Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens. |
|
| demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 | |
|
+10BAR-NECK clemuche Koléra -=MC_FEL=- Royal17 isa Matt michèle zia l'entropiste 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 9 Oct - 23:19 | |
| Ha ha ha!!! J'en dort même pas ce soir |
| | | Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Ven 10 Oct - 9:30 | |
| cool Si tu peux prendre des photos des parents et de ton pti kiki ca serait cool | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Lun 13 Oct - 9:48 | |
| Bon j'ai tout le matos. (Ca a même pas été simple et il a fallut que je me rende sur les quais à Paris, et ca m'a fait gerber...) Ils n'ont pas encore déclenché le chauffage chez moi, et s'agissant d'un appart assez ancien, j'obtiens facilement 70-80 % d'hygrométrie juste avec un substrat naturellement humide, un bac d'eau et un 30 °C au point chaud. Va falloir que j'attende le chauffage pour faire les réglages en esperant qu'il diminue l'humidité parce que là, y en a trop. Le terrarium est un exo terra de 60 x 45 x 45 munis d'un tapis chauffant de 20 w et d'une lampe chauffant de 60 w. J'ai mis le tapis directement sous le terra; il y a quelques millimètres entre la vitre du fond du terra et le tapis. La sonde est planquée dans l'épaisseur du substrat au point chaud (1 cm et demi). Je n'ai pas encore contrôlé la température au point froid. Sinon, j'ai donc acheté une minuterie pour brancher la lampe et le thermostat dessus et elle fait plus de bruit qu'une petite horloge (claclaclaclaclaclac...). Va falloir que j'isole la minuterie dans une boite d'oeuf, et j'espère que ca suffira. Le bruit est super stessant. Voilà, s'il y a quelques chose qui vous dérange là-dedans...Sinon Royal, j'essayerais de prendre les parents en photos lorsque j'irais chercher ma bête. C'est d'accord. |
| | | Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mar 14 Oct - 9:39 | |
| Oui, ca serait cool pour les photos. Sinon teste ton matos mais a mon avis ta lampe chauffante est de trop. J'ai aussi attaqué par un exo terra 60/45/45 pour ma bcc et j'ai un tapis 18W dans le terra car dessous il chauffait pas assez. Il est sous mon substrat et ca me suffit pour avoir 32°C au point chaud. Vu le peu de hauteur, c'est suffisant. Sinon pour ta minuterie, fallait prendre un thermocontrol II pro Il permet de gerer jusqu à 1000W de chauffage + une deuxieme sortie pour la lumière et il fait horloge. Ca te permet de pouvoir mettre une température jour et une température nuit en réglant les plage horaire jour/nuit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Lun 20 Oct - 14:29 | |
| Voilà où j'en suis avec le materiel suivant : - exo tarra tout verre en 60x45x45 - substrat humide spéciale redtail (hauteur 2 cm mais je vais mettre 4 cm afin d'y enfoncer la branche de vigne pour qu'elle tienne) -Lampe chauffant de 60 W (la 40 W était trop faible pour soulager le tapis chauffant et la lampe de 100 w assèche l'air et consomme plus ) La lampe est placé dans une douille exo terra et posée sur le grillage au plafond. -Tapis chauffant de 20 w placé sous le terra et recouvrant tout juste la moitier de celui-ci. -Thermostat Habistat "pulspowertruc", avec molette de réglage faisant chuter la température de 5°C à 12°C pour la nuit. Il contrôle le tapis chauffant. -Petite lianne en plastique ventousée au fond. Je sais pas pourquoi faire, c'est le vendeur qui me l'a...vendue... -bac d'eau adapté à l'ensemble boa/terra remplit de Volvic (c'est l'eau que je bois, c'est la meilleure, il en aura aussi ) L'eau du robinet étant aussi pleine de calcaire... J'ai préféré mettre une lampe à la place d'un néon puisque j'ai plus de chance de voir mon boa en l'air s'il fait aussi chaud (au point chaud) en haut qu'en bas. De plus, contrairement à un néon, la lampe éclaire aussi tout en réduisant l'effort du tapis puisqu'elle chauffe. Donc tout en sachant que les Surinam préfèrent un point chaud à 30 °C au lieu de 32 : Point chaud au sol le jour 30 °C, idem dans la branche. point froid le jour à 26/27 °C, idem dans la branche. En mode "nuit test", 26 °C au point chaud, 24 au point froid. Deux hygromètre mécanique placé pour le moment dans le terra qui affiche 65 % au point froid, au sol, près du bac d'eau pour l'un et 50 % au point chaud. Les deux hygromètre étant au sol posé sur le substrat. Le bac d'eau est au point froid puisqu'il semble faire déjà assez humide dans la piaule. La lampe et le thermostat on chacun leur minuterie "mécanique". J'ai salué NH lors de ma visite à l'AFT, il restait deux Surinam mâle (l'un des trois que j'ai choisis ). Y a pas, c'était mes specimens préféré. Et en plus, y en avait pas ailleurs sur d'autres stands Je ne regrette pas le choix de la localité en tout cas. Je devrais aller le chercher mercredi. Yes ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 21:39 | |
| Bon voilà, je l'ai. Bien content qu'il soit dans son choubox. Le soigneur de l'éleveur chez qui j'ai été l'a manipulé devant moi avant de le mettre dans un sac puis dans le choubox. Bon. Pas l'air d'être irritable le petiot, quoique vif. Je suis rentré avec un sauna dans la voiture avec la conduite la plus souple possible pour les biens de mon nouveau locataire . Arrivé chez moi, j'étais déjà pressé qu'il quitte son pauvre sac en coton. Je pose le sac par terre, le déroule tout doucement, regarde où il est...J'essaye de le saisir gentiment pour le déplacer mais il est très vif. Je ne veux pas le serrer, je retente mais il se tire de mes doigts mal assurés...Je déroule encore, je sens que j'ai peur mais je sais pas de quoi, puisque je sais qu'à un âge de 3 mois, un boa ne fait aucune marque s'il mort...J'insiste mais j'ai du mal à l'extraire du sac, il s'enfonce dans un coin et les copeaux me gènent... J'approche la boite, ma bête tente de s'échapper, du coup elle tombe dans le choubox dans lequel est le substrat du sac, un tout petit bac d'eau plein et une petite cachette noix de coco... Le problème, c'est que monsieur n'a pas l'intention du tout de rester dans sa choubox, il arrive à sortir (et vite en plus) et commence à remper sur mon parquet. Je commence à paniquer pour de bon, je sors mon crochet de compétition pour éviter qu'il aille trop loin. Il sens que je commence à m'exciter, il se déplace dans sa position d'alerte (S). Je l'attrappe très rapidement à mis corps, le repose dans sa boite mais il ressort très vite, je n'ai pas le temps de remettre le couvercle. Je recommence toute l'opération une seconde fois, il parcours 50 cm sur le parquet et j'arrive enfin à fermer le couvercle. Je m'attendais pas à trembler en mettant la boite dans son terra. Je referme les vitres frontales et la grilles du dessus. Il est en "S", il veut se défendre d'un propriétaire incompétent, qui dans sa panique le stress énormément. J'ai coupé la lumière, fermé la porte de la piaule, il est dans le noir. Je suis retourné voir une demi-heure plus tard dans le doute d'avoir oublié de tout fermer. Il a la queue dans son bac d'eau et est étaler de tout son long dans son choubox, posé sur sa noix de coco. Il dégage quelques chose de magnifique que vous devez connaitre. Il a trop la classe mon boa !!! Je m'en veux de pas avoir été déliquat, j'ai encore fait la brute. C'est aussi que j'ai jamais manipulé un serpent de ma vie finalement. A priori pas possible en animalerie, et je n'ai pas véritablement d'ami qui partage ca, donc je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler. Je pensais pas que ce serait si laborieu, sachant que tout le problème vient de moi...J'aurais dût demander à l'éleveur de le prendre en main. Quel abrutis aussi, si j'avais su... FFFFiou....C'était chaud... |
| | | -=MC_FEL=- Membre actif
Nombre de messages : 381 Age : 38 Localisation : chalons en champagne 51 Nombre de serpents : 10 Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 21:48 | |
| super recit, c'est tres sympa de ta part de nous faire profiter de l'installation de ton petit pensionnaire, je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur avec ce serpent , j'espere que son observation t'apportera beaucoup en terme de connaissance de l'espèce et du genre en général. Bon courage pour ces 15-20 prochaines années, profite bien de lui , et surtout assomme nous de photos | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 21:58 | |
| Merci à toi. Je sais suffisemment de chose pour débuter normalement, je me suis bien penché sur la question . L'arrivée de ce nouveau pensionnaire suscite toute mon attention depuis un bon moment. Lorsqu'il sera plus calme dans son nouvel habitat, je tenterais de le manipuler ce week-end. A moins que je sois obligé de changer son bac d'eau avant. Il a mangé lundi. Je tenterais de lui donner une sauteuse chaude dimanche. S'il avale sa proie et qu'il ne la régurgite pas, j'ouvrirais son chouxbox lundi pour le laisser aller dans son terra. On verra bien. Je meurt d'envi de me poser sagement devant lui mais je travaille à pas faire cette connerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 22:38 | |
| c est vrai qu au debut c est magique .... meme apres d ailleurs ..... mets nous vite des photos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 22:51 | |
| Ca oui mais là faut qu'il m'oublie. Ca dépendra de notre second contact. Il semble être obnubilé à rechercher la sortie de sa boite. Je savais qu'il chercherais à s'echapper, mais à ce point. J'ai pourtant 60 % d'hygrométrie, c'est au poil. |
| | | michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 22:54 | |
| Sympa la description de l'installation de ton nouvel ami. Je suis sure que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec lui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 23:37 | |
| J'ai un peu l'impression de raconter ma vie mais j'ai la naîveté de croire que le suivi "pas à pas" d'un mec qui débute (et qu'est pas très doué ) peut interresser les "mordus" (dans tous les sens du terme ). |
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mer 22 Oct - 23:56 | |
| Pourquoi tu dis que tu n'es pas doué ? Le principal c'est que tu te sois renseigné comme tu l'as fait, que tu n'as pas pris un serpent sur un coup de tête. Et puis il faut bien débuter, si tu as besoin de renseignements n'hésites pas | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 0:14 | |
| Pas très doué parce que j'ai loué mon appart' à un boa très très docile et que j'ai quand même trouvé le moyen de l'irrité. Dites, NH m'a conseillé de placer le serpent dans son choubox et de mettre cette boite dans le terra afin qu'il n'ait pas un environnement trop grand mais qu'il dispose quand même des températures idéales. Or, comme il semble s'exciter dans sa boite et que je la trouve un peu petite, qu'elle est le meilleur moment pour ouvrir sa boite et le laisser aller dans son terra ? Je me renseignerais aussi chez l'eleveur demain... |
| | | BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 8:57 | |
| il fait quelle taille ton terra ? si il n'est pas trop grand tu peux lui permettre de se balader dedans, faut pas non plus que tu le laisse confiner dans une petite boîte | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 9:25 | |
| Il fait environ 60 cm. Il parait moin volumineu maitenant qu'il se repose et ne bouge plus. |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 9:41 | |
| Qu'est ce qui fait 60 cm, ton boa ou ton terra ? si c'est ton terra, il n'y a pas de soucis, tu peux laisser ton boa se ballader sans problémes, un terra de 60 cm c'est pas énorme pour lui. | |
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 10:16 | |
| D'accord avec Bar-Neck tu peux le laisser dans son terra avec des cachettes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 10:25 | |
| Ouai en fait, j'ai mal lu; le terra fait 60x45x45 et mon boa, lui fait 50-60 cm de long pour 78 gr . L'eleveur m'a conseillé de le laisser encore dans sa petite boite le temps qu'il avale plusieurs repas, soit 2/3 semaines...Du coup, je vais couper en deux. S'il avale un repas et qu'il le garde, je le ferais sortir. Sinon, y a une cachette au point chaud et une autre au point froid... |
| | | Pepper Membre actif
Nombre de messages : 366 Age : 45 Localisation : Paris, bientot Besançon Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 10:34 | |
| Ne tinquiètes pas pour les premières manipulations, c'est parfois tres stressant. On appréhende non seulement de se faire mordre (bah oui, moi je ne me suis jamais fait modre, donc je ne sais pas ce que ça fait), mais aussi et surtout de faire mal à l'animal, de mal le prendre, de le laisser tomber (surtout avec les betes tres speed)... Au bout de quelques manipulations, tu verras, ça passe. Le plus dur est peut etre d'aller le chercher la première fois dans son terra. Après, tu vas commencer à comprendre sa gestuelle, et à prendre de l'assurance, de la confiance en toi. En tout cas, sache que ça n'est absolument pas anormal, et qu'on est tous passés par là. Et que souvent, à chaque nouveau serpent, les premières manipulations sont toujours un peu stressantes (autant pour m'animal que pour le soigneur j'imagine ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 11:18 | |
| Merci Pepper. Si tout le monde a débuté un jour, alors dans ce cas... |
| | | Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Jeu 23 Oct - 19:59 | |
| - féfé a écrit:
- Puisque j'ai réglé mon problème de freezer (d'après le SAV Darty département frigo, on peut conserver des aliments déjà congelés pendant 3 mois avec un freezer **), j'ai été chez NH ce soir pour choisir mon boa. Il y a d'impressionnantes installations chez lui Parmis les 3 mâles qui restaient, j'ai choisi celui qui était le plus vif. Il n'avait envi que de se tirer !
J'ai vu les parents et pour des BCC Surinam, ils sont super beaux et ne sont pas si gros. Et à priori si c'est plus gros qu'un BCI c'est pas de beaucoup plus
Bref, j'y retourne demain pour acheter le Thermostat (contrôleur de compet' ), le substrat et reserver mon boa. J'acheterais le terra ailleurs (il n'a pas la dimension en stock) samedi et j'irais chercher mon mâle actif d'ici une petite quinzaine.
Yes !!! Déjà, félicitations pour le premier serpent, surtout pour un boa surinam, bref : à propos du freezer, mets un termomètre dedans pour voir ce qu'il en est. En fonction du frigo, ça peut-être -3°C mais peut-être mieux (ou pire). Le mien est à environ -8°C, mais je ne conserve pas les proies plus de 10 jours, et je prends généralement un pain de glace quand je vais les chercher (c'est à 10 km de chez moi) Méfie-toi de ce que t'as dit le mec de chez Darty, ça me paraît assez bizarre : je sais pas si tu lui as dit que c'était pour mettre des souris, mais à priori, pour de l'alimentation humaine, ça me paraît être de la folie de conserver des aliments 3 mois dans un freezer : un congel, normalement, c'est -25°C, et ton freezer ça va être plutôt du -5/-6°C max, alors c'est sûr que ça tiendra plus longtemps que si tu les gardaient au frigo, mais ne te fais pas d'illusion : les proies seront foutues au bout de 2 semaines max, ou sinon tu prends des risques à terme de développement de parasites internes notamment de type strongles donc ça ne vaut pas le coup de prendre des risques... J'ai lu que t'avais un peu stressé lors de la 1ère manip : t'inquiètes ça va vite passer surtout avec un serpent à priori paisible... Allez amuse toi bien avec le petit pépère | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Ven 24 Oct - 0:14 | |
| Yes Deenye ! Finalement, mon freezer est un **. Ca va de * à **** et seul le **** est un véritable congèl... J'ai posé la question par mail à une animalerie, elle m'a dit "conservation maxi d'un mois sachant que le freezer ne conservera que des proies déjà congelées". Il m'a été précisé que le risque sanitaire est bien plus faible pour mon serpent que pour nous... J'ai précisé au SAV Darty que c'était pour y mettre des rongeurs. Il semblerait que ca ai fait marrer toute l'équipe. Mais ils n'ont pas su juger ca. J'ai contrôlé la température avec un thermomètre quej'ai acheté pour ca; il indiquait, tout au fond du freezer, -15°C. Un peu moins devant la porte. Etonnant quand même que je n'ai jamais eu de problèmes de digestion à bouffer des steack surgelés, restés plus d'un mois dans le freezer. En même temps, je carbure tellement au kebab racis que mon organisme est largement imunisé. Malheureusement je ne vais pas attendre que mon boa montre des signes d'infection pour lui donner du "mieux conservé" et je pense pas qu'il y ai de moyen de prévenir les risques de parasites. Alors j'ai trouvé un aimable passionné de migales et de serpents à 25 minutes de chez moi, qui lui a un vrai congélateur. Au pire, je passerais chez lui tous les 15 jours...J'ai acheté une glacière picard avec des pain de galce pour le transport des proies. Je les appelerais demain afin de savoir s'ils ont un avis là-dessus. Merci de m'avertir en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mar 28 Oct - 0:22 | |
| Avec tout ce que j'ai pus raconter jusque là, ce serait pas très poli de ne plus relater l'histoire de mon brillant copain, qui digère, là, quelques part, entre sa noix de coco et son bac d'eau. Surtout, si quelques chose gène, faut me l'dire ! Dimanche, je suis rentré tard et j'étais chaud pour le manipuler. Alors, je l'ai touché un peu, il est resté calme. Du coup, il m'a mis en confiance et j'ai fermement décidé de l'emmener avec moi hors de son QG. C'était géant C'est fou comme ca se déplace, il devait dormir sur ses deux XXX (je n'ai pas de mot là ) parce qu'il a mis du temps et s'exciter cette fois-ci. Il s'est mis en boule dans mes mains, il était pas rassuré. Ensuite, il s'est mis à faire le malin et a commencé à vouloir aller plus vite que le mouvement de mes mains sur son ventre. Il était rapide, ca m'a demandé concentration. Je me suis rendu compte que c'était très musculaire en fait, ca fait un mouvement de tête lent, puis super vif, faut le suivre le ptit, il a de l'energie quand il veut. Je l'ai gardé comme ca envrion 1 minute 30, pas plus, puisque je comptais le faire manger le lendemain. C'était trop puissant ! Ensuite, je l'ai posé dans son choubox, (couvercle ouvert) et là il s'est dressé comme une flèche (droit CMB j'vous dis ) et a réussis à atteindre le grillage au plafond (le terra fait 45 de haut). UN grand moment que j'ai vécut là ! Dimanche, l'heure de passer à table, je fais les choses bien, la sauteuses es bien molle, chaude et sèche. Pourtant, en la secouant doucement près de son museau, il a reculé et semblait flippé par le rongeur. J'ai pas insisté, je l'ai posée sur sa noix de coco et j'ai tout éteint pensant qu'il en voudrait peut-être dans la nuit... Deux heures plus tard (2 heures du mat' en fait), j'ai mis un coup de maglight dans le Terra, il mettait des coups de langues sur la souris, à mon avis, il allait pas tardé à lui sauter dessus! Je savais qu'il fallait surtout pas l'emmerder, mais malheureusement, la lumière brusque lui est arrivée de face et il a reculé de facon paniqué. Un peu comme si on vous présentait votre plat préféré et qu'une vilaine tête d'âne venait interrompre votre dîner (peut-être tant attendu, j'en sais rien). Bref, le lendemain, la sauteuse est par terre dans le substrat, je l'ai jetée. Ce soir, vers 21h, alors qu'il a passé la journée caché, juste avec la tête qui dépasse, il était là, completement dehors en train de renifler. Je m'suis dis, je tente ! J'ai veillé encore un fois à lui présenter une proie bien préparé et je lui ai approché doucement, coooool. C'est lorsqu'il a mis sa langue dessus, qu'il a bondit d'un coup. Ca ma fait sursauter, c'est dingue ce que ca va vite. J'ai veiller au grain pendant 50 minutes sans bouger. Il l'a mordu par le cou. Il a pas pensé à se reprendre pour l'avoir par la tête. Du coup, il a forcer pour faire passer la tête du rongeur pliée en deux. Ca a été super dur, j'espère que ce diamètre, finalement plus gros, ne le fera pas régurgiter Maintenant, pour la première fois, il s'est mis au point froid suite à son repas. Or, il était toujours au point chaud... Un soucis supplémentaire, dans sa choubox, il y a du substrat très fin (substrat pour rongeur). Il a galéré pour ingérer sa bouffe mais n'a visiblement pas avalé de substrat. Par contre, il lui restait une fine feuille de copeau sur la lèvre, ce qui fait qu'il a "machouillé" sans vraiment savoir que la feuille était collé au bord de sa bouche... J'espère qu'il gardera son repas bien au fond de son estomac parce que dans ce cas, en fin de semaine, je le laisse libre dans son terra. Il aura de quoi s'étirer, un bac d'eau où il poura enfin se baigner entierement, une belle branche pour grimper et surtout beaucoup plus de place En plus, le substrat est plus lourd et plus tassé, il risque pas d'en avaler en mangeant... Par contre, s'il régurgite, on est repartit pour 10 jours de patience, dans sa putain d'pauvre boîte. J'adore regarder discretement où il est à plusieurs moments de la journée. Des fois je le vois pas, après un peu la tête, puis plus rien de nouveau. Je repasse plus tard et il est étalé de tout son long, sa queue rouge fluo bien étalé sur sa cachette. Bon, j'ai pas fait de photos, toujours pas d'APN (mais j'vais me demmerder, promis), par contre, j'ai posé mon camescop sur le grillage lors de la manip' pour que dans X années, je puisse avoir quelques souvenirs. (j'anticipe) Même si on y vois franchement pas grand chose, c'est toujours ca. Je suis pressé maintenant de le libérer. Il semble bien à l'étroit là-dedans. Sinon, j'le kiffe !!! |
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 Mar 28 Oct - 7:09 | |
| Que du bonheur alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 | |
| |
| | | | demande d'infos : Vie quotidienne avec son serpent / boa ou Morélia : Les tofs page 4 | |
|