Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Corallus cookii [Noel en février]

Aller en bas 
+13
Royal17
CocoRicOo
Boomslang
occidentalis
Utopia
banni
Skyti
zia
lilliaOoo
Stan
BAR-NECK
Denis
Koléra
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:18

lilliaOoo a écrit:


Ah nan, pas de Gutt... What a Face

10 cm de diamètre, ça reste le max pour moi. Mais je les aime généralement plus sveltes. J'aime les justes milieux, et le coup de coeur se fait ensuite au comportement, qui ne doit pas être pépère.

me serais je trompé de forum ???

mon Dieuuuuuu !!!!!!!!


MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:09

je dis,moi, personellement moi-même:
Citation :
pour ce qui est du nettoyage du terra ou de la gamelle, j'avoue que c'est une chose qui m'interpele
parce que chez moi, ça semble systematique pour presque toutes les especes que j'ai ou que j'avais
comme si, une fois propre, les serpent voulaient se "sentir" chez eux avec leur odeur "propre" Rolling Eyes Laughing
nan, mais c'est quand même incroyable!!
sur 8 terras que j'ai nettoyé cet apres midi, il y en a déjà 5 qui viennent d'être sali... Shocked affraid
qu'est ce que je vous disais!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:37

Moi c'est l'inverse. Elle est habitué a faire dans le bac d'eau et du coup elle me sali jamais le terra ou alors rarement. La ca fait 3 repas qu'elle n'a pas déféqué. En revanche elle continue a pisser mais toujours dans l'eau. Vraiment bien cette petite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:07

Voici des petites news de notre petite Corallus cookii... Elle est toujours en fauna box, même si son nouveau terra est déjà prêt. Elle sera très prochainement passée dans un 30 x 30 x 30. Actuellement maintenu, suivant les conseils d'un membre du forum ( merci Booms Wink ) à 28/29°C maximum en journée. Pour l'hygrométrie, elle se contente de l'évaporation de l'eau de son bac qui est placé au point chaud, sauf actuellement, en période de mue ou elle a le droit à une petite vaporisation journalière dans sa fauna, et non pas sur elle directement.

Sinon, elle est toujours aussi active, curieuse et attentive à tout ce qui se passe. Dès l'ouverture de sa fauna, elle en sort tout de suite. En un mot, elle tient tête. Question repas, elle est au blanchon. Un par semaine, et à condition d'avoir fait ses besoins, sinon, que dalle. Caractère? Bein, c'est un Corallus, même si je n'ai pas trop à me plaindre. Sauf bémol, son kiff... chier sur les mains dès qu'elle en a l'occasion. C'est un plaisir de l'observer. Voici quelques photos que nous avons le plaisir de partager avec vous...


PS: Jérôme, un peu d'indulgence. Le terra n'est pas définitif, et l'appareil, c'est pas ce qui se fait de mieux... Promis, on investira, et le décor sera à la hauteur dans le prochain terra
What a Face



Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010213

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010214

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010215

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010216

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010217

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010218

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010219

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 P1010220
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:37

J'adore sa trogne, très beau serpent c'est sa couleur définitive? Smile

Pour les photos t'a qu'a demande a un ami à toi qui un bon appareil de venir le prendre t'as pas ça dans ton entourage ?? Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 530624
Revenir en haut Aller en bas
banni
Membre confirmé
banni


Nombre de messages : 252
Age : 42
Localisation : chez mes snakes
Date d'inscription : 10/01/2009

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 11:45

bah bientot il habiteront pas loin de l'ami en question ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 22:05

joli serpent... j'ai manqué d'être tenté...par le petit frere ou la ptite soeur...
pour le terra, se serais indulgent, en ce moment, j'ai les même que vous... avec juste un etit peu moins de déco...
ouais, je me débecte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:01

Boomslang a écrit:
joli serpent... j'ai manqué d'être tenté...par le petit frere ou la ptite soeur...
pour le terra, se serais indulgent, en ce moment, j'ai les même que vous... avec juste un etit peu moins de déco...
ouais, je me débecte... Laughing

Quoi comment ça !! c'est pas possible un terra de boomslang sans déco c'est comme si matt vendait son appareil photo sa n'as pas de sens !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 12:36

Alors voilà les dernières nouvelles. Suite à des questions posées sur la certitude de l'appartenance de mon Corallus à l'espèce Cookii, je me suis lancé ces jours-ci dans un regroupement de preuves, basée sur son visuel et sa tracabilité.

Après les conseils d'Elios, je me suis permit de prendre contact avec le muséum d'histoire naturelle national, et en particulier le dr Chai, qui est le responsable du service de la ménagerie. Je lui en ai parlé au téléphone, et il m'a demandé de lui ramener une mue, à condition qu'elle soit entière, et de lui ramené le spécimen. Ce que j'ai fait aussitôt.
Après divers examens, le verdict : -C'est bien un Boa de Cook ( Corallus Cookii )

Un grand remerciement à la disponibilité du dit docteur.

Ensuite, ne voulant pas m'arrêter là, j'ai prit contact avec mon vendeur, qui m'a retracé la provenance de ma femelle.
Je lui ai demandé un fax afin d'authentifier ses dires, et là il m'a répondu que j'avais déjà tout en main, car lors de l'achat, il m'a remis un dossier complet. Epluchant d'un peu plus près le tout, et non pas seulement le certificat de session ce coup-ci, il s'avère que c'est une femelle né en captivité en communauté européenne, née d'une femelle Cookii import.

Voilà ce qu'aujourd'hui on peut dire de ma femelle Cookii.

Je pensais prendre des photos puisqu'elle vient de muer, mais après cette petite sortie, je vais la laisser un peu tranquille, et très prochainement, un ou deux jours, prendre quelques clichés.
Revenir en haut Aller en bas
ArborealBoidae
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 28/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:04

Sur quelle critères c'est t'il basé pour définir l'espece?

C'est bizard cette histoire quand même, donc deja confondre avec de l'enydris alors que cookii est l'ancienne ssp de enydris avec l'hortulanus. (devenu ensuite hortu hortu et hortu cookii) Pour finir corallus cookii et corallus hortulanus.

Sinon l'exportation d'animaux de saint vincent est interdite, comment ton vendeur a t'il obtenu des individus issus de farming (eux même issue d'une femelle sauvage... ). J'invente rien.

http://animaldiversity.ummz.umich.edu/site/accounts/information/Corallus_hortulanus.html#f2e94ac188e6bca2d76dbc547b05354d

De plus sur la présentation tu me parle de 256 écailles alor que le minimum est 257 pour le cookii et 258 pour l'hortulanus, donc question
Sur quoi c'est basé cette personne du museum?

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:20

Pages jaunes ======> Tu tapes Muséum national d'histoire naturelle... Dans l'onglet " Où", tu tapes Paris... Là vont s'afficher plusieurs n° de téléphone... Faire son choix, après quoi, tout comme moi, tu appelles.

Pour ce qui est de l'autre vérification... Bon, allez, je vais te mâcher le travail ( 0032(0)474922773, il se fera un plaisir de te répondre ), juste histoire que s'arrête ce genre de comportement visiblement et maladivement jalousif ( ça se dit ça? scratch )... C'est bien typique du monde de la terrario : Moi je n'ai pas, donc personne en a... Nananananèreuuuuuu...


Ou alors, il y a aussi la solution que je te dise, si ça peut faire te sentir mieux et trouver un sommeil plus profond : "Non, ce n'est pas un Cookii du coup. Moi aussi tout comme toi je me suis fait couiller... Tiens, c'est même pas un Corallus, c'est carrément une Gutt qu'on m'a refourgué... ".
Ca le fait là? Oui? Non? On se sent mieux?


Pfffff...


PS: Tu veux que je change le titre du post et le renomme en [ Elaphe Guttata]... Enfin, j'demande juste hein?!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:26

Koléra a écrit:
Pages jaunes ======> Tu tapes Muséum national d'histoire naturelle... Dans l'onglet " Où", tu tapes Paris... Là vont s'afficher plusieurs n° de téléphone... Faire son choix, après quoi, tout comme moi, tu appelles.

Pour ce qui est de l'autre vérification... Bon, allez, je vais te mâcher le travail ( 0032(0)474922773, il se fera un plaisir de te répondre ), juste histoire que s'arrête ce genre de comportement visiblement et maladivement jalousif ( ça se dit ça? scratch )... C'est bien typique du monde de la terrario : Moi je n'ai pas, donc personne en a... Nananananèreuuuuuu...


Ou alors, il y a aussi la solution que je te dise, si ça peut faire te sentir mieux et trouver un sommeil plus profond : "Non, ce n'est pas un Cookii du coup. Moi aussi tout comme toi je me suis fait couiller... Tiens, c'est même pas un Corallus, c'est carrément une Gutt qu'on m'a refourgué... ".
Ca le fait là? Oui? Non? On se sent mieux?


Pfffff...


PS: Tu veux que je change le titre du post et le renomme en [ Elaphe Guttata]... Enfin, j'demande juste hein?!

Hé du calme! Il n'y avait aucune agressivité dans les propos d'ArborealBoidae.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:31

cela dit, ça se voit quand même un peu comme le nez au milieu de la figure que c'est un boa de cook...
y a aussi des personnes qui passent des dendrobates dans les boites de pelloches des serpents venimeux dans des trucs de plantes en cabine avion etc... donc la provenance, c'est as bien compliqué
il suffit de se trimbaler avec un serpent en sac sur soi lors du passage aux portillon rayon x pour passer du sauvage juvenile...
attendre que ça grandisse et laisser reproduire...
c'est pas compliqué à concevoir...
j'ai pas dit que les reproducteurs du petits sont issu de provenance illegale mais au pire, ça peut être ça...
c'est pas parce qu'un bête est peu comune qu'elle est forcément fausse
j'ai bien trouvé des trucs presque impossible à trouver en temps normal...
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:42

Stan a écrit:


Hé du calme! Il n'y avait aucune agressivité dans les propos d'ArborealBoidae.
Merci


Pardon, j'ai un peu perdu mon calme...







Mais j'en pense pas moins non plus. Tout ne c'est pas déroulé que sur ce post... Enfin bon bref, ma Gutt va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ArborealBoidae
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 28/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:43

Koléra a écrit:
Pages jaunes ======> Tu tapes Muséum national d'histoire naturelle... Dans l'onglet " Où", tu tapes Paris... Là vont s'afficher plusieurs n° de téléphone... Faire son choix, après quoi, tout comme moi, tu appelles.

Pour ce qui est de l'autre vérification... Bon, allez, je vais te mâcher le travail ( 0032(0)474922773, il se fera un plaisir de te répondre ), juste histoire que s'arrête ce genre de comportement visiblement et maladivement jalousif ( ça se dit ça? scratch )... C'est bien typique du monde de la terrario : Moi je n'ai pas, donc personne en a... Nananananèreuuuuuu...


Ou alors, il y a aussi la solution que je te dise, si ça peut faire te sentir mieux et trouver un sommeil plus profond : "Non, ce n'est pas un Cookii du coup. Moi aussi tout comme toi je me suis fait couiller... Tiens, c'est même pas un Corallus, c'est carrément une Gutt qu'on m'a refourgué... ".
Ca le fait là? Oui? Non? On se sent mieux?


Pfffff...


PS: Tu veux que je change le titre du post et le renomme en [ Elaphe Guttata]... Enfin, j'demande juste hein?!

Jaloux ???? De quoi ???? Shocked Shocked
Je serais le premier a être content pour toi si tu en avait vraiment... Je cherche juste réponce a mes questions...

Sur quoi c'est t'il basé pour identifier l'espece ?

Comment se fai t'il que tu est du cookii issus d'import alor qu c'est interdit ?

Enfin c'est pas grave, montre tes photos et raconte se que tu veux aprés tous, tu veux du cookii, tu a du cookii c'est tous se qui compte, tu n'ouvre pas les yeux sur les hypothéses que l'on te donne, je te posent des questions, tu ne répond pas... Sa te géne?

A+
[left]
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre trés actif
zia


Nombre de messages : 894
Age : 43
Localisation : En pleine nature proche d'un point d'eau et d'un sous bois, loin de l'homo sapiens^^
Nombre de serpents : 19
Date d'inscription : 12/03/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:46

Boomslang a écrit:
il suffit de se trimbaler avec un serpent en sac sur soi lors du passage aux portillon rayon x pour passer du sauvage juvenile....
Et même en soute Rolling Eyes
j'ai dailleurs fait les deux, ( pas du WC hein Wink ) mais des gutts dans ma valise avec chaufferettes evidement, et un python et un boa dans mon sac What a Face
( Je sais c'pas bien, mais j'allais pas laisser mes bêtes quand même! )

ps: Dailleurs petite parenthèse, lorsque je suis revenue de Polynésie, j'ai même ramenée une carapace de tortue 'peinte' par celui qui m'a fait un tatou la bas, bref! tellement les douaniers sont fûfûtes, ils m'ont dit: "hé mais qu'est-ce que c'est d'ça? c'est pas c'que j'crois?" Moi: "Comment ça? " eux: " Ben oui une carapace de tortue vous savez que c'est interdit...nia nia...nia..." Moi: "Ben evidement vous croyez quoi, vous croyez que je suis assez folle pour en passer une vraie? une chose aussi enorme...?, c'est une fausse en plâtre.." What a Face
Eux: Ah ok, c'est bon passé..." Suspect


Voilà quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:47

Et si tu relisais un peu... Tu sais, juste un peu plus haut? Hein?

Les réponses t'ont été données... Les manières de le vérifier, idem... Tu veux que je passe au détecteur de mensonge? Non?

Ah oui, y a Booms qui a également émis une hypothèse. Tu as prit la peine de la lire? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:52

pour répondre à la place de Kolera...
ah bon?
le corallus cooki est interdit en import?
faut quand même savoir de quoi on parle...
en gros, si il est interdit de la sortir de l'ils de saint vincent, j'en sais rien mais on dit que oui...
interdit, c'est un état à part entiere, il rotege sa faune, nikel
seulement, depuis le temps, y a quand même pas mal de pays qui ont du en chopper du cooki (je pense au venezuela, et autres pays proches..
et, soit en loussedé ou quand la loi n'était pas encore passée il est parfaitement possible que des bêtes aient été ramenées légalement ou illegalement par exemple en changeant innocemment de nom
au lieu de dire "corallus cooki", on l'appelle hortulanus et hop, ni vu ni connu, il voyage
"ah bin, je savais pas m'sieur l'agent"!!
bref, kolera l'a acheté en belegique, endroit où on a le droit d'en acheter en toute légalité
il suffit à l'animal d'avoir été reproduit dans un autre pays que l'ile de saint vincent pour que le petit devienne légal et echeminable legalement jusqu'au portes de notre pays...
qui lui, interdit tout commerce avec cette espece
sauf si l'animal est nc et le proprio capacitaire ou beneficiant d'une dérrogation ou accord avec les services competants
après cela, rien de tres étonnant d'en trouver...
j'irais surement m'en prendre un...
Revenir en haut Aller en bas
ArborealBoidae
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 28/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:08

Donc koléra calme toi stp... Pourquoi s'exiter comme sa, on parle de serpent c'est tous? Je suis pas d'accord, désolé de ne pas aller dans ton sens.

Pour répondre a boomslang, tu a deja vue a quoi ressemble un VRAI cookii pour dire que cela est flagrent?
Hypothése de traffic... Possible, l'interet ? Aucun, sa ne vaut rien, personne en recherche ( a part deux ou trois illuminés ).

De plus le mec qui vend sa ma dit que c'était issus de farming, issu de femelle pleine capturés en milieu naturel... Export interdit.
Aprés que se soit la belgique, la chine ou la mongolie c'est la même chose.

Il est possible qu'il y est de vieille souche en europe,mais personne ne la prouvé pour l'instant.

Sinon koléra tu na expliqué nullement sur qu'elle critére l'identification a eu lieu...

A+ Wink ( et calme on discute, on est pas la pour se tirer dans les pattes )
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:24

Citation :
Pour répondre a boomslang, tu a deja vue a quoi ressemble un VRAI cookii pour dire que cela est flagrent?
rien de plus simple...
tu vas sur des sites de voyageurs photographes et tu regardes gentiement leurs photos de vacances à l'ile de saint vincent...
ils auront peut être photographié un serpent...
y a des chances que ce soit un corallus...
et là... en milieu naturel, avec des gens qui se tamponnent de savoir de quelle espece il s'agit...
y a des chances de tomber sur des pures souches! Laughing
parfois les solutions les plus simples voire simplistes sont bien meilleures que des compteurs d'écailles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koléra
Vieux grognon
Koléra


Nombre de messages : 987
Age : 51
Localisation : 95
Nombre de serpents : 9
Date d'inscription : 01/08/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:28

Deux petits détails à rajouter. Le premier, la Ferme Trop' en a vendu il y a quelques temps.

Deuxième détail, ou est l'intérêt de vendre du Cookii, alors que ce serait de l'hortu, et en plus, le vendre beaucoup moins cher que de l'hortu? S'il avait été plus cher que l'hortu, je ne dis pas, mais là...

Quant aux "illuminés", n'as-tu pas dit toi-même en avoir acheté, et t'être rendu compte que ce n'était que de l'hortu à la fin? Dis voir, j'espère au moins que tu ne l'as pas payé plus cher que de l'hortu au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:34

Citation :
Deux petits détails à rajouter. Le premier, la Ferme Trop' en a vendu il y a quelques temps.
bon, ce premier détail est un peu foireux, le deuxieme est bien meilleur
j'explique
la ferme trop des fois, ça vend des trucs un peu surestimés, que ce soit en batraciens ou serpents (pour l'avoir vu de mes yeux)
en général, ils ne se gourrent pas
mais y a qu'à voir les viridis
si je ne leur avaient pas dit que le yapen, ça existait, je me demande si ils ne seraient pas vendu encore sous la localité biak (qui n'est pas forcément faux mais bon)

pour la question du rix, c'est vrai que c'est déroutant
vu que c'est bien plus rare que de l'hortu de base, curieux que le prix soit si bas
si ça se trouve, il vendrait des hortus à 50€...
Revenir en haut Aller en bas
ArborealBoidae
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 28/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:42

Ok, je peux avoir un lien stp. Very Happy

Les rares photos dispos montre des animaux trés trés resemblant a de l'hortulanus, celui ci ressemble énormément a de l'hortulanus, alors a vue d'oeil dire que c'est du cookii Laughing j'ai 3 cookii chez moi comme sa... D'ou les problèmes de mauvaise identification, trop de similitude, trop de problème de nomenclature, trop de problème de mythoman qui veulent juste vendre des hortulanus un peu plus vite et un peu plus cher.

Le comptage d'écaille sur le cookii c'est de la connerie, mini 257 maxi 278. Pour l'hortu 258 à 297, sa laisse une bonne marge d'erreur. Le seul moyen c'est d'être sur de la souche, ou a la limite d'avoir un cookii a pile 257 écailles...

Donc je veux bien qu'il y en est en europe, mais la l'histoire du cookii et de l'enydris, de l'import de saint vincent... Donc c'est pour sa que je demande, sur quelle critére le Museum a identifier le cookii... Ecaille, marquage, couleur ? Et explication.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:48

des liens comme flickr (de mémoire), les autres je ne les retiens pas car j'ai pas souvent des recherches à faire mais je les ai faites quand Kolera a posté son bestiau car j'étais aussi interessé
j'ai juste pris autre chose à la place
attention, j'ai pas dit que sur flickr y avait ce qu'on cherche mais ça peut être valable pour d'autres especes
Revenir en haut Aller en bas
ArborealBoidae
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 113
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 28/07/2008

Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:53

Ok, si tu retrouve un lien sérieux, tu pourra le poster ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Corallus cookii [Noel en février]   Corallus cookii [Noel en février] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corallus cookii [Noel en février]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corallus caninus ®
» Corallus hortulanus ®
» Mon Corallus Hortulanus
» Corallus hortulanus
» Mes Corallus Caninus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: