| Leiopython albertisi | |
|
+34Tobermory Dreegz Ray PTILE fred.0 mejdinho zezette épouse X maiakovsky Ez3kiel bryan ronniedu80 mayhem13 tristan 92 pituophil superfifi Denis sebos ronin mesrine02 Shivshankar J-N. Boïdés occidentalis cabri Royal17 MoOrelia Johannes Quentin G. zhangfei clemuche c0c0o lilliaOoo Vivian Stan Matt BAR-NECK 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pituophil Membre confirmé
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : au soleil Nombre de serpents : oups! Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mar 5 Jan - 13:50 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Ven 21 Mai - 16:02 | |
| | |
|
| |
tristan 92 Membre régulier
Nombre de messages : 134 Age : 33 Localisation : 92 RP Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Ven 21 Mai - 18:37 | |
| Un de mes pythons préférés ! Les couleurs sont vraiment extra et le comportement semble très intéressant ! Bonne continuation avec eux, ils sont superbes | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Lun 24 Mai - 19:58 | |
| Ils sont magnifiquement magnifique! | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mar 25 Mai - 20:43 | |
| Maman quelles beautées! Le caractère irascible me rebute un peu, mais qu'est-ce-que c'est beau! | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mar 25 Mai - 21:13 | |
| bah ca met un peu de piment ; ca change des bonnes pates | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 10:58 | |
| En main, ils cherchent à te mordre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 11:19 | |
| - mayhem13 a écrit:
- En main, ils cherchent à te mordre?
Bah ca dépend de l'humeur du jour, mais faut pas s'y fier, si qque chose ne leur plaît pas c'est le coup de dent assuré | |
|
| |
Shivshankar Membre régulier
Nombre de messages : 194 Age : 58 Localisation : Vosges Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 . Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 12:52 | |
| Je les trouve de plus en plus beaux ... et si en prime ils ont du caractère | |
|
| |
ronniedu80 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : dans le nord la ou il fait jamais beau... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 20:20 | |
| pfffff comme d habitude bar neck tu nous fait baver devant UNE fois de plus des betes vraiment magnifiques!!!va falloir faire une petition car tu nous fait bousillé nos clavier a force de baver dessus serieux!!!vraiment magnifique ce petit couple... ,vu la rareté en NC je suppose que ca doit bien couté bonbon...un ordre de prix?mais encore une fois felicitations a toi pour tes superbes betes bar neck! | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 20:59 | |
| nan ca reste abordable, on en trouve pas souvent en nc, mais ca se trouve quand même !!! | |
|
| |
ronniedu80 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : dans le nord la ou il fait jamais beau... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 21:01 | |
| en tout cas des betes magnifiques mais bon on est rodé avec toi bar neck! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 21:48 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- nan ca reste abordable, on en trouve pas souvent en nc, mais ca se trouve quand même !!!
Et puis avec un peu de chance, y'a bien un éleveur dans l'Aisne qui devrait en reproduire, peut-être en 2011? | |
|
| |
| |
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 26 Mai - 22:54 | |
| | |
|
| |
bryan Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 9:45 | |
| Salut Bar-neck, ton couple à l'air de commencer à prendre de la couleur, avec l'humeur T'a pris quelques mesures depuis que tu les as pour voir un peu leurs croissance? J'ai pas l'impression que ça pousse vite ses serpents là | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 10:14 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- nan ca reste abordable, on en trouve pas souvent en nc, mais ca se trouve quand même !!!
Au deux derniers Houten, y'en avait beaucoup à mon sens, de jeunes NC... j'en avais été très surprise, même... : ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 10:47 | |
| Denis : pas évident du tout pour 2012 niveau repro, cette espéce semble traîner un peu plus dans le temps, mes Leiopython auront que 3 ans en 2012 ; à ma connaissance les spécimen reproducteurs ont plus 5/6 ans lors de leur premiére repro. Bryan : oui ils ont pris de la couleur ils viénnent d'avoir un an le 16 mai, pour les mesures, le mâle est un peu plus petit que la femelle avoisine le métre, et un chouilla moins CENSURE pour ce qui est du caractére, en ce qui concerne la femelle, elle dépasse le métre, elle est également plus "joueuse" que le mâle, tous deux se nourrissent bien (jeunes rats Fraîchement tués ou décongelés) LilliaOoo : éffectivement à Houten il y en avait pas mal, quant à savoir si tous sont réellement nc comprend pas d'ailleurs que t'en ais pas pris ; t'as peur pour tes p'tits doigts | |
|
| |
bryan Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 10:55 | |
| Ah oué Tu les nourris a quel rythme? Mes deux femelles sont de 2008, et font à vu d'oeil entre 1m10 et et un bon mètre 20... Donc rien à voir avec les tiens | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 12:40 | |
| Actuellement La fréquence de nourrissage est de, un raton par semaine, rythme que je garderais jusqu'à leur 18 mois, j'espacerai ensuite
Perso pour les proies que je leur donne je favorise le fraîchement tué ; et toi Bryan ? | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 12:56 | |
| D'ac Les femelles sont nourris tous les 10/15 jours chez moi avec des rats de 50/60 grammes frais ou congelé , ça dépend, de ce que j'ai dans mes cages... C'est pas que je manque de rats, mais j'les trouve bien comme ça, malgré la croissance assez lente, en même temps, quand j'les ai eu, y'a environs un an je crois, elle tenaient dans des boites à grillons, aujourd'hui, j'aurai un peu plus de mal à les mettre dedans Le mâle qui doit faire sont mètre 50 mange toute les 2/3 semaines (rat d'environs 100 grammes), et pareil que les femelles, il hésite pas une seconde quand je lui propose que je viens de tuer... Dis voir, quand tu dérange les tiens, hormis les coups de gueule, ça leurs arrive de "siffler", style comme s'ils avaient une maladie respiratoire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 13:16 | |
| oui, dison qu'il leur arrive d'émettre une sorte de sifflement d'agacement, c'est asser court en fait. | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 13:31 | |
| Oui voilà, je sais pas trop comment expliquer...
Ça arrive quand je les réveille pour nettoyer leurs terra par exemple, ça dure le temps de les prendre en mains, donc pas très longtemps, sinon, ils attaquent assez vite...
Mes femelles sont plutôt prévisible par rapport à ça, elles restent tête haute en S pour prévenir un peu, mais mon mâle, il cherche pas à discuter lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 13:46 | |
| rares sont ceux qui ne bronchent pas lorsqu'on les dérange, faut les accepter tel qu'ils sont | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 13:50 | |
| Complètement, c'est en partie pour ça que je les aime bien (eux non ça c'est une certitude...).
Sinon, tu les maintiens en boites ou en terra les tiens Bar-neck? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiopython albertisi | |
| |
|
| |
| Leiopython albertisi | |
|