| Restes de mue sur oeil Regius - Photos | |
|
+5pandaemonium Stan Gwalchafed Denis Bacchus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 19:39 | |
| Voilà le souci .. Il y a de ça 2 ou 3 semaines on m'a offert un Regius adulte Je ne l'ai que très peu manipulé (juste poussé pour changer la flotte ...) Je me suis aperçu qu'il avait des restes de mues sur les yeux Après un bon bain et un combat avec un bête enragée, à coup de coton tige + sérum phy la mue ne part pas .... On l'a baigné un bon 20 minutes, dès qu'il nous voyait arriver il s'immergeait totalement tête y compris ... l'eau était à 30-31°c Comment faire pour virer cette saloperie de mue ? Visiblement il n'y a pas qu'un reste Peux on faire quelque chose proprement ? Bon je me doute qu'avec ça il mangera pas demain ... d'un autre côté il est gras comme un porcelet ...
Dernière édition par Bacchus le Jeu 3 Déc - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 19:43 | |
| A ta place, je persisterais sur les baignades...
...en incorporant à l'au une infusion à la camomille...
...ça ramollit l'exuvie à fond... | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
Nombre de messages : 280 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Nombre de serpents : 6 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 19:48 | |
| Oki je fais ça dès demain ! Merci je ne connaissait pas la combine ! Un régius stressé de plus Mais pas de morsures | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 20:01 | |
| Il reste quoi ? la lunette ? tu aurais une photo mon petit canard ? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 20:08 | |
| Si non... Il te reste une solution... "S.O.S serpents"... Entre l'apéro et... l'apéro. | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 20:38 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- Il reste quoi ? la lunette ? tu aurais une photo mon petit canard ?
Oui la lunette Désolé Gwal on l'a "rangé" et je ne veux pas le faire chier plus pour ce soir ... je stress plus que lui je crois ... - Stan a écrit:
- Si non... Il te reste une solution...
"S.O.S serpents"... Entre l'apéro et... l'apéro. Je crois que ça va finir en Stan SAV ... en effet Je fais grimper l'hygro pour ce soir ? | |
|
| |
pandaemonium Groupe vénom
Nombre de messages : 401 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 20:49 | |
| une grosse noix de fucithalmic sur l'œil jusqu'à ramollissement de la lunette... | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
Nombre de messages : 372 Age : 47 Localisation : ..........en France.... Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 21:08 | |
| Oui...moi j'utilise l'ocrygel...si ça ne part pas ne t'inquiète pas...la plupart du temps ça part à la mue suivante ; il faut juste vérifier que ça ne s'infecte pas... | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 26 Nov - 21:09 | |
| Mais ne connaissant pas la fréquence de mue d'un adulte ni la date de sa dernière mue ... pis ça parait épais ... arf ... cadeau empoisonné | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 3 Déc - 20:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 3 Déc - 20:26 | |
| |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 3 Déc - 23:55 | |
| j'ai eu exactement le même cas sur un jeune regius... je lui ai fait prendre des bains d'eau tiède de 20 minutes tous les jours pendant une semaine et voyant que rien ne partait et que la bête avait vécu pas mal de stress j'ai laissé tomber tout ça j'ai maintenu le regius normalement jusqu'à observer les premiers signes de mue, là j'ai bien augmenté l'hygro pour faciliter la mue et ces morceaux sont partis normalement avec la mue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 0:00 | |
| |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 8:32 | |
| Merci pour les infos ! J'ai déjà fait augmenter légèrement l'hygro, mais cette saloperie ma vire sans cesse la gamelle Pour les bains il y va de lui même, j'évite de le baigner moi même, déjà qu'il n'apprécie pas trop l'acrygel ... En tout cas merci pour les infos, et j'espère que ça va se régler rapidement | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 14:10 | |
| Sinon mon ami Bacchus , tu as aussi l' OPHTALON en gouttes qui s'utilise pour les restes d'exuvie précornéenne à raison d'une goutte par jour directement sur l'oeil et ce jusqu'à la mue suivante . Renseignes toi de ce coté là . | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 14:52 | |
| Je vais explorer cette piste ci également dans ce cas ! | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 18:07 | |
| nan mais les amis... vous avez déjà réussi à décoller une écaille oculaire d'un serpent qui avait foiré une mue avec un coton tige?!! je ne dirais pas que c'est impossible mais il doit tellement falloir appuyer sur l'oeil pour trouver du grip que l'oeil doit bien s'enfoncer dans la cavité orbitale... perso, je laisserais comme c'est en attendant la prochaine mue qu'est ce qui se passe si elle reste collée? bin, le serpent qui a foirée sa mue en a tout de même une toute neuve en dessous alors la vilaine écaille se recolle sur la nouvelle et à la prochaine mue, tout va partir... augmenter l'hygro, la camomille ça ne fera strictement rien | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Ven 4 Déc - 20:03 | |
| Ok ... merci pour l'info ... je suis paumé sur ce point, premier coup que ça m'arrive .... chez moi je surveille que tout le monde mue bien ... et là le cadeau était "empoisonné" | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Sam 5 Déc - 16:46 | |
| je suis dans le même cas que toi, j'ai un juv qui a bloqué une mue, je l'ai entierement épluché avec LilliaOoo mais il reste une écaille oculaire j'ai insisté mais elle est resté colée après un bain de ou heures rien n'y a fait donc l'oeil est parfaitement sain sous les écailles , je surveille et j'attend le moment de la prochaine mue | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Dim 6 Déc - 13:00 | |
| On attend la même chose ... mais étant adulte ... bah il va pas muer de suite ... d'où l'acrygel | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Dim 6 Déc - 13:19 | |
| ouais mais bon... ça fait quoi qu'il mue demain où dans 2 mois? y a rien qui va se mettre entre l'oeil et la mue!! faut pas oublier que sous la mue foirée, y en a une toute neuve! du moment que l'oeil n'est pas "à l'air" je ne vois pas ce que ça fait... faut pas non plus trop d'humidité ambiante pour éviter les bacteries je pense mais une fois la prochaine mue d'amorcée, tu augmentes l'hygro et tout se passera bien | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Dim 6 Déc - 15:28 | |
| Surveilles juste que ça ne gonfle pas, ou que la couleur ne varie pas.... | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Dim 6 Déc - 16:04 | |
| Ça reste noir et un peu blanc, couleur de la mue quoi Merci pour les infos ! | |
|
| |
Bacchus Membre confirmé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 7 Jan - 11:29 | |
| Le monsieur a mué et c'est impeccable Reste à le faire manger | |
|
| |
Gwalchafed Membre actif
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos Jeu 7 Jan - 12:21 | |
| T'inquiètes ça va venir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restes de mue sur oeil Regius - Photos | |
| |
|
| |
| Restes de mue sur oeil Regius - Photos | |
|