| Dans la famille poissard je demande...Erwan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Dans la famille poissard je demande...Erwan Mer 8 Avr - 23:22 | |
| Bon comme beaucoup d'entre vous, la fin de l'hiver a été synonyme d'acariens...saletés J'ai traité en mode bourrin, javel, frontline, congelo.... 1 semaine après, je vois que la gueule d'un de mes metcalfei est difforme...je le sort, et je l'ausculte et là horreur, malheur.... Il développe des sortes d'abcès...Un sous chaque œil, et 5 sur le long du corps. Ces "abcès" se situent entre les écailles! Pour moi cela ne fait aucun doute...les acariens en sont les responsables!!!! Je prend rdv chez le véto...en me préparant a me couper un bras pour les mini interventions chirurgicales! Schill...r, me demande si j'ai eu des acariens récemment...ça sent pas bon!! Le verdict tombe...Blister desease il me dit que c'est un "trop plein" d'humidité a cause des bains répétés...j'hallucine j'ai jamais entendu parlé de la maladie des ampoules après des bains puisque en théorie la bestiole gère elle même son immersion! Bilan...bah ya pas de bilan puisqu'apparement ça n'arrive qu'a moi!! | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 3:54 | |
| Comme tu dis en théorie la bestiole gère elle même son immersion, mais dans le cas de parasite éxterne la bestiole a souvent tendance a passer beaucoup plus de temps dans l'eau qu'a son abitude,pour essayer de se debarasser de ces désagrement que sont les acariens(en tout cas chez moi ca se passe comme ca...). Aprés c'est peut étre toi qui a fait prendre des bains a tes bétes comme conseillé lors "d'ataque" d'acariens,et dans ce cas là la bestiole ne peux gérer elle méme son temps d'immersion... Sur un metcalfei vivant en millieu plutot "sec" ca ne m'etonne pas qu'il est choppé une maladie des ampoules a force de bain répétés comme l'a dis ton véto. Pour moi pareil...invasion d'acarien il y a 3 semaines,mais ca sent la fin | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 5:50 | |
| Pu**** ... C'est vraiment c**!!! | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : ...Dans les nuages!!! Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!! Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 5:59 | |
| Heureusement que ça se résorbe doucement. Bci26...je ne baigne pas mes animaux...il se débrouillent tous seuls!! | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 6:27 | |
| Perso, c'est par peur de ce genre de chose que je donne une gamelle d'eau à mes mcdow que pendant 2 jours après le repas.... | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 6:47 | |
| Ouais mais perso...ce genre de truc je soupçonnais pas!!
En tout cas maintenant a chaque fois que je par en WE j'enlève les gamelles au cas ou ils les renversent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 7:04 | |
| |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 7:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 7:20 | |
| courage poulette ... tain ça fait ch... |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 7:22 | |
| | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 10:14 | |
| désolé pour toi j'èspere qu'il va guerir vite! | |
|
| |
Mysty Membre actif
Nombre de messages : 405 Age : 44 Localisation : 28 et 91 Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein! Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 10:15 | |
| He ben le genre de truc qui fait bien ch**... Cela m'est aussi arrivé avec un heterodon qui faisait des mues incomplètes: Sa gamelle d'eau était assez petite et il ne s'y logeait donc pas complètement... donc en yant un peu assez de lui retirer ses bouts de peau après chaque pelladeje lui ai mis une gamelle plus grande ---> résultat il m'a fait un blister près du cloaque! J'en ai parlé à un ami américain qui m'a expliqué que si chez eux la majorité des éleveurs avaient toujours de petites gamelles dans les racks c'était justement pour éviter tout risque de blister car en cas de renversement de gamelle la quantité d'eau répandue serait moindre et donc les risques de blister proportionnels! Sinon pour ce qui est de mon "expérience" je mets des boîtes remplies de sphaigne humide et je n'ai jamais eu de problêmes depuis! | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 10:31 | |
| J'avais été bien surpris de l'apprendre aussi... on est habitués à penser que la blister disease s'attaque aux ecailles ventrales... | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Jeu 9 Avr - 11:13 | |
| De toute manière le blister desease c'est pas bien méchant quand c'est pris a temps!! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Mar 14 Avr - 1:43 | |
| et pour info, le traitement c'est quoi? antibiotiques? | |
|
| |
Erwan Membre trés actif
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan Mar 14 Avr - 23:09 | |
| Oui c'est une crème antibio à appliqué sur les "ampoules". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la famille poissard je demande...Erwan | |
| |
|
| |
| Dans la famille poissard je demande...Erwan | |
|