| Gonyosoma | |
|
+11zhangfei paul37 christophe.c Tao BAR-NECK elaphegreg fute Quentin G. iannne Denis Stan 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Gonyosoma Ven 16 Oct - 16:10 | |
| En avant première... Un petit que j'ai ramené du Snake day. C'est un mâle, qui vu le prix, n'est surement pas NC. Curieusement, il a refusé de manger une souris vivante... Mais la morte, il l'a engloutie!! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 16:44 | |
| Aaaaaaaaaahhhh!!!!!!! Vu la taillle, je présume qu'il est de 2008 (ou même de 2007?)... Il a du être passé au mort il y a déjà un moment... Bon caractère? | |
|
| |
iannne Membre
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 16:48 | |
| très joli! j'avais ésité, mais ai préféré attendre pour avoir du nc
éffectivement curieu qu'il préfère le décongelé au vivant, mais tant mieu!!! et visiblement pas trop sauvage niveau caractère, lol | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 17:27 | |
| il est superbe,belle acquisition! | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| |
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 17:59 | |
| - iannne a écrit:
j'avais ésité, mais ai préféré attendre pour avoir du nc
Je comprend bien. Mais quand on voit le prix du NC, on comprend mieux pourquoi on trouve encore beaucoup d'import. Pour info, ce mâle m'a couté 50€. Les juv de l'année se vendent 120€. Tant que les éleveurs ne s'aligneront pas sur les prix de l'import, on aura se genre de problème. | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 18:14 | |
| Il est moche en photo , il est beaucoup plus beau en vrai! pas vrai Stan? | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 18:18 | |
| Il manque des photos non? Au retour de Houten mon coffre était rempli et je n'ai vu que les photos du Gonyosama pour le moment. Allez Stan balance la suite... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 18:30 | |
| Puisque tu insiste Futé, voici le serpent dont je suis le plus fier d'avoir ramené. Et pour cause... Il nous a été offert par un couple d'ami. Encore merci à toi et ta dame pour ce présent!! | |
|
| |
Denis
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 18:42 | |
| wah du rétic purple on dirait celui de Vince mdr... | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 19:10 | |
| super ton gonyo Et ton morelia peluchus peluchus magnifique ! haha !!!! | |
|
| |
iannne Membre
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 19:24 | |
| vu la taille de la bête, les crochets vont cédés!!o!
pas de pet sur ton gonyo? écailles manquantes...?? | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 19:32 | |
| - iannne a écrit:
- vu la taille de la bête, les crochets vont cédés!!o!
pas de pet sur ton gonyo? écailles manquantes...?? Un léger si. Mais cela devrait s'atténuer après 4 ou 5 mues. | |
|
| |
fute Membre régulier
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 20:00 | |
| - Stan a écrit:
Encore merci à toi et ta dame pour ce présent!! De rien ce fut un plaisir J'espère que madame est bien reposée... | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 20:02 | |
| | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Gonyosoma Ven 16 Oct - 20:26 | |
| joli, joli Stan heureux qu'il mange du mort. | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: Gonyosoma Sam 17 Oct - 23:46 | |
| - Stan a écrit:
- iannne a écrit:
Je comprend bien. Mais quand on voit le prix du NC, on comprend mieux pourquoi on trouve encore beaucoup d'import.
Pour info, ce mâle m'a couté 50€. Les juv de l'année se vendent 120€.
Tant que les éleveurs ne s'aligneront pas sur les prix de l'import, on aura se genre de problème. 50 € c'est beaucoup pour un futur cadavre. Je pense qu'il ne faut pas mettre sur le même plan, entre-autres financier, un serpent importé et un serpent né en captivité (asiatique de surcroît). Un gonyo prélevé dans son milieu naturel à 90% de chance de claquer en terrarium. Autrement dit, on a 90% de chance de perdre le peu d'argent que l'on a dépensé à l'achat. Depuis que l'on reproduit cette espèce (une quinzaine d'années) le prix d'un juv nc à toujours tourné autour des 100€. Pourquoi continuer à acheter des reptiles d'import, lorsque ceux-ci sont largement reproduits en captivité? | |
|
| |
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 6:46 | |
| très joli gonyo | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 8:08 | |
| - Tao a écrit:
- Stan a écrit:
- iannne a écrit:
Je comprend bien. Mais quand on voit le prix du NC, on comprend mieux pourquoi on trouve encore beaucoup d'import.
Pour info, ce mâle m'a couté 50€. Les juv de l'année se vendent 120€.
Tant que les éleveurs ne s'aligneront pas sur les prix de l'import, on aura se genre de problème. 50 € c'est beaucoup pour un futur cadavre. Je pense qu'il ne faut pas mettre sur le même plan, entre-autres financier, un serpent importé et un serpent né en captivité (asiatique de surcroît). Un gonyo prélevé dans son milieu naturel à 90% de chance de claquer en terrarium. Autrement dit, on a 90% de chance de perdre le peu d'argent que l'on a dépensé à l'achat. Depuis que l'on reproduit cette espèce (une quinzaine d'années) le prix d'un juv nc à toujours tourné autour des 100€. Pourquoi continuer à acheter des reptiles d'import, lorsque ceux-ci sont largement reproduits en captivité? Le cadavre se porte très bien. Même mieux que certain NC que j'ai pu acheter. Tu dis qu'ils sont très largement reproduit? Ce n'est pas mon avis. Quoi qu'il en soit, mon choix ne s'est pas porté directement sur du sauvage. Mais en voyant la taille des NC à Houten, j'avais de serieux doutes sur le fait qu'ils se nourrissent seul. Tu dis qu'il ne faut pas mettre sur le même plan financier du NC et du prélevé. Sur ce coup, je ne suis absolument pas d'accord. Si nous vendions nos repros au même prix que du prélevé, il n'y aurait surement pas autant de dérives. Mais une fois de plus, le terrario de base (je ne vise personne) ne pense qu'au profit. Il n'y a donc plus de passionné? Mais ne croyez pas que je suis pour le prélèvement... | |
|
| |
paul37 Membre
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 15:15 | |
| Il a une bonne tête de NC quand même : mange du congelé, pas agréssif du tout, je suis peut être parano mais sa sens le truc pas net lol. Fait lui une bonne quarentaine et fait des tests de selle chez le véto on sait jamais... Sinnon belle bête mais prendre du WC chez les gonyo je trouve ca dommage il y a pas mal de repro quand même... | |
|
| |
paul37 Membre
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 15:19 | |
| ah oui aussi pense a mettre des photos de ta femelle | |
|
| |
Tao Membre régulier
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 17:43 | |
| - Stan a écrit:
Le cadavre se porte très bien. Même mieux que certain NC que j'ai pu acheter. Tu dis qu'ils sont très largement reproduit? Ce n'est pas mon avis. Quoi qu'il en soit, mon choix ne s'est pas porté directement sur du sauvage. Mais en voyant la taille des NC à Houten, j'avais de serieux doutes sur le fait qu'ils se nourrissent seul.
Tu dis qu'il ne faut pas mettre sur le même plan financier du NC et du prélevé. Sur ce coup, je ne suis absolument pas d'accord. Si nous vendions nos repros au même prix que du prélevé, il n'y aurait surement pas autant de dérives. Mais une fois de plus, le terrario de base (je ne vise personne) ne pense qu'au profit. Il n'y a donc plus de passionné?
Mais ne croyez pas que je suis pour le prélèvement... Ok mon entrée en matière n'a pas été très délicate, désolé. Je souhaite vraiment que ton gonyo reste en bonne santé et qu'un jour il s'accouple pour donner naissance à des petits nc . Au niveau de la reproduction en captivité, c'est certain, ce ne sont pas des gutt ou des bci. Néanmoins on en trouve assez facilement, il est parfois nécessaire de se déplacer un peu loin mais on en trouve. En ce qui concerne la difficulté de nourrir les jeunes gonyo nc, oui peut-être les nouveux nés mais assez vite même les plus rétissants acceptent de se nourrir seuls. Et enfin, à propos des prix des reptiles nc ou prélevés, on n'est pas du même avis, on ne voit pas les choses sous le même angle. C'est un vaste débat qu'il serait fastidieux de mener par écrit. Un jour peut-être on aura l'occasion d'en discuter de vive voix . | |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 18:56 | |
| Avec plaisir. | |
|
| |
zhangfei Membre trés actif
Nombre de messages : 1196 Age : 42 Localisation : ici et là Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Gonyosoma Dim 18 Oct - 22:03 | |
| sur le cul les couleurs du gonyo c'est un truc de ouf !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonyosoma | |
| |
|
| |
| Gonyosoma | |
|