| Leiopython albertisi | |
|
+34Tobermory Dreegz Ray PTILE fred.0 mejdinho zezette épouse X maiakovsky Ez3kiel bryan ronniedu80 mayhem13 tristan 92 pituophil superfifi Denis sebos ronin mesrine02 Shivshankar J-N. Boïdés occidentalis cabri Royal17 MoOrelia Johannes Quentin G. zhangfei clemuche c0c0o lilliaOoo Vivian Stan Matt BAR-NECK 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 14:44 | |
| ils sont actuellement logés dans des herptek "compact" 90 60 35 | |
|
| |
bryan Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 14:52 | |
| Ok, excuse si j'suis peut être un peu relou, c'est juste que ça me fait plaisir d'en parler avec toi...
T'a choisi les compact parce que tu trouve qu'ils grimpent pas? dans les normaux, les miens aiment bien se mettre dans le rebord en haut au milieu, malgré qu'il y'ai des cachettes et de quoi grimper...
Les femelles grimpent souvent, mais le mâle non... | |
|
| |
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:02 | |
| bah ca ne me dérange pas de discuter des Leiopython non j'ai choisi les herptek "compact" parce que ca m'arrangeait bien, l'endroit ou ils sont situés n'est pas haut et de plus, en pente, mais ce sont juste des terras de transition, l'an prochain les terras définitifs arriveront les miens aiment à grimper sur le rebord, de façon à épier la moindre chose qui rentrerait dans le terra | |
|
| |
bryan Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 38 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:10 | |
| - BAR-NECK a écrit:
- les miens aiment à grimper sur le rebord, de façon à épier la moindre chose qui rentrerait dans le terra
Je pense avoir compris de quoi tu parle J'avais mis mon mâle dans un terra de 120*70*50 (de haut), et je sais pas trop pourquoi, il s'est mis à taper sur les vitres à chaque fois que je passais devant, depuis, il est dans deux fois plus petits, et s'est "calmé" (entre guillemet hein), il tape plus au vitre quoi... Tu les élève ensemble les deux? Tu vaporise souvent? | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:34 | |
| ils sont élevés séparément, chacun son terra au début je pulvérisais deux fois par jour, désormais c'est pulvé lorsqu'ils sont en mue, ils ne semblent pas être déshydrater pour autant | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:38 | |
| Pareil pour les pulvérisation, ils sont sensible des écailles ventrales... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:53 | |
| Leur peau est asser fine en fait elle me fait penser à celle des rétics, et quand ils leur arrivent de foirer leur mue, c'est le bain direct pendant quelques minutes | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 15:59 | |
| Même chose, j'avais pas de soucis de mue quand ils était sur de la tourbe, mais vu que j'ai pas de quoi faire une quarantaine correct, bein j'ai finis par ramener des acariens, donc depuis, ils sont sur du journal, d'un côté c'est plus propre, mais les mues sont pas super à chaque fois... J'attends un peu encore pour être sur de plus avoir de parasites, et je vais surement les remettre sur tourbe, en plus, ils aiment bien s'y enfouir (même principe que quand ils sont perché sur le rebord du terra | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 16:25 | |
| La tourbe semble bien convenir pour l'espéce, mais bon, niveau entretien c'est la misére si des acariens viénnent à être de la partie, donc je maintiens les miens sur journal.
Peut être que je retenterais plus tard quand ils seront adultes | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Jeu 27 Mai - 18:49 | |
| C'est clair que la tourbe,t'a vite fait d'en retrouver partout, après, je me demande si les adultes si enfouissent aussi, les petites laissaient juste sortir le museau, pas facile pour les repérer comme ça | |
|
| |
mayhem13 Membre trés actif
Nombre de messages : 733 Age : 40 Localisation : hell Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Ven 28 Mai - 9:17 | |
| - bryan a écrit:
- Même chose, j'avais pas de soucis de mue quand ils était sur de la tourbe, mais vu que j'ai pas de quoi faire une quarantaine correct, bein j'ai finis par ramener des acariens, donc depuis, ils sont sur du journal, d'un côté c'est plus propre, mais les mues sont pas super à chaque fois...
J'attends un peu encore pour être sur de plus avoir de parasites, et je vais surement les remettre sur tourbe, en plus, ils aiment bien s'y enfouir (même principe que quand ils sont perché sur le rebord du terra y a un rapport entre le journal et les mauvaises mues??!! | |
|
| |
bryan Nouveau
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Ven 28 Mai - 10:11 | |
| Le journal ne retiens pas l'humidité comme la tourbe.
Se serpent à besoin de pas mal d'hygrométrie (autour des 75/80%) pour muer, sinon les mue sont en lambeau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 23 Mar - 6:13 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Johannes
Nombre de messages : 4082 Age : 42 Localisation : Nord est Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts. Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 23 Mar - 11:03 | |
| ça j'en doute pas! Je ferais peut être un tour là bas un de ces jours ! Déjà en photo c'est sublime... | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 23 Mar - 15:16 | |
| ha ouais, ils ont plus rien n'a voir avec les petits asticot du debut du post!
ca va leur faire 1 ans?, c'est ca? ca pousse vite?.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 23 Mar - 20:24 | |
| Euh nan, plutôt 2 ans, au mois de mai ca pousse bien oui, sans forcer !!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Mer 23 Mar - 21:44 | |
| | |
|
| |
Ez3kiel Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Perpignan Nombre de serpents : Possède:
2.3.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura ssp bleu
0.1.0 Leiopython hoserae
0.1.0 Leiopython albertisi
A possédé:
2.2.0 Pantherophis guttatus guttatus
S'occupe de:
0.1.0 Eublepharis macularius Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Ven 10 Juin - 13:09 | |
| Et moi alors on pense pas à moi qui ai cherché un mâle hoserae pendant 1 ans et demi et qui cherche encore un mâle albertisi pour sa femelle possible hypo ? :p Plus sérieusement ça fait plaisir de lire des trucs nouveaux sur les Leio Pour les hoserae j'ai donc un couple (mâle nc 08 trouvé en janvier) mais pas moyen d'en trouver en france... donc d'ici 2013 j'aurais peut-etre de la repro ce serait cool Ils sont ensemble sur du reptibark avec un fogger pour l'hygro les mues se font niquel ce sont de très bon mangeur et le mâle est très territorial comme presque tous les mâles de l'espèce. Bon vous deux vous devez être au courant mais pour les autres des petites particularités: -ils ne digèrent pas les poils et régurgitent des pelotes de poils -ils dorment parfois la tete à l'envers pour simuler la mort -ils peuvent regurgiter un peu de muccus nauséabond pour repousser l'ennemi (sans pour autant faire le mort ou fuir) -adultes ce sont de vrai bulldozer... Voila entre autre choses ce que j'ai pu voir ou glanner comme infos "spécifique" à cette espèce Si vous voulez papoter plus avant MP | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Sam 11 Juin - 8:53 | |
| perso j'ai jamais vu les miens "régurgité" le liquide nauséabond dont tu parles. Pour le reste oui je savais Tu trouves pas de mâle albertisii ? c'est pourtant pas si rare que ca, maintenant c'est vrai que c'est tout ou rien avec cette espéce, ca dépend des années, je me rappelle en avoir vu pas mal au snake day en 2009, année ou j'ai fait l'acquisition de mon couple d'ailleurs. Bonne chance avec tes Hoserae ca serait cool de les reproduire | |
|
| |
Ez3kiel Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Perpignan Nombre de serpents : Possède:
0.1.0 Leiopython hoserae
A possédé:
S'occupe de:
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Sam 11 Juin - 19:07 | |
| Pour le liquide idem jamais eut ce soucis juste lu une fois sur un forum sans m'en rappeler la source pour tout le reste vu et revu Pour le mâle c'est surtout parce que je suis difficile je cherche du gold ou de l'hypo ou poss hypo en fait (quand je parle de gold je fais référence non pas à celui du nord mais à la phase gold vu que maintenant le hoserae n'est plus considéré comme simple nuance de couleur) Perso j'ai vu un couple qui m'es passé sous le nez de peu et ils étaient vraiment jaune... j'essayerais de retrouver la photo si ça interesse du monde. | |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Sam 11 Juin - 20:30 | |
| je suis preneur de toutes les photos de leio..je les adore | |
|
| |
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Dim 12 Juin - 12:03 | |
| ouaip, envoie les photos si tu retrouves | |
|
| |
Ez3kiel Nouveau
0.1.0 Leiopython hoserae
A possédé:
S'occupe de:
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Lun 30 Jan - 3:29 | |
| Pfiouuuu un bail que je suis pas passé ici lol
Ils en sont ou tes Leio Barnek ? | |
|
| |
Ez3kiel Nouveau
0.1.0 Leiopython hoserae
A possédé:
S'occupe de:
| Sujet: Re: Leiopython albertisi Lun 30 Jan - 3:37 | |
| Avec un peu de retard certes mais j'y ai quand meme pensé ^^' Sinon je cherche toujours un mâle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leiopython albertisi | |
| |
|
| |
| Leiopython albertisi | |
|