| terra pour P.Regius en (bois pin) | |
|
+6zhangfei Royal17 Denis lilliaOoo Matt max71 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
mes pas asser Date d'inscription : 20/12/2008
| |
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 11:08 | |
| Ce genre de bois (planchettes de pin collées ensembles) va se fissurer à la chaleur...
Les aerations sont pas super adaptées (elles sont les deux en haut?? Pis pourquoi du grillage?)
Sur la troisieme photo, c'est moi qui ai la berlue ou il y a deux vitres et un troisieme bout? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 11:39 | |
| trop d aeration , pas verni et surtout la lampe dans le terra ......... ce genre de protection ne sert a rien car ton serpent peut tres bien grimper et se poser sur la cloche et la ......... ça c est pour la partie disons technique pour la deco ....... euh comment dire ....... |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 45 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 12:00 | |
| Chuis là pour la partie pédagogie de l'histoire. Max a 16 ans, allons y doucement. Il est plein de bonnes intentions, ton terra, Max, et nul doute que tu y as investi pas mal de temps, mais y'a plein de choses à changer, comme le soulignent Baaz et Matt. Le bois n'est pas adapté. L'ensemble du terra n'est pas solide et ne va pas faire long feu. L'emplacement de la lampe n'est pas adapté. La décoration, ma foi, heureusement que Booms n'est pas là. Change en priorité les aspects ennuyeux pour le serpent d'un point de vue sécurité. Ensuite, je pense que la meilleure solution est de regarder les tutos qui existent sur la construction de terras maison, tu verras ce qui cloche dans les éléments que tu as choisis et leur agencement. ^^
Dernière édition par lilliaOoo le Ven 8 Mai - 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 12:02 | |
| Yep, je trouve ça dommage de faire un chauffage par lampe dans un terra en bois. | |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 12:04 | |
| Arf, disons que ce qu'il faut retenir c'est que c'est son premier terra et qu'il a du se lancer un peu à l'ancienne pour le réaliser. Déja pour le bois si y en a qui évite le sapin dans les copeaux c'est due aux vapeurs. La c'est tout le terra qui est en sapin... avec de jolis noeuds pleins de sève. Sinon niveau conception c'est tres basique on est d'accord apres bah chacun fait comme il peut. Pour ce qui est de la longévité, je ne suis pas sur vu que comme baaz à dit, il n'est pas verni, et je rajouterait meme qu'il n'est pas jointé au silicone. Dans la mesure ou c'est un PR tu n'auras pas a monté en hygro et heureusement car si tu devais le faire tu n'y arriverais surement pas ou alors en pulvérisant 20 fois par jours et là c'est ton bois non vernis qui n'aprecierait pas. En tout cas tu t'es lancé et c'est bien! tu ne pourras que faire mieux la prochaine fois Un conseil à la Matt => file voir les post it dans la section materiel ca te permettra d'améliorer ta conception. | |
|
| |
max71 Membre actif
Nombre de messages : 393 Age : 31 Localisation : AVEC MES SERPENT dans le 71 Nombre de serpents : 1python regius
une bci colombien
| Sujet: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 15:56 | |
| slt a tous, je repondrais ce soir a certaine question j'ai pas trop le temp le terra je le change demain sé sur , est ce que le bois pin et toxique celui que j'ai prix | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 18:02 | |
| AAAHHHHHHH vous me faites peur !! - Matt a écrit:
- Ce genre de bois (planchettes de pin collées ensembles) va se fissurer à la chaleur...
- Royal17 a écrit:
- Déja pour le bois si y en a qui évite le sapin dans les copeaux c'est due aux vapeurs. La c'est tout le terra qui est en sapin... avec de jolis noeuds pleins de sève.
C'est le même bois que j'ai pris pour mon terra, sauf que je vernis et je silicone et que c'est pour un pogo... mais si je comprend bien sa peut être toxique ? | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 22:11 | |
| - Matt a écrit:
- Ce genre de bois (planchettes de pin collées ensembles) va se fissurer à la chaleur...
Les aerations sont pas super adaptées (elles sont les deux en haut?? Pis pourquoi du grillage?)
Sur la troisieme photo, c'est moi qui ai la berlue ou il y a deux vitres et un troisieme bout? le bois n'est pas coller aucune colle sur ce terra, et pour la vitre oui je les casser mais je verrais demain car je change de terra | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 22:15 | |
| merci a royal17 et a kolera je vais voir demain ,et j'ai remis le regius dans sont petit terra | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| |
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 22:23 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 45 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Ven 8 Mai - 22:29 | |
| Le problème est largement limité si tu vernis abondamment. Les bois de résineux ne sont pas idéaux à plusieurs titres: ils sont poussiéreux, et lorsqu'ils sont 'imbibés' particulièrement, ils dégagent des phénols qui ne sont pas idéaux pour la santé respiratoire des animaux. D'ou l'importance de bien vernir: bien fait, ça ne devrait pas poser de souci, pour l'un ou l'autre des aspects problématiques mentionnés. Pis en plus, pour toi Julien, c'est pour du désertique. Je ne m'y risquerais pas par contre pour des espèces demandant des pulvés régulières, ou ayant des déjections très liquides. Les bois blancs sont à privilégier, dans le genre bouleau et hêtre. (De rien, Max, je n'ai pas fait grand chose. N'hésite pas, si on peut t'apporter une quelconque aide. ) | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 0:39 | |
| tu dis que ton bois n'est pas collé mais si il l'est, puisqu'il est composé de "lamelles" collées les unes aux autres. le danger de toxicité ici viendra donc du bois qui dégage des phénols et de la colle également comme dit lillia ce problème sera largement réduit si tu vernis bien le bois avec du vernis non toxique.
ensuite les aérations me paraissent aussi problématiques, y'a des chances que ton regius puisse les faire sauter si l'envie lui prend de pousser dessus...
enfin, comme d'autres, je vois un danger avec la lampe car tu as protégé l'ampoule mais le risque est que ton serpent s'enroule autour de la protection et se brûle sévèrement | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 13:01 | |
| - cabri a écrit:
- tu dis que ton bois n'est pas collé mais si il l'est, puisqu'il est composé de "lamelles" collées les unes aux autres. le danger de toxicité ici viendra donc du bois qui dégage des phénols et de la colle également
comme dit lillia ce problème sera largement réduit si tu vernis bien le bois avec du vernis non toxique.
ensuite les aérations me paraissent aussi problématiques, y'a des chances que ton regius puisse les faire sauter si l'envie lui prend de pousser dessus...
enfin, comme d'autres, je vois un danger avec la lampe car tu as protégé l'ampoule mais le risque est que ton serpent s'enroule autour de la protection et se brûle sévèrement ok merci cabri, pour la lampe ,et pour le terra il et demonter alor y a plus de probleme pour un danger quelconque | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 13:11 | |
| Courage Max, c'est en forgeant qu'on devient forgeron | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 14:28 | |
| exact, t'arrête pas à ce premier essai, le principal est de faire au mieux pour ton serpent et c'est ce que tu fais tes prochains terras seront de mieux en mieux | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 21:44 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 21:49 | |
| va falloir ajouter le sexe dans le profil ça fait plusieurs fois qu'on me prend pour un mec | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 22:26 | |
| rien est perdu (je pense à l'investissement pécunier), tu peux faire tes modifs sans augmenter considérablement le le budget. perce un trou du diametre de la grille de protection de ta lampe chauffante pour la poser sur le terra par exemple, le reste c'est super facile. un peu d'huile de cooude et c'est réglé | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| |
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| |
| |
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 22:38 | |
| Pas tant que ça si c'est correctement vernis (à fond, on v même dire), et si ton régius n'a pas l'habitude de renverser sa gamelle de flotte. ^^ | |
|
| |
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 22:44 | |
| Lilia a raison, si tu slicones les arrêtes et vernis correctement, tu peux l'utiliser sans problème. | |
|
| |
max71 Membre actif
une bci colombien
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) Sam 9 Mai - 22:54 | |
| oui mais non, mais pour mon regius il a passe plus d'une journée la dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra pour P.Regius en (bois pin) | |
| |
|
| |
| terra pour P.Regius en (bois pin) | |
|