cid Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Dim 22 Nov - 15:50 | |
| j ai envie de connaitre vos point de vue au niveau incub comment vous reagisser suivant les especes de pythonides que vous detenez voila a vous !!! | |
|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Dim 22 Nov - 18:46 | |
| J'ai deux incub... Un acheté en tant que tel et un frigo modifié. Puisqu'il est question uniquement de python... IJCP 30° de moyenne (variation +1/-1) éclosion à 66 jours. Pour l'hygro, me souviens pas. | |
|
cid Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Lun 23 Nov - 21:27 | |
| tu aurrais des photos?? quel pourcentage de reussite as tu eu ? | |
|
TheDarkOne Membre confirmé
Nombre de messages : 312 Age : 49 Localisation : Tarn ( 81) Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub) Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) Mar 24 Nov - 11:13 | |
| Pour ma part ça sera, mes premières repros de pythonidés (Antaresia et regius) cette année, je reste donc sur du théorique mais je bosse déjà sur un incubateur fiable pour anticiper au maximum…
Le corps est un frigo désaffecté. La chaleur est diffusée par un câble chauffant de 100 watts glissé dans du lambris PVC sur les 3 faces internes de l’incubateur relié à un thermostat Habistat pulse proportionnal pour maintenir une chaleur la plus constante possible… L’hygrométrie est assurée par évaporation d’un bac en PVC de 20 litres dans lequel est plongé un bulleur de pompe à air. Avantage : cela augmente l’évaporation et assure le renouvellement de l’air dans l’incubateur. L’eau de ce bac est chauffée indépendamment par un thermostat ON/OFF qui déclenche un câble 15 watts et deux ventilateurs de 12 cm inclinés en direction du bac d’eau brassent l’air et diffusent l’hygrométrie à l’intérieur de l’incubateur. Deux aérations hautes protégées par une fine moustiquaire permettent l’évacuation du trop plein d’air et empêche les insectes d’entrer… (Je dis ça parce que j’ai déjà retrouvé des larves de moustiques dans le bac d’évaporation)
Chaque boîte d’incubation est remplie au tiers de vermiculite ou de perlite humide sur laquelle est déposée un tamis composé d’une plaque d’alu perforée fixée sur un cadre de PVC. La ponte est posée directement sur cette grille sans contact direct avec un substrat. La boîte est laissée ouverte jusqu’à l’éclosion puis couverte pour éviter les évasions…
J'envisage des paramètres de 31-32°C pour 85-95% d'hygrométrie : résultats, j'espère dès le mois de mai pour les Antaresia... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment incuber vous vos oeufs ( materiel , temps ...etc) | |
| |
|