| MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA | |
|
+5alligator357 campbell BAR-NECK Stan reptiles69 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Sam 14 Nov - 23:35 | |
| Voila, apres une apres-midi et une grande parti de la soirée, j'ai fini les caissons de mes terra le dimensions sont, 125 de large,60 de profondeur et 60 de hauteur le terra du haut n'est pas solidaire des deux autres pour pouvoire rentrer dnes l'ascenceur chez moi, quand je demenagerai | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Sam 14 Nov - 23:41 | |
| Pas mal du tout!! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 15 Nov - 9:09 | |
| | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 15 Nov - 10:26 | |
| C'est un bon debut. Pratique d'avoir pensé (à l'avance ) aux roulettes et au demontage. Tu a prévu quoi comme aeration C'est pour y nstaller quoi Bonne continuation | |
|
| |
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 15 Nov - 14:36 | |
| merci pour tous ces compliments, alors d'abord , pour le demontage je me suis rendu compte que la hauteur sa allai par contre j'ai pas penser a la longueur et sa rentre pas ... ensuite pour les aertion, je vais mettre des grilles, et pour finir,dedans il y aura : - dans celui du haut, une femelle boa salmon, -celui du milieu seras separer en deux, d'un coté le scinque a lange bleu de ma femme et de l'autre surement une tortue, je ne sais pas encore -celui du bas un trio de pantherophis guttatus voila voila
mais le projet est loin d'etre fini ey risque de me prendre encore du temps. | |
|
| |
campbell Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Nord Nombre de serpents : pas beaucoup... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 15 Nov - 17:38 | |
| Le but etant que tout soit fin près pour acceuillir correctement tes bêtes Pour celui du milieu ça va pas faire un peu court coupé en deux pour le Tiliqua et la tortue | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 15 Nov - 17:41 | |
| non le tilika que je possede n'est pas tres grand car il est rester sans chauffage tres lontemps. et pour la tortue il y a des especes qui reste petite mais je pense plutot prendre un petit scinque au lieu d'une tortue. en fait je ne sais pas | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Mar 17 Nov - 7:32 | |
| bon finalement le terra pour le tilika fera 1m de large, et la petite parti qu'il restera, elle servira a cacher mon systeme electrique, donc pas de tortue. normalement je continu ce week-end et je remettrai des photos. | |
|
| |
alligator357 Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 57 Localisation : 34 Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Mar 17 Nov - 14:07 | |
| Si je peux me permettre un conseil:
Vue la longueur des terra et le poid que cela va faire avec le verre tu vas rapidement avoir une déformation de la planche du fond (du dessus) et avoir des PB de femeture avec les vitres. Tu devrais ajouter une partie haute et basse (5 à 10 CM) à chaque étage cela diminuera la hauteur de la vitre (donc aussi le poind et le prix), cela retiendra le substrat et protégera aussi ton regard de la lumière des néon, mais surtout cela rigidifiera l'ensemble et l'empêchera de se déformer.
Tu peux d'ailleurs en mettre plusieurs au plafond lorsque le substrat est très lourd (pierre + Sable)
Amicalement
Domi | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Mar 17 Nov - 14:09 | |
| Merci de tes conseils, mais c'est en prevision, je fai avec les sous du moment(mes pourboire) et sa avance pas tres vite, mais tes suggestion, sont plus que bonne, merci | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Ven 20 Nov - 21:50 | |
| ça y est j'ai repris un peu la construction de ma batterie et l'avancement donne ça: voila la c'est la parti pour le scinque a ma femme, la porte sera equiper de deux vitres coulissantes; double systeme d'ouverture | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Ven 20 Nov - 22:38 | |
| pourquoi des vitres coulissantes sur une porte battante? | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Sam 21 Nov - 8:19 | |
| question de pratique et d'accessibilité... mais c'est la seule qui sera comme ça | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Sam 21 Nov - 13:53 | |
| sa y est c'est presque fini, le seul truc qu'il manque c'est les vitres, et les aeration, si quelqu'un aurai une idée ou et comment les placées(je parle des aeration) je prendrais touts vos suggestion en compte , merci d'avance. voila dans le terra du haut il y a provisoirement mes cochon d'indes, vu que je n'ai pas encore mon boa, et surtout en attendant de leur trouver une autre place | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Dim 22 Nov - 13:40 | |
| Beau , boulot Tiens moi au courant pour les tapis | |
|
| |
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Lun 23 Nov - 12:57 | |
| Chouette boulot ! Mais... tu n'aurais pas oublié les aérations ??? | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Lun 23 Nov - 13:01 | |
| Place tes aérations de chaque côté de ton terra, une en bas et une en haut. | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Mer 25 Nov - 21:09 | |
| Quelqu'un aurais un idee de l'epaisseur du verre necessaire? 3 ou 4 mmNN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Mer 25 Nov - 21:39 | |
| prend au moin du 4mm,3mm c est trop small ...
par contre,je peux pas voir la ou les premieres photos de ton post,neanmoin j ai vu les derneires,je pense que ton bois va pas tenir eternellement si tu le laisse comme ca ...
ce n est pas une critique mais un conseil,fait ce qu il faut pour deja,jointer toutes les arretes et apres,le probleme c est que tout ce ui est liquide va couler entre les planches sinon de plus le revetement du bois ne va pas tenir eternellement ...
j aurai opté pour un osb3 ou bien un medium le tout bien vernis mais franchement,je fais pas de pub hein,donc pas de nom mais j ai fais mes terra et rack moi meme,pas de souci ca tiens comme il faut mais quand je regarde le prix de certains fournisseur,je me prend plus la tete,ca me revient idem voir moin cher de les acheter que de les faire moi meme ...
regarde bien et tu vas trouver des terra a des prix qui vont te faire mal aux yeux ... |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Jeu 26 Nov - 7:12 | |
| ok merci pour tes conseils, les arretes sont toutes jointées au silicone, et pour les terra fait, niveau bois je m'en tire pour 80 euros pour trois terra de 125/60/60 apres il reste la decoupe du verre et les glissiere ainsi que les aerations... tu aurais peut-etre un lien ou je peux trouver des terra de cette dimension pour le prix equivalent...
merci a plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Jeu 26 Nov - 8:28 | |
| - reptiles69 a écrit:
- ok merci pour tes conseils,
les arretes sont toutes jointées au silicone, et pour les terra fait, niveau bois je m'en tire pour 80 euros pour trois terra de 125/60/60 apres il reste la decoupe du verre et les glissiere ainsi que les aerations... tu aurais peut-etre un lien ou je peux trouver des terra de cette dimension pour le prix equivalent...
merci a plus attention,la tu parle uniquement de bois melamine avec revetement ""plastique"" sur lequel finalement tu n a plus rien a faire les terra que moi j ai fait sont en agglo de 16mm,l interieur des terra a recu 4 couches de vernis marin l exterieur 4 couches de peinture blanc satin exterieur ensuite,les aeration,j en ai mis deux a l arriere 6e piece),4 a l avant (7e) sur le fond j ai fais une ouverture avec une plaque de verre de 5mm qui couvre la moitie du sol du terra,desglissieres en alu (10e les deux) donc pour un terra je m en sort avec les prix suivant: bois 35e verre 20e aeration 20e (la j arrondi) glissiere 10e vernis 30e peinture 20e ca me fait 155e par terra pour des dimensions de 80*60*50,je mettrai un post sur mes terra hors,j achete des terra pvc au prix suivant: 100*50*50 pour 125e donc au total ca me coute moin cher et je me prend pas la tete a les faire de plus,c est bien plus leger,imputressible et donc une duree de vie enormement plus longue voila,maintenant,contact moi par mp pour si tu souhaite avoir les coordonnees du fournisseur meme si de par la matiere premiere beaucoup auront reconnu de quelle marque je parle mais je ne donne pas de nom par respect pour les concurrent |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Jeu 26 Nov - 12:12 | |
| Ce nest pas un secret , je pense que tu parle des terra komat , mais je suis d'accord avec toi je ne te contredisais pas, le seul truc, qu'il y a c'est la fierté de terra "home made" c'est tout, en fait ça m'occupe et j'adore bricoler. voila merci a toi quand meme. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Jeu 26 Nov - 13:52 | |
| Moi j'utilise le mélaminé pour mes rack et sa tiens bien ,bon après les terra ces alu pvc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Jeu 26 Nov - 16:06 | |
| - reptiles69 a écrit:
- Ce nest pas un secret , je pense que tu parle des terra komat ,
mais je suis d'accord avec toi je ne te contredisais pas, le seul truc, qu'il y a c'est la fierté de terra "home made" c'est tout, en fait ça m'occupe et j'adore bricoler. voila merci a toi quand meme. en effet c est komat,j suis grillé mais j aime pas mettre des nom meme si en effet ils sont de bonne qualitee et3 fois moin cher qu un herptek de la meme dimension !!! ensuite,moi j adore bricoler,c est un truc de fou,j suis toujours en train de faire un quelque chose mais pour les terra,avec le nombre de bete que j ai ainsi que mes projet pour le futur,je me vois pas faire 20/25 terrarium comme ceux que j ai fais regarde,j ai mis un post expres de mes terra pour te montrer comment je les fait ensuite,comme deja dis,pour la duree dans le temps,la legeretée,le prix,y a pas photo,au revoir les terra maison meme si en effet c est un plaisir de faire son installe maison mais apres,gagner 40 euro par terra (800e euro sur une installe de 20 pieces ... quand meme ...) et ne pas me prendre la tete a faire les couches de vernis,de peinture etc etc,y a pas photo,j appel ghislain de plus que j suis assez maniac et il faut que tout mes terra soit les meme,de la construction de base aux element comme aeration,eclairage etc etc pour m occuper,j ai mes client pour le carrelage et j me fais des constructions maison pour decorer les terra comme tu pourra le voir dans mes post |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA Lun 7 Déc - 18:27 | |
| Voila le terra du tilika est enfin fini, je ferais de meilleur photo a la lumiere du jour des que j'aurais le temps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA | |
| |
|
| |
| MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA | |
|