| Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? | |
|
+18longissimatoms christophe.c elaphegreg Skyti uberalles68 Toinou67 TaeniuraAustralia Gwalchafed Stan lilliaOoo Patrick de Tourcoing Noodle Snakevipera reptiles69 cabri Denis valhanna Matt 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Skyti Membre confirmé
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : besançon Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mer 1 Sep - 13:50 | |
| Le choix tu l'as... je pense qu'avec un peu de patience tu peux les faire manger mort... il y a quelques réels réfractaire mais la plupart du temps avec de la ruse tu y arrive! C'est un réel danger pour ton serpent et c'est cruel pour la proie! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mer 1 Sep - 14:04 | |
| | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mer 1 Sep - 14:57 | |
| J'ai ue et posséde encore plusieurs serpent qui accepte uniquement le vivant . J'ai ue la femelle elaphe carinata qui n'accepter que de la souris vivante a sont arrivé , je n'est jamais ue de probléme avec elle car comment dire , ces une furie Elle et finalement passé au rat mort adulte . Après il me reste 1.1 flavolineathus , qui eux malgré toute les russe possible et inimaginable , ne veulent que du vivant ( et encore je suis heureux quand il le mange ) Dans ce cas je place 4 rat de 3 semaine dans le bac tout la nuit , car si on regarde il ne faut même pas espéré qu'il mange . Le rat de 3 semaine et sans danger pour eux , je préfère leur mettre 4 petit proie que une grosse . ( une morsure sur eux signifie je pense un arrêt d'alimentation d'au moins 6 mois , et un stress énorme pour les soins ) | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mer 1 Sep - 15:44 | |
| commence par du fraichement tué et a force de patience ca se fera tout seul et tu pourra leur proposer du décongelé j'ai du janseni sauvage, en captivité depuis deux ans qui mange des proies mortes posé | |
|
| |
longissimatoms Membre actif
Nombre de messages : 352 Age : 35 Localisation : France Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Dim 12 Sep - 9:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Dim 12 Sep - 11:07 | |
| incroyable la vitesse du snake incroyable egalement le comportement du lapin,je pensais pas que ca pouvait etre si "c.n" incroyable egalement comment le snake monte dans l arbre,comme quoi,c est pas si bete que ca |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mar 14 Sep - 17:45 | |
| elle est connue cette video et non le lapin n'est pas suicidaire ni idiot, il doit avoir ses jeunes à proximité, comme quoi pour défendre sa vie ou la vie de sa progéniture, une proie peut devenir dangereuse pour un prédateur, imagine ça dans un espace clos comme un terra... | |
|
| |
cjcol1 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : BRUNOY 91 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mar 8 Mar - 9:52 | |
| aie pas cool les cicatrices... on ne peut pas dans ce cas privillegier des souris durant toute la vie du boa pour éviter ce genre de soucis? donner un rat ou plus gros est mieux quand le boa est adulte? .... je débutes | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Mar 8 Mar - 12:06 | |
| Non, la proie doit être adaptée à la taille du serpent. A moins que ton serpent soit assez difficile et qu'il n'accepte que des souris par exemple. dans ce cas ça va vite te faire chier de lui donner 12 souris quand il sera adulte ! Je précise que les souris aussi peuvent se défendre et causer de sacrée dégat.
De toutes manière on ne prend pas un serpent pour le voir chasser et tuer ou pour montrer à ses potes qu'on a un prédateur chez soi. Je conseille personnellement de nourrir ses animaux au mort.
| |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 14:52 | |
| C'est tellement bien dit Johannes que s'en devient beau | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 16:53 | |
| Je suis également pour donner du mort cependant il peut etre interressant de donner des proies vivantes occasionnellement pour les subs et les adultes et une fois sur deux pour nourrir les juvs | |
|
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 17:41 | |
| | |
|
| |
uberalles68 Membre confirmé
Nombre de messages : 283 Age : 44 Localisation : Suisse Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 18:23 | |
| +1 je n'ai pas d'avis arrêté sur la chose, mais le fait d'alterner du vivant et du mort je ne comprends pas... | |
|
| |
Snakevipera Venom Master
Nombre de messages : 2137 Age : 61 Localisation : BELGIQUE Nombre de concours gagné : 3 Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 21:16 | |
| - Reptileman32 a écrit:
- Je suis également pour donner du mort cependant il peut etre interressant de donner des proies vivantes occasionnellement pour les subs et les adultes et une fois sur deux pour nourrir les juvs
POURQUOI PAR EXEMPLE | |
|
| |
Hermann Membre actif
Nombre de messages : 402 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 22:05 | |
| Pour les juvs difficiles et puis pour qu'ils aient une certaine activite Après je dis sa afin de voir aussi ce que vous en dites Personnellement je donne du vivant a mes reptiles que tout les 6 repas sauf pour ma femelle bci de 1m qui vient de passer au rat sevre et je lui ais donner seulement le premier vivant (aucun incident c'est produit) mais tous les autres rats seront fraichement tue
| |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Jeu 10 Mar - 22:42 | |
| A mon avis, s'ils acceptent le mort, aucune raison de lui donner du vivant même de temps en temps, et même, à la limite je pense que dans certains cas ça peut les amener à rechigner ensuite sur le mort... En revanche, à titre perso, je donne du 'très fraîchement tué' à certaines de mes asiat', du genre 'qui bouge encore un peu', parce qu'elles refusent le mort posé et la pince... J'ai aussi une femelle macdow qui n'accepte que le vivant (et encore, une fois sur 3, elle tue la proie et la délaisse...), du coup je lui donne du rat moyen (vu que j'en étais rendu à 6 souris par repas...), et je surveille l'attaque, quitte au besoin, à glisser un bout de gant au niveau des dents si je vois qu'il y a un risque de morsure... Honnêtement, je préfèrerais 100 fois pouvoir lui filer, même pas du décongelé, mais au moins du fraîchement tué... Alors, il est certain que si tu donnes du vivant à un serpent qui a eu du décongelé toute sa vie, tu cours à la catastrophe, tandis qu'avec un serpent habitué au vivant, la probabilité d'accident est nettement plus faible ; néanmoins, le risque zéro n'existe pas, et dans mon cas, je dois régulièrement intervenir... D'autant que loi de Murphy oblige, la seule fois où tu iras pisser après avoir mis la proie vivante sera la fois où il y aura un accident... Donc, voilà... | |
|
| |
Hermann Membre actif
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? Ven 11 Mar - 7:46 | |
| Ok Je procederai comme ca maintenant
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? | |
| |
|
| |
| Pourquoi tout le monde conseille de nourrir au mort? | |
|