| Commande sur internet et conseils? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 17:38 | |
| Bon je crois qu'il est temps de vous demander conseil!! Alors voilà ma première question, oui je vais donc commencer par "le plus simple", je vais passer une commande ces jours-ci sur gdesbôbalcons pour deux types de terra, un 'désertique' pour mes heterodons et deux tropicaux pour mes agalychnis, et mes dendrobates ( 3 terras evidement pas de mélange d'espèce cela va de soit^^ ) et l'autre pour mon couple de viridis donc j'aimerais savoir pour ceux qui on déjà commandé qu'elles étaient pour vous 'les meilleurs plantes' et les meilleurs lianes, celles qui seront le plus appropriées au type de terra que je compte aménager. Ma deuxième question est pour mes dendrobates azureus ils sont pour l'instant dans un terra de 60 cms de long 'en quarantaine' à 3, tout ce passe plutôt bien, mais je compte les passer dans un terra largement plus grand, existe-t'il un risque de stress chez eux ( comme pour les gutts par exemple ) s'il sont dans un trop grand bac? Je sais aussi qu'il existe des problèmes de dominance chez cet espèce c'est pour cela que j'ai aménagé un terra 'de sauvetage' au cas ou, mais c'est un petit terra de 40X40 ( personne dedans evidement ) mais dans l'éventuelle est ce que les bagarreurs peuvent tenir dans un si petit terra le temps de l'acclimatation? Et enfin pour les viridis quelle est la hauteur 'idéale' pour eux sachant qu'ils ont 1 an tous les deux et que j'ai un terra de 110 cms de haut de prêt pour eux est-ce suffisant? Voilà et surtout merci pour vos réponses
Dernière édition par zia le Sam 20 Déc - 17:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 17:45 | |
| 110 c est trop haut pour du chondro |
|
| |
zia Membre trés actif
Nombre de messages : 894 Age : 44 Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^ Nombre de serpents : 19 Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 17:53 | |
| - Baaz a écrit:
- 110 c est trop haut pour du chondro
Quel est donc la hauteur idéal ils ne sont pas encore dedans, donc avant de faire des conneries je préfère demander et surtout acheter ce qu'il faut, j'en ai un de 60 de hauteur mais cela me parait beaucoup trop petit? surtout pour un couple Mais après je peux me tromper c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils! | |
|
| |
gaeldr Membre trés actif
Nombre de messages : 1070 Age : 32 Localisation : Belgique Nombre de serpents : 3
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 17:54 | |
| tu vas avoir des viridis? ayé tu t'es décidée | |
|
| |
zia Membre trés actif
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 18:00 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 18:25 | |
| Joli cadeau Zia, pour tes M viridis je voudrais bien savoir ou tu comptes les installés ? Sur quel support tu vas poser le ou les terras ? S tu peux les installés à une certaine hauteur ca serait bien à mon avis. Moi j'ai un terra de 60 50 80 , mais j'ai vu aussi chez des éleveurs, qu'ils maintenaient leur viridis adulte dans des terras de 60 60 50 ceux ci étant percher à au moins 1 m 70 du sol | |
|
| |
zia Membre trés actif
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 18:34 | |
| Merci BAR-NECK j'avoue aussi que c'est un très beau cadeau Pour mes viridis j'ai 'plusieurs possibilités' de hauteur et je pense les installer sur une hauteur de 1mètre c'est donc suffisant? parce que j'avais penser à les mettre sur un 'gros meuble' assez sympa et costaud, mais après qu'est ce qui est le mieux en sachant que j'ai reeaménager une pièce exprès pour eux, pas très grande mais une pièce quand même, en plus je devrais déménager mais ça on verra et je veux qu'ils soient chambouler le moins possible Ou acheter carrément des herptek terra même si j'aime pas ça | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 20:56 | |
| Bah si tu as une petite piéce pour eux c'est cool, plus ils seront tranquilles mieux ca sera, si tu peux les mettre à une hauteur de un métre au dessus du sol, fait le, et pour les Herptek, perso j'ai pas à m'en plaindre, les versions arboricole sont asser sympa, enfin chacun ses goûts hein ... | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 20:57 | |
| Cool ce post, par contre ca dérive plus en viridis Sympa ton papa noel en tout cas PS: j'en créé un plus ciblé si ca te dérange pas. | |
|
| |
zia Membre trés actif
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 21:10 | |
| | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? Sam 20 Déc - 21:40 | |
| Je l'ai créé en secton materiel et installation donc vérifie la bas aussi si ca avance plus rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commande sur internet et conseils? | |
| |
|
| |
| Commande sur internet et conseils? | |
|