| CDC et AOE autres animaux que reptiles. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Jeu 19 Mar - 19:27 | |
| Apparemment selon la lesgislation. Si dans votre élevage vous maintenez ne serait ce qu'une seule espèce soumise à CDC et AOE. lors de votre régularisation, vous devez non seulement inscrire dans vos livres registres, tous les autres animaux non domestiques les ajouter en AOE et de plus ètre capaciatire pour toutes ces espèces; J'ai appris cela aujourd'hui; Moi qui pensait juste mettre mes autres animaux comme je l'ai fait en listing AOE et repris aux registres; Il faut aussi que je fasse une demande de CDC, mème si ces animaux ne sont aucnement soumis à CDC ou AOE Donc si vous avez des aquariums abev des cichlidés par exemple ou un merle méttalique, rossignol du japon ou je ne sais quoi d'autre votre demande de CDC dvra s'éttendre à tout cela. Apparement c'est au vu de cet article et pourtant il ne parle pas d'elevage d'agrément, je ne vois pas pourquoi il doit s'appliquer aux particuliers. Article L413-2 En savoir plus sur cet article... Modifié par Ordonnance n°2008-507 du 30 mai 2008 - art. 47 I. - Les responsables des établissements d'élevage d'animaux d'espèces non domestiques, de vente, de location, de transit, ainsi que ceux des établissements destinés à la présentation au public de spécimens vivants de la faune locale ou étrangère, doivent être titulaires d'un certificat de capacité pour l'entretien de ces animaux.
Dernière édition par Elios le Jeu 19 Mar - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Elios Membre actif
Nombre de messages : 487 Age : 61 Localisation : 95 Nombre de serpents : suffisement Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Jeu 19 Mar - 20:02 | |
| - Stan a écrit:
- Mon pauvre Elios.....
Je crois que je vais tout brader c'est la saison des bracantes et pour çaMastomys natalensis , je vais attendre un peu, pas envie d'ètre capa souris africaines. Si ca continue je vais mes éparer de tout | |
|
| |
Rémi Groupe vénom
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Ven 20 Mar - 18:32 | |
| Lorsqu'on est capacitaire, il faut effectivement inscrire tous les animaux non domestiques dans les registres.
Une circulaire précise qu'il est préférable que les demandeurs ajoutent à leur dossier (sans forcément le développer d'ailleurs) les espèces ne nécessitant pas de CDC. Il suffit juste de le préciser dans la demande, c'est tout. Donc rien de contraignant. | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Sam 21 Mar - 1:27 | |
| - Rémi a écrit:
- Lorsqu'on est capacitaire, il faut effectivement inscrire tous les animaux non domestiques dans les registres.
Une circulaire précise qu'il est préférable que les demandeurs ajoutent à leur dossier (sans forcément le développer d'ailleurs) les espèces ne nécessitant pas de CDC. Il suffit juste de le préciser dans la demande, c'est tout. Donc rien de contraignant. Tu as raison rémi, ce n'est pas aussi contraignant; Pour les autres espèces que je possède qui elles ne sont pas soumises au CDC et AOE mais non domestiques, je les ai reprise en liste AOE et inscrit dans les registres; J'ai tout de mème étayé une description technique de mon bac récifal, le cycle de l'azote, les paramètres biochimiques de l'eau et la façon de faire a ce que ces paramètres restent stables; Les differents test colorimètriques que je fais permettant de mesurer le PH,NO2,NO3,PO4,Ca,Mg etc;;; et les valeurs; Une petite explixation sur la quarantaine (obligatoire, d'auta,t que tout est d'import et sauvage) pour les perroquets j'ai fait idem concernant unqiuement les 3 espèces que je maintiens car mon occupation principale et le demande de CDC est avnt tout pour la térrario. Et puis lorsque l'on aime on ne compte pas; Par ce poste je voulias simplement avertir ,si d'autres personnes étant dans la mème sutuation, ils pourront préparer bien à l'avance j'avoue avoir tout de mème été pris un peu de court. Mais c'est OK le dossier est envoyé; | |
|
| |
isa Membre régulier
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Dim 22 Mar - 23:22 | |
| Je te l'avais dit dès le début ! Ils ne doivent pas forcément être sur ton CDC (sauf si ils y sont soumis) mais bien sur l'AOE. Sauf si donc AOE est rédigé "liste des espèces de serpents autorisés XXX" ou "liste des espèces de reptiles autorisés xxx" | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Lun 23 Mar - 22:46 | |
| - aktarus a écrit:
- Je te l'avais dit dès le début ! Ils ne doivent pas forcément être sur ton CDC (sauf si ils y sont soumis) mais bien sur l'AOE. Sauf si donc AOE est rédigé "liste des espèces de serpents autorisés XXX" ou "liste des espèces de reptiles autorisés xxx"
Oui c'est ce que j'ai fait, je les ai listé en AOE et sur mes registres; | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Mar 24 Mar - 22:29 | |
| concrètement alors, moi qui possède un perroquet par exemple, je dois juste le citer dans le cdc ou décrire son alimentation, sa cage, ses accessoires et autres? et dans l'aoe? | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Mer 25 Mar - 1:32 | |
| - cabri a écrit:
- concrètement alors, moi qui possède un perroquet par exemple, je dois juste le citer dans le cdc ou décrire son alimentation, sa cage, ses accessoires et autres? et dans l'aoe?
Moi aussi pour mes perrqouets , j'ai listé les espèces en AOE donc 3 espèces j'ai fait tout de mème une fiche biologiqueet de maintenance. Photo des cgaes. Tableau des maladies les plus courantes sur les psittacidés (notammant, la psittacose:la seule transmissible à l'homme mais uniquement chez des psécimens sauvages) Aktarus m'avait dit de lister en AOE et sur mes registres, mais ils m'ont demandé également de les mettre en CDC, du fait j'ai poussé jusqu' à ajouter la famille complète conformèment à la circulaire d'avril 2008. Au pire je n'aurai que ce que je maintiens. et au mieux J'ai fait idem pour le recifal comme plus aucun corail n'est annéxé en I pour les characidés,, les cichlidézs et le prionailurus bengalensis (ca c'est mon chat) pour lequel ils m'ont ausi demandé; en afit tu dois lister tout ce qui n'est pas domestique. Mais la plus grosse partie est tout de mème sur les reptiles. renseigne toi auprès de ta DDSV, pour certaines DDSV ce serait le mieux que tu aies à faire.* chaque DDSV méttant les lois à sa sauce | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Mer 25 Mar - 19:29 | |
| oui c'est sûr qu'il vaut mieux être sûr de savoir ce qu'ils veulent précisément avant de commencer le dossier. ce serait dommage de se rajouter du taf! en tout cas merci beaucoup de partager ça | |
|
| |
Elios Membre actif
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. Jeu 26 Mar - 4:56 | |
| - cabri a écrit:
- oui c'est sûr qu'il vaut mieux être sûr de savoir ce qu'ils veulent précisément avant de commencer le dossier. ce serait dommage de se rajouter du taf!
en tout cas merci beaucoup de partager ça En exemple chez moi dans le 95 ils ont juste exigé que les autres animaux soient repris en AOE et sur les registres; Mais ils m'ont dit que ce serait bien de faire une petite fiche technique de maintenace et de pouvoir ainsi les prétendre en CDC; De plus aujourd'hui on vien de m'offrir un couple d'omnicolores; Et là je ne vais pas les ajouter; sur Paeis la ddsv n'exige pas que les autres animaux soient repris. donc tout dépent vraiment de ta ddsv. en général ils ne sont pas là pour ennuyer les gens bien au contraire. content si çela a pu te renseigner | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDC et AOE autres animaux que reptiles. | |
| |
|
| |
| CDC et AOE autres animaux que reptiles. | |
|