| Bien mesurer vos serpents | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Bien mesurer vos serpents Sam 14 Mar - 20:34 | |
| Avec le logiciel SnakeMeasurer http://www.serpwidgets.com/Apps/measure.html1. Prendre une photo du serpent en tenant l'appareil verticalement au-dessus de celui-ci. Placer un objet de dimension connue à côté du serpent : règle, briquet, stylo etc... 2. Ouvrir SnakeMeasurer Si la photo est trop volumineuse, elle ne s'affichera pas entièrement. Dans ce cas, utiliser un soft de compression jpg, comme par exemple celui-ci : http://www.infos-du-net.com/telecharger/jpeg-compression,0301-7863.html Aller dans "Measurements" puis "Set length unit". Clicker à une extrémité de l'objet référence puis à l'autre. Une fenêtre s'ouvre et vous demande d'entrer la dimension réelle entre les 2 points. 3. Aller dans "Measurements" puis "Being measuring". Clicker à l'extrémité du museau du serpent puis tout le long de celui-ci, en n'hésitant pas à faire le plus de points possible. La taille s'affiche en haut à gauche pendant la mesure. C'est tout! Vraiment très simple et très précis. | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| |
| |
banni Membre confirmé
Nombre de messages : 252 Age : 43 Localisation : chez mes snakes Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Sam 14 Mar - 23:44 | |
| | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Dim 15 Mar - 0:41 | |
| Bon les gars, quand vous aurez fini de flooder sur mon post... | |
|
| |
Vadumee Membre confirmé
Nombre de messages : 305 Age : 32 Localisation : St Malo (Bretagne) Nombre de serpents : 2 mon lampro et mon boa nain du Nicaragua Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Dim 15 Mar - 11:04 | |
| | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Dim 15 Mar - 12:30 | |
| c'est se que j'utilise et c'est très pratique | |
|
| |
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Ven 6 Avr - 19:27 | |
| je déterre juste pour dire que le lien de téléchargement est mort ! D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'envoyer le logiciel ça serait vraiment cool ! | |
|
| |
dave31 Membre
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Sud Ouest Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Sam 7 Avr - 10:15 | |
| sinon, pour ceux qui n'ont pas d'appareil photo en état de fonctionner, il y a un truc tout bête : la ficelle!
il suffit de faire "courir" la ficelle de la tête du serpent à la queue et de mesurer la longueur par la suite, c'est une méthode que j'utilisais à mes débuts, maintenant seul le poids m'importe | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Mar 10 Avr - 15:09 | |
| "seul le poids m'importe" : ca sent l'éleveur de PR ca ^^ Sinon la ficelle ok mais quand ca gesticule dans tout les sens et que ca devient long et que ca s'agrippe partout c'est assez compliqué. google est ton ami feignasse | |
|
| |
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Mar 10 Avr - 15:42 | |
| En fait je crois bien que c'est mon navigateur qui déconnais pendant un moment ( j'utilise avant browser ) mais je ne peux toujours pas télécharger le logiciel apparemment c'est en ligne maintenant et je comprend pas comment ça marche tant pis !! | |
|
| |
dave31 Membre
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Sud Ouest Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents Mar 10 Avr - 18:50 | |
| - Royal17 a écrit:
- "seul le poids m'importe" : ca sent l'éleveur de PR ca ^^
Sinon la ficelle ok mais quand ca gesticule dans tout les sens et que ca devient long et que ca s'agrippe partout c'est assez compliqué.
c'est pour ça que je m'occupe que du poids mes viridis sont pas trop chaud pour se laisser mesurer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien mesurer vos serpents | |
| |
|
| |
| Bien mesurer vos serpents | |
|