| mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS | |
|
+6cabri l'entropiste michèle FanatiK Stan Père-Siffleur 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Père-Siffleur Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 14:38 | |
| Voilà , Voilà . Je suis hyper content de vous présenter mon boa constrictor imperator colombien ( by reptibel ) ! Il est super beau , je l'ai pris 7 fois depuis que je l'ai ( si peux ==> à cause du fait qu'il se met tt le temps dans sa plante et qu'il est alors impossible de le déplacer) et il m'a l'air très gentil !!!! Je l'ai reçu pour saint-Nicolas ( fête ou l'on reçoit des cadeaux (en Belgique )), mais le poblème c'est que je n'était pas avec quand mes parents me l'on acheter ==> donc je n'ai pas pu demander que le mec m'explique un peu le serpent ( conseille , habitat , ce qu'on a besoin de lui mettre comme cachètes , son caractère , ... ) , je ne trouve pas de trucs bien claire sur internet comme info alors , c'est là que j'ai besoin de vous !!!!! Mes questions son simple , jeveux tout savoire ce que vous avez à dire sur les boa constrictor imperator colombien ! aidez moi svp !!! je voudrais aussi savoir si c'est normal qu'il ne mange pas ( je sais cela fait 2 semaines que je l'ai aussi , mais bon ! ( je lui donne du surgelé, peut-être devrais-je lui donner 2 ou 3 souris vivante pour le redemarrer au morte... )), il a 1ans mesure +- 1.3 m ( quand attein-t-il sa taille adulte ? ) qlq photos tout de même :
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
FanatiK Membre régulier
Nombre de messages : 138 Age : 40 Localisation : lomme (59) Nombre de serpents : 20 Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 15:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 16:57 | |
| Oui , je l'ai déjà lu ! Mais j'attends vraiment de vous que vous me doniez des conseilles , des erreur a ne pas reproduire , le caractère d'un colombien , ce qu'il a besoin dans un terrarium , ... ! Je sais , j'en demande beaucoup mais ... je veux qu'il soit a son aise ici chez moi ! Merci pour les commantaires que vous avez postés ratsnake et fanatik | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 19:05 | |
| Pour le carractère les boas sont en général très cool, les miens sont de vraies crèmes. Mais c'est comme partout tu peu aussi tomber sur une exception. Si il ne mange pas vérifie, qu'il ne soit pas en mue, qu'il a les bonnes températures (un jour la mienne a refusé de manger au début que je l'avais, et j'avais un problème de température) donc 32° point chaud et 28° point froid le jour, et 28° point chaud et 26° point froid la nuit. Regarde aussi si il n'a pas d'accarien, ça peut aussi être une cause de refus de manger. Pour son confort un récipent d'eau sur le point chaud pour avoir un taux d'hygrométrie à environ 60%, pendant sa mériode de mue tu dois le vaporiser deux fois par jour, jamais sur lui, il risquerait d'attrapper une pneumopathie. Met lui des cachettes au point chaud et au point froid. Pour la taille adulte ça dépend aussi des spéciment, ma femelle n'est pas encore adulte elle n'a que 29 mois, un boa est adulteentre trois et quatre ans, donc la mienne mesure 2m15 et pèse 7 kgs. Ton boa est vraiment superbe, prends en bien soins | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 19:50 | |
| - michèle a écrit:
Pour son confort un récipent d'eau sur le point chaud pour avoir un taux d'hygrométrie à environ 60%, pendant sa période de mue tu dois le vaporiser deux fois par jour, jamais sur lui, il risquerait d'attrapper une pneumopathie. Je ne comprends pas oû je dois vaporiser pendant sa période de mue ? Merci pour tous vos commentaires et réponses | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 20:00 | |
| tu dois vaporiser dans son terra pour humidifier l'atmosphère, ça augmente l'hygrométrie | |
|
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 20:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:02 | |
| Est-ce que qlq'un à conseille pour qu'il se remette a manger ??? Dois-je aller chercher 1 ou 2 souris vivante pour le redemarrer ????? | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:02 | |
| - cabri a écrit:
- tu dois vaporiser dans son terra pour humidifier l'atmosphère, ça augmente l'hygrométrie
sur les vitres pas sur le substrat c mieux. je le fait jamais pendant la mue et no probleme , les mues sont nickel. et de toute facon si il a du mal a mue il va aller tout seul dans son bac d'eau. | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:05 | |
| - Pert-Siffleur a écrit:
- Est-ce que qlq'un à conseille pour qu'il se remette a manger ??? Dois-je aller chercher 1 ou 2 souris vivante pour le redemarrer ?????
lit plus haut arrete les manip met lui une cachette (carton)
sinon le met pas au vivant il pourrai ne pas en revenir mais laisse le encore et au bout de 3/4 semaine de jeun essaye le fraichement tuer | |
|
| |
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:08 | |
| - Pert-Siffleur a écrit:
- Est-ce que qlq'un à conseille pour qu'il se remette a manger ??? Dois-je aller chercher 1 ou 2 souris vivante pour le redemarrer ?????
essaye une autre proie, yn raton peu etre pas mal essaye vivant si il refuse donne lui mort. et surtout essaye de savoir ou ,on te la acheter et demander directement au vendeur. lui le connait mieux que nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:14 | |
| Pas d'inquétude pour l'endroit ou ils l'ont acheté , c'est chez reptibel , Ce magasin c'est le plus connu (et le plus chère ) de Belgique , le gar est biologiste ,etc. il s'y connait super bien et tout , ces bêtes petent la forme ( il ne vends aucune bête en mauvaise santé ). Je peux toujours lui envoyer un mail , mais je voulais d'abord connaitre votre avis : don ton avis c'est : Un p'tit rat vivant ==> si il ne mange pas esseiller de lui refiler du mort ( et si les deux ne marchent pas ???attendre??? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:24 | |
| essaye de voir avec lui pour la nouriture au moins. sa t'éviteras de galere et en plus tu pourras te renseigne sur son caractére. a ces belges ils me feront toujour rires. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Ven 14 Déc - 21:31 | |
| - l'entropiste a écrit:
sinon il est bien joli ne manipule pas les bete la veille du nourrissage met lui une bonne cachette point chaud ca le calmera surement ... ha quelle belle idee peux tu me trouve une seul bonne raison si tu as un couple tu fait comment? | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Sam 15 Déc - 12:24 | |
| Tres simpa ton pti boa,
Je sais pas depuis combien de temps tu l'a mais 7 manip ca fait pas mal, moi parfois je manip pas avant une semaine apres l'arrivée a la maison . | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Dim 16 Déc - 2:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Dim 16 Déc - 8:57 | |
| - l'entropiste a écrit:
-
enfin c'est a lui de voir Moi ce que je vais faire c'est écouter tous vos consseilles ! merci beaucoup tt le monde !!!! ps : si qlq'un aurais qlq chose à me dire à propos du caractère , les erreurs a ne pas reproduir , dites le moi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Mer 30 Jan - 21:50 | |
|
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Mer 30 Jan - 22:13 | |
| | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Jeu 31 Jan - 19:36 | |
| Euh par contre il a quoi au bout de la queu??? | |
|
| |
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Jeu 31 Jan - 20:06 | |
| Un reste de mue que je n'arrives pas à enlever !!! Entremment il est pas beau mon petit boa ? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS Jeu 31 Jan - 20:15 | |
| cela me rappel quand j'ai eu ma femelle bci, il y a queques années maintenant, trop content je faisais aussi quelques photos de celle ci | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS | |
| |
|
| |
| mon nouveau venu ...( boa constrictor ) NEW PHOTOS | |
|