| Test de (nouveau) substrat pour souris | |
|
+7cabri BAR-NECK Ultimate-Snakes Stan Matt fute jazzy27 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 10:59 | |
| Salut à tous!!!!!
alors voilà, depuis 2 mois dans mon animalerie favorite, on peut y trouver un nouveau substrat. c'est un mélange de chanvre et de lin.
l'absorption des différentes déjections et dégats occasionnés y est plus efficace, l'absorption de l'odeur aussi. ce substrat a l'avantage d'emmagasiner plus de liquide, on peut le laisser plus longtemps pour une quantité de matière moindre. Il fait donc moins de déchets. 2,5 kg ==> 6kg d'une litière à copeaux "standard"
je conseille donc cette "litière" à tous, même si elle est plus chère que les autres (10€ pour 2,5kg).
connaissez vous d'autres litières à l'efficacité égale, ou carément moins chères? qu'utilisez vous pour votre élevage de souris ou rats ou gerbilles ou ......? | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 11:05 | |
| Salut
Moi j'utilises simplement des copeaux de bois récupéré gratuitement dans une menuiserie..... | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 11:12 | |
| Pour ma part les copeaux classiques, à 5 euros les 60 litres... | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 11:15 | |
| C'est vrai que ce n'est pas donné!! Pour ma part, comme Matt. D'autant que j'utilise les mêmes pour mes bêtes. | |
|
| |
Ultimate-Snakes Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 28 Localisation : Nord-pas -de -calais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 12:20 | |
| Moi en belgique j'avais trouver des gros sac mais vrament enorme pour pas trés cher | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 13:57 | |
| perso j'utilise des copaux classique,13,90 euros pour env 140 litres | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Dim 16 Aoû - 17:49 | |
| moi j'utilise le paillis de chanvre (pour jardin) à 12€ les 70 litres. ça fait plusieurs années que j'en utilise pour des rongeurs de compagnie et des rongeurs d'élevage et j'en suis très satisfaite avec des copeaux de menuiserie j'ai eu des rongeurs avec des rhinites à répétition | |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Lun 17 Aoû - 1:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Lun 17 Aoû - 2:02 | |
| "le paillis de chanvre" ça m'interesse, pour les même effets mais apparement beaucoup moins cher... je vais me renseigner et étudier la question | |
|
| |
pika Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 39 Localisation : Hell's ass @ Mulhouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Lun 17 Aoû - 14:56 | |
| J'utilise aussi di paillis de chanvre pour jardin, c'est pas cher et très efficace! | |
|
| |
reptile974 Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 29 Localisation : Réunion Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Mar 2 Nov - 17:59 | |
| - Stan a écrit:
- C'est vrai que ce n'est pas donné!!
Pour ma part, comme Matt. D'autant que j'utilise les mêmes pour mes bêtes.
Bonjour , Tu utilises les même pour tes bêtes , mais ce sont les copeaux pour rongeurs standar ? Il n'y a pas de risque à utiliser ce produit ? (ca m'interesse pas mal en fait ) Merci, xavier | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Mar 2 Nov - 18:15 | |
| - Matt a écrit:
- Pour ma part les copeaux classiques
Idem! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Mar 2 Nov - 18:35 | |
| pour ma part, copeaux classic,550 litres pour 11 euro j y ajoute du foin,150 litres pour 10 euro j y ajoute egalement du journal pour que mes rat puissent faire leur nid ,recuperation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Mar 2 Nov - 20:22 | |
| salut, pour moi c'est le même substrat,que ce soit pour les rats ou les serpent: paillis de lin,10.90 euro les 20kg |
|
| |
Nico Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 43 Localisation : Marne Nombre de serpents : 5 Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris Jeu 4 Nov - 22:05 | |
| Pareil pour moi, paillis de lin !!
Par contre les mêmes problèmes de rhinites qu'avec les copeaux classiques chez les souris comme chez les rats...
Il paraît qu'on ne rencontre pas ce problème avec le chanvre, mais les jardineries de ma ville n'en font pas, et il est beaucoup trop cher en animalerie !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test de (nouveau) substrat pour souris | |
| |
|
| |
| Test de (nouveau) substrat pour souris | |
|