| Terra OSB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Terra OSB Mar 3 Mar - 21:58 | |
| Voilà je vien de fabriquer un terra en OSB de 120*60*60 pour deux femelles P.R et j'aurais quelques questions
Quel genre de vernis dois-je mettre et combien de couches ? Coment fabriquer un faux plancher pour le cable chauffant pour eviter que tout crame ? merci |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:23 | |
| du vernis alimentaire en deux couches suffira.
sinon, moi j'utilise de l'isorel perforé pour proteger mes sources de chaleur, sinon, tu peux utiliser du plastique rigide là... j'ai plus le nom en tete. un cable 50 thermostaté et ça sera parfait, voila ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:30 | |
| oui mais le fait que le cable touche le bois en dessous il n'y a aucun risque ?j'avais penser a mettre un plaque de verre sous le cable |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:32 | |
| je pense pas que la température monte assez pour qu'il y est un risque de toute façon tu utilise un thermostat non? | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:34 | |
| - Blood-Snake a écrit:
- oui mais le fait que le cable touche le bois en dessous il n'y a aucun risque ?j'avais penser a mettre un plaque de verre sous le cable
un cable 50W va chauffer max à 40/50° donc pas de soucis pour l'osb ki peut supporter de très forte chaleur. sous thermostat, tu depassera pas les 35° pour du regius donc pas de soucis. sinon comme protection, y'a rien de mieux que de mettre une autre plaque de bois fine recouverte d'alu. par contre, ta chaleur sera décuplée donc limite meme à utiliser du 25W ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:36 | |
| ok donc je fait un faut plancher en isorele perforer au dessus du cable et je fixe le cable directement sur l'OSB ou si je met une plaque de verre sa peut faire quelque chose ? |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:48 | |
| non, alors surtout pas de verre, de risque qu'il ne pete réellement ! donc, plaque de bois recouverte d'aluminium puis ton cable fixé à l'aide de scotch impermeable puis une plaque d'isorel perforée. puis ton substrat | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 22:59 | |
| par contre suivant ce que tu utilise comme substrat tu risque de te faire chier pour le nettoyage avec l'isorel ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 23:13 | |
| je ne clourer pas l'isoreles, je le poserais sur des plaintes! pour l'aluminium j'achete sa chez leroy merlin ou je peut faire sa artisanalement avec de l'alu pour la cuisine ? |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 23:50 | |
| Alu de cuisine ça suffit bien... pour l'isorel tu as raison, moi j'enlève le plus gros à l'aspi (aspi sans sac), puis je prend ma plaque que j'agite un peu dehors pour le reste de substrat et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mar 3 Mar - 23:52 | |
| donc je recapitule, je prend une planche de bois fin que je recouvre d'aluminium pour cuisine, j'y attache le cable chauffant, je met des plaintes en bois tout au tours et je pose dessu l'isorele perforer pour qu'il ne soit pas en relation direct avec le cable c'est sa ? |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 0:02 | |
| bien le merci a vous!! et pour le vernis je doit en mettre a l'exterieur ? |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 0:04 | |
| bah pour un meilleur rendu esthetique je dirais que oui et puis comme ça, ça sera fait, sinon, tu peux t'en passer, mais tu pourras en remettre qu'une fois que y'aura plus personne dans le terra donc au mieux... fais ça maitenant, tu seras tranquil. ps : oublies pas de poster des photos de ton futur terra étape par étape | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 0:08 | |
| je doit attendre combien de temps apres la pose du vernis pour mettre quelqu'un dedans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 0:11 | |
| - Blood-Snake a écrit:
- je doit attendre combien de temps apres la pose du vernis pour mettre quelqu'un dedans ?
Je te déconseille de mettre quelqu'un dedans (pour une femme par exemple fait comme Stan minimum 200x100x150) sinon pour un serpent je sais pas!!mdr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 0:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 9:32 | |
| combien de temps apres avoir mis le vernis puis-je mettre les occupants dedans ? |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 9:46 | |
| 48h après la seconde couche ça sera déjà pas mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra OSB Mer 4 Mar - 19:50 | |
| demain je vais chez nos amis Belge pour acheter un peu de matos et je les mettrais demain soir ou apres demain dans le terra |
|
| |
metalconstrictor Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : dijon Nombre de serpents : 6 bci Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Terra OSB Ven 20 Mar - 22:40 | |
| salut j ai des terra en osb de 120x60x60 chauffe avec un cable de 100w thermostate avec un double fond en verre de 5mm et pas de probleme.par contre le cable ne touche pas le verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra OSB | |
| |
|
| |
| Terra OSB | |
|