Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cid
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 10/10/2008

comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Empty
MessageSujet: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)   comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:50

j ai envie de connaitre vos point de vue au niveau incub comment vous reagisser suivant les especes de pythonides que vous detenez
voila a vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Empty
MessageSujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)   comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:46

J'ai deux incub...
Un acheté en tant que tel et un frigo modifié.

Puisqu'il est question uniquement de python...

IJCP Arrow 30° de moyenne (variation +1/-1) Arrow éclosion à 66 jours.
Pour l'hygro, me souviens pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
cid
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 10/10/2008

comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Empty
MessageSujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)   comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:27

tu aurrais des photos?? quel pourcentage de reussite as tu eu ?
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Empty
MessageSujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)   comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:13

Pour ma part ça sera, mes premières repros de pythonidés (Antaresia et regius) cette année, je reste donc sur du théorique mais je bosse déjà sur un incubateur fiable pour anticiper au maximum…

Le corps est un frigo désaffecté. La chaleur est diffusée par un câble chauffant de 100 watts glissé dans du lambris PVC sur les 3 faces internes de l’incubateur relié à un thermostat Habistat pulse proportionnal pour maintenir une chaleur la plus constante possible… L’hygrométrie est assurée par évaporation d’un bac en PVC de 20 litres dans lequel est plongé un bulleur de pompe à air. Avantage : cela augmente l’évaporation et assure le renouvellement de l’air dans l’incubateur. L’eau de ce bac est chauffée indépendamment par un thermostat ON/OFF qui déclenche un câble 15 watts et deux ventilateurs de 12 cm inclinés en direction du bac d’eau brassent l’air et diffusent l’hygrométrie à l’intérieur de l’incubateur. Deux aérations hautes protégées par une fine moustiquaire permettent l’évacuation du trop plein d’air et empêche les insectes d’entrer… (Je dis ça parce que j’ai déjà retrouvé des larves de moustiques dans le bac d’évaporation)

Chaque boîte d’incubation est remplie au tiers de vermiculite ou de perlite humide sur laquelle est déposée un tamis composé d’une plaque d’alu perforée fixée sur un cadre de PVC. La ponte est posée directement sur cette grille sans contact direct avec un substrat. La boîte est laissée ouverte jusqu’à l’éclosion puis couverte pour éviter les évasions…

J'envisage des paramètres de 31-32°C pour 85-95% d'hygrométrie : résultats, j'espère dès le mois de mai pour les Antaresia...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Empty
MessageSujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)   comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien préparer l'éclosons des oeufs ?
» Comment mesurerez vous vos serpent ?
» Retic comment vous faites ??
» Comment nourrissez-vous vos reptiles?
» Comment gérez-vous vos reptiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: