Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Et après la vie?

Aller en bas 
+10
Skyti
jazzy27
Royal17
lilliaOoo
Utopia
Matt
Fabeleven
TheDarkOne
BAR-NECK
Stan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:35

Erwan a écrit:
Je laisse le clasto a baazl

arf,vindieu,t'es gaté mon pote!

fais gaffe Erwan,Baaz va peut etre placer une bombe sous ta voiture maintenant Suspect






















Et après la vie? - Page 2 214774
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 23:26

pour les dons aux zoos ou reptilariums ça peut être faisable pour certaines espèces rares, mais pour les communes clair que non. et puis généralement, les zoos privilégient des échanges entre eux
perso j'ai commencé une liste avec des destinations pour chaque type d'animaux, pour mes proches en cas de besoin. mais pas encore demandé les accords des intéressés.
avec mon perroq y'a des chances que je doive prendre mes dispos!
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:18

cabri a écrit:
pour les dons aux zoos ou reptilariums ça peut être faisable pour certaines espèces rares, mais pour les communes clair que non. et puis généralement, les zoos privilégient des échanges entre eux

peut être cas exceptionel, mais une de mes amies est en relation avec le zoo de La Palmyre pour son molure, alors qu'il y en a déjà 3. C'est ce qui a amené ma déclaration.

donc c'est peut être possible, il faut surement , bien se renseigner et voir avec les différentes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:56

Bonjour,

Ma modeste contribution à ce sujet. Suivant le type d'animaux et entre autres le nombre, il est bon de se poser très rapidement cette question!

En ce qui me concerne, cela fait partie des protocoles de secours que d'avoir des personnes de contact en cas d'accident avec invalidité (qui sous-tend que quelqu'un doit pouvoir s'occuper de mes animaux), décès, voire même, simple pépin quand je suis en vacances. C'est nécéssaire!

J'ai toujours pensé qu'en cas de décès accidentel, le moment est suffisamment pénible pour les proches pour ne pas leur infliger le fait de devoir à la dernière minute trouver repreneur / acheteur pour les animaux détenus. Sans être alarmiste, si tout est prévu avant, tout ce qui est fait n'est plus à faire!

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 15:39

Oui, et c'est d'autant plus valable pour des animaux répondant à réglementation vu que les repreneurs potentiels sont bien plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
run's
Membre confirmé
run's


Nombre de messages : 256
Age : 114
Localisation : région toulouse
Nombre de serpents : Tous les serpents du monde rencontrés en liberté...
Date d'inscription : 08/12/2007

Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:13

Fabeleven a écrit:


Et pour conclure, puisque le sujet est "Et après la vie ?" je vous avouerai franchement que je voue une culte à la beautée indéfinisssable des forêts vierges et évidemment l'Amazonie, et j'ai toujous demandé à mes parents d'être inhummé puis balancer au dessus d'un endroit de ce genre
Twisted Evil

Si tu tiens à faire de l'humus là bas, fais toi balancer sur un vieux placer d'orpailleur (la mana ou l'approuague iraient très bien).
En bordure du désastre qu'ils ont causé pour que les bois canon (cecropia) profitent de l'aubaine et peinent moins à reconstuire la forêt Wink

Je propose des points gps de larguage à tous les interessés Wink

Si ça fait bien sinistre avec des os partout, on pourra créer la lagende que l'or porte malheur et qu'ils foutent la paix à la forêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/run.s
Invité
Invité




Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 14:18

Pour ma part je n'y ai jamais penser, je les donnerais mais qu'a des gens du forum Wink , j'ai deux gutts, deux P.R, Un Cheynei et un BCI vera cruz, quelqu'un se devoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et après la vie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et après la vie?   Et après la vie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et après la vie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» manger apres la mue ????
» les yeux apres une mue
» après une belle mue
» régius après une bonne mue !
» après de longue recherche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: