| congélation : comment ? | |
|
+6Denis occidentalis Stan lilliaOoo cabri jazzy27 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jazzy27 Membre trés actif
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: congélation : comment ? Lun 28 Sep - 21:22 | |
| c'est la première fois que je vais congeler les petits de mon propre élevage.
j'aimerais connaître le protocole à respecter, de la mise à mort (méthodes) à la congélation (sacs ou boite hermétique...)
je vous cache pas c'est la mise à mort qui m'inquiète, n'ayant pas le matos CO2 qui va bien.
merci de vos conseils | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Lun 28 Sep - 22:03 | |
| perso j'utilise la méthode de la concussion, un coup sec derrière la nuque ça ne demande pas de matériel et c'est assez brutal pour éviter le stress de l'animal pour le stockage dans le congél c'est dans des sacs congél, classés par catégorie de tailles | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: congélation : comment ? Lun 28 Sep - 22:37 | |
| Sur beaucoup de spécimens, pas facile, fastidieux et quand tu n'aimes pas spécialement donner la mort, t'es servie. ^^
Les bouteilles de CO2 pour le paintball sont bien moins chères, les recharges ne valent quasiment rien, et il suffit d'un conteneur suffisamment étanche pour que le processus soit efficace.
C'est pas Occidentalis qui en avait occis comme ça (ha ha ha) et avait fait un mini-tuto en vidéo sur Youtube? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 29 Sep - 5:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 43 Localisation : Tours Nombre de serpents : 1.1 python régius
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 29 Sep - 21:13 | |
| oui d'ailleur je le connais par coeur ce tuto mais c'est pas simple de se procurer ce genre de matos "rapidement" je dois procéder à la congélation demain ou jeudi. voilà pourquoi je viens à la pêche aux infos (mais je vais procurer le fameux CO2. | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 29 Sep - 23:48 | |
| Perso, je fais comme cabri. | |
|
| |
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 0:22 | |
| je vais serrer les dents fermer les yeux et on verra bien...... | |
|
| |
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 3:12 | |
| - lilliaOoo a écrit:
- Sur beaucoup de spécimens, pas facile, fastidieux et quand tu n'aimes pas spécialement donner la mort, t'es servie. ^^
Les bouteilles de CO2 pour le paintball sont bien moins chères, les recharges ne valent quasiment rien, et il suffit d'un conteneur suffisamment étanche pour que le processus soit efficace.
C'est pas Occidentalis qui en avait occis comme ça (ha ha ha) et avait fait un mini-tuto en vidéo sur Youtube? ouais d'ailleur si elle etait pas en tuto ici, ya longtemps que je l'aurais effacer, il ne se passent pas 1 mois sans qu'un defenseur de la nature ne minsultes salement dans les commentaires sur youtube....un jour ya la spa qui va debarquer! | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 12:32 | |
| (un argument pour toi, c'est cadeau ceux qui ont des chiens ou des chats et qui nous critiquent pour donner des proies à nos serpents, ils sont bien hypocrites car les croquettes de leur bête ne sont pas végétales que je sache... la seule chose c'est que nous, on les élève et on les tue nous même, les croquettes ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 18:48 | |
| | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 18:58 | |
| Vive les fanatismes, hein... | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 19:41 | |
| | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 30 Sep - 19:49 | |
| dommage, certes la mise à mort n'est pas un geste très agréable, mais perso je préfère élever mes proies (et un jour ma propre viande de petite taille comme les volailles et lapins) et être sûre des bonnes conditions de vie qu'elles ont eues ainsi que d'une mise à mort rapide plutôt que d'acheter tout fait pour rien avoir à assumer moi-même en tout cas si on recherche la meilleure façon d'euthanasier | |
|
| |
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 6 Oct - 7:26 | |
| Moi aussi j'ai eu le droit au titre d'assassin etc etc, et bien les noeunoeuils qui me disent sa je leur repond: "toi quand tu va chez "mc do" tu te demande comment était la vache ou le poulet avant d'atterrir dans ton burger?
Hein , alors les pseudo défenseur de la nature...
trop trop mort de rire a chaque fois qu'on me sort une conn.... comme sa. | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 6 Oct - 9:42 | |
| Ha ça... Une fois, je m'étais renseigné sur un forum de paintball de mon coin... j'ai expliqué les grandes lignes du truc et on m'a accusé de vouloir créer un auschwitz pour rongeurs... | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mar 6 Oct - 20:40 | |
| elle est pas mal celle là, Auschwitz pour rongeurs... y'en a qui ont de l'imagination | |
|
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: congélation : comment ? Mer 7 Oct - 12:29 | |
| juste un petit conseil pour la congélation des BB rosé, ne pas les laisser a l'aire libre pour évité les tache blanche a la décongélation qui sont des trace de brulure par le froid. | |
|
| |
Noodle Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Proche Rambouillet Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: congélation : comment ? Sam 9 Jan - 11:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congélation : comment ? | |
| |
|
| |
| congélation : comment ? | |
|