va me préparer de bons gâteaux après? geek
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeSam 13 Sep - 4:01

Un clair comme ça Pepper

BCI : différences de caractère selon les localités? Bci1_010
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:10

merci à toutes et à tous pour ces précisions.

(et les garçons, faut dormir un pue la nuit, ça peut servir Laughing )


Boom : serpent noir, non c'est pas fini Wink
étrangement, meme si on en voit beaucoup et que c'est un serpent "commun" le BCI m'interesse vraiment. Autant ses couleurs que sa morphologie sont vraiment magnifiques.
Pis en "noirs", j'attends de pouvoir acheter les boelenis, et peut etre un liasis le jour où on aura vraiment de la place.

Les garçons : bon, bah ça ne s'est pas fait ce week end, mais c'est mieux. Je vais dejà transférer toutes les bestioles (ça va etre le jeu des chaises musicales), et de préparer le terra.

Merci encore pour dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:12

Salut Pepper,
Si tu cherches un bci clair orientes toi vers un nord brésil qui sont en général plus clair. Plus tu monte dans l'air de répartition, plus tu as des boa foncés, pareil vers le sud. Ensuite je pense aussi que les formes insulaire et mexicaines sont assez pas trop beaucoup cool quant meme ^^. Mais il ne faut pas faire de généralité et puis de toute maniere ces boas sont assez pour ne pas dire tres foncés. Apres moi j ai une femelle BCC surinam qui est une creme. Tu as également les pérou qui sont souvent tres tres clair mais qui ont tendance à jaunir et biensur les nord brésil tres foncé au niveau du pattern mais sur un fond clair.
Pour ce qui est de la queue rouge, il va falloir taper dans du BCC. Si je suis ton souhait un BCC nord brazil ou pérou te conviendrai. Sinon vois du coté du longicauda aui est noir sur fond presque blanc, Utopia pourra te renseigner=)
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:32

Si tu pars sur des localités rares, ou des sous-espèces très peu communes, ce serait vraiment dommage, pour ne pas dire stupide, de ne prendre qu'un seul individu...
Et oui, ça serait du gâchi... Sad Wink
Vu que tu n'es pas contre les phases, pourquoi pas un BCI snow? "Ca" au moins, "c'est" blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:58

eh oui Pepper suis en plein "jet lag" Very Happy non je deconne, je reprend le boulot demain dur, dur de remétaporphoser en bon parisien metro,boulot dodo
En fait tu as bien fait de réfléchir, tu en trouveras d'autres tout aussi beaux et aussi clairs.
Pour ce qui est des nord brésil c'est effectivement ce que j'ai pu voir de plus clair en adulte ,leur surnom est aussi "white redtail boa" tu les a vu donc tu peux te faire une idée
pour les bci snow ,beurk, beurk, beurk c'est pas blanc c'est blanc cassé sale ou jaunâtre, mais bon j'admet que l'on peut aimer, il en faut pour tous les gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:51

les snow je trouve ca pas terrible non plus. Par contre si vraiment tu veux du clair y a le leucistique. Je dis LE car y en a qu'un a priori qui a trouvé(au brésil) et toujours vivant. Il serait entre les mains d'un éleveur US et il s'agit d'un BCC. 1 seul vivant, pas encore de protée, je pense qu'un leucistique tu peux oublier car niveau tarif ca doit douiller sévère Sad
Une idée de la bete plus précise :
BCI : différences de caractère selon les localités? Leucis10
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:04

merci pour ces explications.

Je ne suis pas particulièrement pour les phases. Phaser une gutt ou des pogo, oui, mais phaser des animaux dont on finit par perdre le pure souche selon les localités, je ne suis pas forcément pour.


Concernant la couleur, pour vous donner un exemple de ce que je recherche:


BCI : différences de caractère selon les localités? SurinamPokigron1K
(beige clair, la queue rouge, tres peu de taches noires)


Apres vos explications, je pense effectivement soit me tourner vers un surinam.
Meme si me connaissant, ça finira au hasard sur un coup de coeur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:28

En fait sur cett photo c'est pas du BCI mais du BCC localité Pérou je crois
va voir sur e lien tu as toutes les sous espèces de boas constrictors

http://www.boa-constrictors.com/com/com.html
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:30

Péruvien oui... Qui dépassera largement les 3 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI : différences de caractère selon les localités? Empty
MessageSujet: Re: BCI : différences de caractère selon les localités?   BCI : différences de caractère selon les localités? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI : différences de caractère selon les localités?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence de caractère?
» elaphe situla caractère
» Combien de localités?
» Localités Morelia viridis. ®
» La sélection humaine en terrario (scaleless, phases, localités...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: