| test de substrat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: test de substrat Mer 11 Mar - 21:08 | |
| Je teste un sbstrat que je n'ai jamis éssayé zt qui au dires de certains éleveurs français et américains est trés bien et pas cher; "les copeaux pour rongeurs " si quelqu'un a déja utilisé ???? | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 20:15 | |
| ouais moi je n'utilise que ca, c'est tres tres pratique, mais par contre ca se traine dans toute la maison!
c'est pour ca que je vais changer pour le duo tourbe/reptibark
et surtout acheter le plus naturelle possible, parsque en litiere pour rongeur ya souvent des parfum et autre additif, le mieux etant de prende le moin chere(moi j'utilise la marque paradisio depuis plusieur année maintenant, sans aucun probleme).
Dernière édition par occidentalis le Sam 14 Mar - 20:19, édité 1 fois | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 20:17 | |
| Copeaux pour rongeurs? C'est quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 20:26 | |
| bin des copaux de bois pour rongeurs classik, comme pour les rats: | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 20:28 | |
| Ok..... En effet, j'imagine que cela doit bien se disperser partout...... (merci occi. ) | |
|
| |
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 20:29 | |
| gwama aussi utilisai ca, mais sa femme la tabasser pour non respect de la propreter de la maison! ducoup y c'est mi au papier journal | |
|
| |
Stan
| |
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 21:10 | |
| J'ai un truc un peu dans ce genre là vu qu'en ce moment je ne trouve pas mes copeaux favoris, j'aime pas trop : trop léger, si le serpent se promène un peu, ça ressemble tout de suite à un champ après le passage d'Attila et pas top esthétique à mon goût.
Concernant celui que t'as mis en photo, je l'utilisais pour mes souris, et je pense que pour les serpents ce serait encore pire que ce que j'ai décrit ci-dessus.
Cela dit, le substrat n'est pas poussiéreux donc je pense que c'est sans danger pour les bêtes. | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 21:20 | |
| C'est fait avec quoi comme bois ??? | |
|
| |
Gwama Membre confirmé
Nombre de messages : 212 Age : 45 Localisation : Aube Nombre de serpents : quelques uns Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 21:34 | |
| c'est fait avec du bois blanc dépoussiéré mais en effet, depuis 10 ans je change régulièrement de substrat, au départ j'utilisai cela, mais trop chiant...ca ce colle partout, ca pourri si un boa va dans sa gamelle et met de l'eau partout...e ca prends beaucoup de temps te place lors des changements de substrat après je suis passe au chanvre, mais ca va encore plus vite a pourrir lorsque les gamelles d'eau débordent, mais ca maintiens une meilleur hygrométrie dans les terrarium puis depuis 2-3 ans, c'est papier journal, rapide, hygiénique, et pas chére | |
|
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: test de substrat Sam 14 Mar - 23:51 | |
| tu m'étonne !!!!!!!!!!!! + 1000 !!!!!!!!!! pareil , et quand ils font leur besoin, rien de plus propre, tu change de journal c'est tout ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: test de substrat Dim 15 Mar - 0:15 | |
| roooooooo la pique directe !!! roooo le sujet qui n'a rien à voir ... ca s'appelle un floodeur ... hé oui ! on parle de substrat ... mooosieur parle de mon canapé ... mdr ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: test de substrat Dim 15 Mar - 0:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test de substrat | |
| |
|
| |
| test de substrat | |
|