| Fabrication de terra. | |
|
+5clemuche cabri michèle djaha Stan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 13:43 | |
| | |
|
| |
djaha Femme Python au yeux bleu
Nombre de messages : 168 Age : 57 Localisation : Dans mon terrarium Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 14:11 | |
| Malheureusement je ne peux pas te répondre Tous mes terras actuel sont en vers et je ne connais pas ces marques. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 14:29 | |
| | |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 14:35 | |
| J'ai un ami qui vient d'acheter du HP terra, c'est un peu plus beau que le Herptek. Par contre j'aime beaucoup les terra de chez Komat, dommage qu'il ne fasse que les grandes tailles en allu et c'est un peu cher. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 15:15 | |
| je me suis mise à la fabrication maison de terras en bois et mis à part le poids je trouve ça optimal : on peut percer facilement, on fait les dimensions qu'on veut, on choisit la teinte qu'on veut (moi c'est du mélaminé chêne) et c'est vraiment vite fait. pour les terras moulés je ne connais pas du tout et j'accroche pas l'aspect micro-ondes | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 15:23 | |
| Alors j'ai actuellement trois type de terra : verre, bois et hpterra.
Ben je suis très satisfait de mes hpterra. Ces terras sont assez cher mais normalement tu les gardes longtemps.
Mon avis sur les hpterra :
Avantage pour moi : - solide. Normalement tu le gardes à vie, pas comme les verres et bois. - assez léger malgré les dimensions proposés, pas comme le bois, le hpterra L120*P80*H50 est bcp plus léger que mon terra en bois L80*P50*H90. - s'imbrique les uns les autres - ont des "digues" qui permet de limiter l'étendue d'un pipi ou d'un plouf dans l'eau qui déborde - serrure intégré pr les modèles pro - Garde bien la chaleur.
Inconvénient:
- le prix. Je le reconnais. - Moins de possibilité de déco qu'avec le bois par exemple. - le look du terra en lui même. - les dimensions sont limités
Après j'ai pas de herpteck donc je ne pourrai pas donner de comparatif. | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 15:32 | |
| Ok.... Mais HP fait des terra sur mesure, et je trouve qu'ils ont du "chien" par rapport à leur terra standards.....http://www.hpterra.com/indexfr.htm(voir en bas de la page.) | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 15:34 | |
| Oui mais il me semble que les sur-mesure sont très chers!!!! | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 16:52 | |
| Le sur mesure est abominablement cher!!!
Perso, mes hp je les ai revendus... Les raisons :
- Les modeles 120x80x50 sont galere niveau entretien de base, trop bas et trop profond... Si tu as des plantes, du bois, etc... Faut t'enfiler dedans, pas pratique si l'occupant est gros et agressif...
- Sur ces memes modeles, l'hygro ne se maintien pas si bien que ça...
- Encore sur ces modeles, le mode d'eclairage voulu par la fabrication est nul, c'est sombre...
Pour moi, soit tu va chez Komat, soit tu te fais une bonne batterie en osb avec une belle finition...
EDIT : Komat fais du sur mesure dans la gamme pvc je crois bien, jusqu'a 150... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 16:58 | |
| - House a écrit:
- Le sur mesure est abominablement cher!!!
Perso, mes hp je les ai revendus... Les raisons :
- Les modeles 120x80x50 sont galere niveau entretien de base, trop bas et trop profond... Si tu as des plantes, du bois, etc... Faut t'enfiler dedans, pas pratique si l'occupant est gros et agressif...
- Sur ces memes modeles, l'hygro ne se maintien pas si bien que ça...
- Encore sur ces modeles, le mode d'eclairage voulu par la fabrication est nul, c'est sombre...
Pour moi, soit tu va chez Komat, soit tu te fais une bonne batterie en osb avec une belle finition...
EDIT : Komat fais du sur mesure dans la gamme pvc je crois bien, jusqu'a 150... La hauteur maxi est de 80cms.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 16:59 | |
| Tu voudrais combien de hauteur par terra? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:06 | |
| Apres coup de tel, les dimensions max en hauteur c'est 60, et 120 en longueur... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:30 | |
| - House a écrit:
- Tu voudrais combien de hauteur par terra?
Idéalement....... 180X90X60 (X1) 120X90X100 (X3 ou 5) 180X90X140 (X1) 120X50X50 (X1)
Et il faut qu'ils se ressemble tous!..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:31 | |
| Bah la, c'est le bois direct... Sinon c'est une enorme ruine Chez HP c'est plusieurs milliers d'euros direct... | |
|
| |
Stan
| |
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:35 | |
| Ruine!!!! Allez Stan, releve tes manches et fais peter les biceps! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:49 | |
| même avec des biceps de gamine j'en ai fait deux dans la semaine moi après y'a des avantages et des inconvénients aux bois, pour déménager je vais devoir appeler des costauds | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 17:58 | |
| Stan il doit connaitre des marins bretons, donc niveau demenagement, il doit pouvoir trouver une aide efficace | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 18:10 | |
| | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 18:41 | |
| Ca sent le droit de veto feminin ça! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 18:47 | |
| héhé | |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Stan
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de terra. Lun 19 Mai - 19:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de terra. | |
| |
|
| |
| Fabrication de terra. | |
|