| Les arrivés du jour (lot BCI) | |
|
+6Boomslang Shivshankar Quentin G. Vivian c0c0o Fabeleven 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Les arrivés du jour (lot BCI) Mar 21 Juil - 23:06 | |
|
Dernière édition par Fabeleven le Mer 22 Juil - 1:21, édité 1 fois | |
|
| |
c0c0o Membre confirmé
Nombre de messages : 254 Age : 37 Localisation : 59 / 76 Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mar 21 Juil - 23:16 | |
| De jolies bete P.S : Fermes ta braguette ^^ | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mar 21 Juil - 23:25 | |
| - c0c0o a écrit:
P.S : Fermes ta braguette ^^ lol !!! je me vois mal m'habiller avec un haut et une ceinture rose, mais pourquoi pas !!! c'est ma tite femme, mais pour info, si tu regardes bien, c'est fermé !!! P.S : vas voir l'ophtalmo | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mar 21 Juil - 23:35 | |
| Simpa,j'aime bien le P.breitensteini
Le breitensteini a l'air en salle etat,non?
Et au fait on ne dis plus Python curtus breitensteini,brongersmai ou curtus ils sont tous trois devenus des éspéces,et non des sous éspéces...on dis donc
-Python breitensteini -Python brongersmai -Python curtus | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 0:05 | |
| Oui, il est en mue, mais le proprio m'a bien expliqué que les curtus étaient toujours délabré pendant leurs mues et si ça dure trop longtemps, il faut les aider par des bains répétés et une forte hygro constante. N.H m'a expliqué la meme chose l'autre fois, mais de toute manière, je ne cours pas du tout après cette espèce, c'est pour un ami, il saura mieux s'en occuper que moi | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 2:18 | |
| Perso pour mes deux P.bromgersmai,je mets une gosse boite avec de la sphaigne réguliérement humidifiée,en général ils y vont avant et pendant la mue et les mues ce fond nickel | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 2:20 | |
| Merci du conseil, je dirais ça à mon ami. là, j'ai placé un gros point d'eau au milieu du rack et j'ai pas mal d'évaporation | |
|
| |
Vivian Membre actif
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 10:18 | |
| Fait quand méme attention a ne pas avoir l'air saturé en eau... | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 10:27 | |
| il est tres beau le petit Anery | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 12:04 | |
| - bci 26 a écrit:
- Fait quand méme attention a ne pas avoir l'air saturé en eau...
Ouais, j'ai vu ça ce matin, je vais élargir mes trous d'air et placer le poitn d'eau sur point froid. Merci ^^ - reptilien44 a écrit:
- il est tres beau le petit Anery
Oui, et je connais qqun que ça interresse fortement | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| |
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 20:06 | |
| | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 20:52 | |
| fais gaffe, je crois que ton male pastel se fait- un bel abces rostral... su les premieres photos, on ne voit qu'une abrasion du haut du nez alors que sur les dernieres, il est enflé on arrive aussi à voir ça sur les premieres photos mais c'est moins évident surtout celle où le serpent àç la tête qui va vers la droite, il a le museau enflé et ça, c'est pas de naissance | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 20:57 | |
| Ouais... effectivement. :/ | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 22:56 | |
| - Boomslang a écrit:
- fais gaffe, je crois que ton male pastel se fait- un bel abces rostral...
su les premieres photos, on ne voit qu'une abrasion du haut du nez alors que sur les dernieres, il est enflé on arrive aussi à voir ça sur les premieres photos mais c'est moins évident surtout celle où le serpent àç la tête qui va vers la droite, il a le museau enflé et ça, c'est pas de naissance Merci Boom pour ton indication, je me demandais qui relèverait l'erreur en premier. Par contre, ce n'est pas un abces, mais une irritation dû au passage de ces betes de terras à racks. J'ai demandé l'avis à Hussard et un ami qui habite dans le centre et qui a du BCI. ça arrive souvent lorsque certaines betes passent de terras tout confort au rack minuscules. les 4 BCI et Pythons que j'ai acheté hier sont comme ça et d'après Hussard, rien d'allarmant. Perso, par rapport à l'oeil nu, ça, se voit moins qu'hier et l'on m'a dit de patienter 3 à 4 mues avant de voir tout cela effacer. Voila | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
Nombre de messages : 1675 Age : 47 Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece... Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:12 | |
| je ne suis pas aussi categorique ça peut méchament empirer... j'ai eu la cas pas plus tard qu'aujour'hui le veto a fait un joli curtage et je l'ai récupéré cet aprem... il avait une grosseur comme le tien alors fais attention rien d'alarmant pour hussard, c'est pour ça que le veto les a tous traités... les siens...(curtage) | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:26 | |
| de toute manière, si je vois que ça empire, ils iront aussi chez le véto à la charge de l'ancien proprio sinon... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:29 | |
| heuuu... un abces sur la joue sous l'oeil, tu le garderais sans aller chez le médecin toi? tu attends quoi? que ton serpent refuse la bouffe tellement ça lui fait mal et qu'à le suite de ça,; il soit estropié à vie? y a des fois, je me pose des questions... | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:35 | |
| écoute Boom, je respecte ton savoir mais parfois, tu vas trop loin dans tes affirmations. je n'ai jamais fait souffrir aucune betes, et je n'en ai jamais perdu aucune !!! Alors si ça empire d'ici qques semain, OUI j'irai voir le véto... Sinon, je vais pas aller le voir pour un truc que l'on voit fréquemment sur les betes élevées dans des rack non adaptés. il m'a laissé un rack pour le breteisteini et celui ci n'était pas du tout adapté. y'avait des bouts qui dépassaient, des morceaux de plastiques dans les coins... normal que lorsqu'ils se frottent, ils s'irritent. deux personnes qui ne se connaissent pas sont d'accord sur le meme verdict alors je ne vois pas pourquoi tu aurais plus raison qu'eux. par contre, si tu as raison, je le saurais, et je vais pas attendre qu'ils soient à l'article de la mort pour aller voir un véto ou meme l'ancien proprio. Merci | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:42 | |
| j'ai pas dit que tu maltraitais tes bêtes ou que tu n'en prenais pas soin mais une irritation comme ça, je ne cherche pas à comprendre, c'est traitement approprié si c'est juste une creme antisceptique préventive c'est mieux qu'un coup de bistouri dans quelques semaines nan? ne prenez pas la mouche bêtement comme ça! | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:50 | |
| Pardon de m'etre emballé. donc toi, tu préconise une crème ? quelle est son nom ? les trois BCI ont tapé ce soir et mangé rapidemment. je suis plutot content du coup (mue et bouffe). Alors je vais écouter ton conseil pour la crème mais je m'affolerais pas pour le moment | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:56 | |
| ah nan, là, j'en sais rien, mais j'imagine qu'une creme antisceptique peut peut être être utile comme l'élugel sur une stomatite par exemple si ça se trouve, c'est juste une injection de baytril ou un truc du genre et c'est tout! mais perso, j'ai pas la soluce! | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Mer 22 Juil - 23:58 | |
| demain, vais voir un collègue éleveur, je demanderais son avis. Sinon, j'appelerai Schilliger pour savoir si ça se traite, mais à écouter Hussard et l'ancien proprio, ça partira en qques mues... | |
|
| |
Boomslang Vieux grognon
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Jeu 23 Juil - 0:19 | |
| je suis d'accord avec eux si ton animal s'arrete de se raper le nez contre la boite sinon, tant qu'il fera ça, ça va empirer et le veto, t'y copupera pas premier conseil, observe bien ton serpent la nuit et le jour si il est constament en mouvement ça pue | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) Jeu 23 Juil - 0:39 | |
| Alors, c'est l'ancien proprio qui les avait mis en rack. moi ils sont en terras. la grande BCI en a un à elle seule. (de quarantaine bien sur) Les deux petits males (anery et pastel) ont leur terras (de quarantaine aussi) hier, ils etaient actif car arrivés donc découverte du lieu, mais ce midi à mon reveil, ils dormaient tous. ce soir, ils digèrent mais avant de les nourrir, ils étaient penauds sans exitation ni rien, pareil que mon albinos. mais ils étaient vigilants. (suivi de la main etc) le gars qui m'achète la femelle het Albi a eu la meme chose sur son male car il avait eu des acariens qques temps, il avait qques écailles éraflé sur le roaque car le BCI a gratter dans le rack a nuit. Pareil pour moi. Donc ça ne l'affole pas non plus. l'anery est moins marqué que tous les autres et le pastel reste ici donc ça va. de toute manière, j'ai moyen de me decharger, mais le proprio est capa et très serieux (ça se voit à sa notoriété sur un autre fofo et dans le milieu terrario). Donc ça doit aller j'espère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les arrivés du jour (lot BCI) | |
| |
|
| |
| Les arrivés du jour (lot BCI) | |
|