Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Batterie exoterra + fabrication terra désertique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:09

Salut à toutes et à tous,

Bon et bien voilà le projet terminé, il auras fallu une journée de création des plans, une journée de découpe / façonnage et une journée de montage / installation.

Voici donc les étapes en images

Découpe des plaques dibond, bois et plexi, tout trimballer à l'appart, chek des accessoires, tout est là, c'est parti
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 110

Découpe des ouvertures pour les aérations, on emmerde bien comme il faut les voisins avec les machines, début de montage du meuble batterie qui va accueillir 3 exo-terras
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 310

Montage du terrarium pour le gecko, pose du silicone et séchage
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 410

Installation des exo-terras et placement du dibond en façade + test lumière
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 610

Voilà les 4 terras installé, les 2 45x45x45 sont encore en cours de modifs pour la déco et j'attend mon poster de fond imprimé sur vinyle adhésif résistant aux intempéries.
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 510

Et voici les pensionnaires qui ont pioncé comme des souches pendant qu'on bossait
Batterie exoterra + fabrication terra désertique 210

J'espère que ce post pourras vous aider dans vos créations futur, je suis preneur d'avis et de conseils si vous voyez des choses à modifier ou même si vous avez des questions, n'hésitez pas. Big Up les loulous Batterie exoterra + fabrication terra désertique 33822
Revenir en haut Aller en bas
Sego
Membre trés actif
Sego


Nombre de messages : 1574
Age : 34
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/02/2014

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:26

Le rendu est vraiment bien je trouve, autant pour la décoration que pour les terrarium. Bravo! Par contre, ne vaut-il pas mieux avoir des aérations hautes et basses, pour favoriser la circulation de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:36

sego a écrit:
Le rendu est vraiment bien je trouve, autant pour la décoration que pour les terrarium. Bravo! Par contre, ne vaut-il pas mieux avoir des aérations hautes et basses, pour favoriser la circulation de l'air?

oui tout à fait thierry sego,

les aérations ne conviennent pas, avec ton aération au plafond il fallait des aérations basses, sinon effectivement du bon travail
Revenir en haut Aller en bas
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeMar 2 Juin - 12:19

Ok, ça roule, je vais rajouter des aérations basse pour le gecko.
Si je met une aération ronde en bas derrière la vitre de chaque coté ça suffiras ou faut t'il mettre une bande sur toute la profondeur du terra?

Merci pour votre aide et vos commentaires en tout cas, big up Batterie exoterra + fabrication terra désertique 33822
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:58

J'élève des serpents depuis bientôt vingt ans avec un certain succès dans des terrariums ne comportant pas les sacro-saintes aérations basses, que je les aie construits moi-même, ou achetés tels quels, comme ces produits en plastique minables mais pourtant fonctionnels, que malgré cette grave lacune vous plébiscitez tous, d'un nom commençant par H et finissant par K...
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:03

N'oubliez pas que la face avant d'un terrarium se compose généralement de deux vitres, qui ne sont pas jointives et entre lesquelles passe plus d'air qu'il n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:23

Ça reste effectivement très théorique. L'aération haute permet d'évacuer l'air chaud et donc l'aspiration se fait par les fuites en façade notamment. Plus il y a d'ouverture et moins tu peux monter en hygro et plus tu chauffes donc faut pas en abusé non plus déjà que sur un Exo terra si tu n'obstrues pas 80% du haut tu monteras jamais en hygro... enfin vu les animaux qu'il maintient c'est pas trop grave. C'est plus pour ton meuble en fait que l'aération est utile en bas je pense histoire que ca chauffe pas trop dans le fond (à voir)
Le rendu est joli en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
smoz
Nouveau
smoz


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : IDF
Nombre de serpents : 1 Python Régius Classic mâle NC
1 Panterophis Guttatus Albinos femelle NC
1 Panterophis Gutattus Motley mâle NC
Date d'inscription : 15/04/2014

Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitimeLun 8 Juin - 12:44

J'avait anticipé l'accumulation de chaleur dans le meuble donc je l'ai conçu de façon à limiter cette accumulation.
Il y'as des aérations latérale qui font circuler l'air entre les 2 étages du meuble, l'étagère ne touche pas le fond du meuble ce qui permet également une bonne circulation de l'air et facilite le passage des câbles et pour finir, le dessus est aéré avec 2 grandes grilles (j'ai virer le terra du gecko du dessus car ça forçait sur le haut du meuble et bouchait les aérations).

Tout est nickel et bien fonctionnel, je vous mettrais une photo quand j'aurais placé mes posters de fond. Big Up Batterie exoterra + fabrication terra désertique 33822
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie exoterra + fabrication terra désertique Empty
MessageSujet: Re: Batterie exoterra + fabrication terra désertique   Batterie exoterra + fabrication terra désertique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie exoterra + fabrication terra désertique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA PREMEIRE BATTERIE DE TERRA
» Batterie terra avec profilé aluminium
» Fabrication de terra.
» fabrication terra: résistance du mélaminé
» batterie terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: