Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment nourrissez-vous vos reptiles?

Aller en bas 
+9
bitis08
l'entropiste
antho&snakes
BAR-NECK
Matt
michèle
cabri
Jey29
Stan
13 participants

Comment nourrissez-vous vos reptiles?
Dans le terra
Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote13%Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote
 13% [ 3 ]
Hors du terra
Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote35%Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote
 35% [ 8 ]
Les deux
Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote52%Comment nourrissez-vous vos reptiles? Iconvote
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 7:57

Un petit sondage...... cheers

Perso, pour les colubridés, toujours à l'extérieur.
Cela me permet de les inspecter....

Pour les morelia adultes, vu que je n'ai qu'une grosse boite de nourrissage et qu'ils se nourrissent en même temps,
c'est une fois sur deux!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Jey29
Membre
Jey29


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France)
Date d'inscription : 11/01/2008

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:00

Les 5 serpents que j'ai eu, EGG et Regius étaient nourris hors du terra. Celui qui arrive Samedi, ça sera pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 8:05

ca depend les deux petits c'est directement en dehors des faunabox la grosse.......cest suivant l'humeur de celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 9:32

pour moi c'est hors du terra. d'une part parce que je compte, une fois adultes, les maintenir en couple et je leur fais prendre l'habitude tout de suite. d'autre part parce que ça me permet d'être sûre que la proie n'est pas avalée avec du substrat ou autre...

et puis à cause de la "légende" qui dit qu'un serpent nourri dans le terra a plus tendance à mordre lorsqu'on intervient dans le terra car il a l'habitude d'être nourri sur place... je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais vu que ma femelle heterodon m'a déjà entamé plusieurs fois lorsque je l'ai sortie du terra pour la nourrir, je préfère jouer la sécurité! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:08

Pour moi c'est les deux.
Toutes mes gutt c'est en dehors du terra, ainsi que mes régius.
Mon lampro, mon antarésia, et ma femelle BCI qui vivent tout seul, c'est dans le terra.
Pour mes morelia, la femelle c'est toujours hors du terra, par contre Tristan refuse de manger hors de son terra, donc je cède comme d'hab avec lui, il mange dans son terra.
Mes epicrates c'est le male qui mange hors du terra, et la femelle dans le terra, car elle ne veut pas manger hors de son terra, je cède aussi.
Donc parfois c'est celui qui ne mange pas que je met en fauna le temps que l'autre mange dans son terra. Elles sont bien compliquée toutes mes bêbêtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 10:22

Pour ma part it's Everybody in the terra Laughing , j'ai surtout des lézards et deux litorias donc je ne vais pas les sortir, et ma gutt également à l'interieur, mais je précise que je l'attire sur une grosse souche de chêne liège comme ça aucun copeau qui se colle à la proie, j'aime bien il garde son insctinct de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:14

Pour ma part c'est les deux!
Cela depend de l'animal... La plupart sont nourris en dehors, cependant certains sont stressés en dehors et ne mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:58

pour moi c'est les deux, vu la taille de certain de mes boidés, ca ne serait pas top de les sortir de leur terra pour les faire manger, en fait c'est surtout les cheyneiis que je fais manger dans une sorte de grosse boite en plastique ainsi que les bcc ; pour les varans et les téjus c'est dans leur terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:14

Alors de mon coté, la seule qui mange à l'extérieur c'est ma molure ...
Autant lui faire prendre l'habitude maint'nant car quand elle fera 4m c'est elle qui aura le dernier mot Laughing

Tout mes autres animaux étant des lézards et mygales, c'est nourissage "inside" ... ce qui est encore plus vrai pour le varan: si jamais je le laisse sortir pour le nourrir ... va-t'en le remettre dans le terra après Laughing

Pareil pour les phelsumas ... je ne suis pas peter pan, je ne vole pas et j'ai déjà donné pour la course sur les murs de ma chambre Laughing

C'est tout .................................. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:05

ah oui moi aussi la varan c'est chasse aux grillons dans le terra et, lorsqu'elle menge un oeuf, c'est dans sa gamelle d'eau préalablement vidée. opour les axolotls, je peux pas les sortir de leur aquarium Laughing donc c'est nourrissage à la pince dans l'aqua et les tritons c'est dans une gamelle mise au fond de l'eau. mon rhacodactylus, c'est chasse aux grillons dans le terra aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antho&snakes
Membre régulier
antho&snakes


Nombre de messages : 130
Age : 35
Localisation : drome
Date d'inscription : 05/01/2008

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:09

moi tous ceux qui peuvent rentré dans une boite sont nourris dedans, la il y a seulement mon molure qui est nourri dans son terra, trop gros pour le manipulé après son repas et surtout assez dangereux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:34

dans le terra mais je n'ai que des gutts ^^ pour les prochaines couleuvres dans la mesure du possible je ferais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 13:43

bon bien moi c'est les deux quand il sont en couple je prend le plus morphale et le fait manger en bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:59

cabri a écrit:
pour moi c'est hors du terra. d'une part parce que je compte, une fois adultes, les maintenir en couple et je leur fais prendre l'habitude tout de suite. d'autre part parce que ça me permet d'être sûre que la proie n'est pas avalée avec du substrat ou autre...

et puis à cause de la "légende" qui dit qu'un serpent nourri dans le terra a plus tendance à mordre lorsqu'on intervient dans le terra car il a l'habitude d'être nourri sur place... je ne sais pas si c'est vrai ou pas, mais vu que ma femelle heterodon m'a déjà entamé plusieurs fois lorsque je l'ai sortie du terra pour la nourrir, je préfère jouer la sécurité! Laughing

les serpent non aucune memoire tu ne pourras pas leur faire prendre une quelconque habitude desole....
je les nouris tous dans leur terras , pour eviter les manipulation de certain serpent (securite).
j'ai du tapis synthetique donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:13

moi aussi les deux, l'eunectes dans une boite a botte de madame, et le viridis dans le terra car vu qu'il dégluti dans les air, pas de problame de copeau, et puis va sortir une petie agrafeuse tiens Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:15

tu crois vraiment qu'ils n'ont aucune mémoire? ils ont quand même leurs repères non?
enfin de toute façon, je n'aime pas perturber le rythme ou les habitudes d'un animal, donc quand j'ai une façon de faire (pour tout: nourrissage, manips, etc) je la garde pour ne pas les perturber. les grands changements c'est jamais bon
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 15:57

Pour les serpents, ils sont tous nourris en dehors du terra, pour les memes raisons que la plupart des gens, car quand on débute on nous dit qu'il faut faire comme ça. Une fois l'habitude prise, je trouve ça pas plus mal, comme ça il est plus facile de surveiller, quand on donne du vivant, que les serpents ne se font pas mordre. C'est aussi le seul moment où ils sont manipulés en dehors du nettoyage des terra.

Pour les lézards et les amphibiens, c'est chasse aux grillons ou aux mouches. Il faut bien qu'ils fassent un peu d'exercice, tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:01

stefanne a écrit:
le viridis dans le terra car vu qu'il dégluti dans les air, pas de problame de copeau, et puis va sortir une petie agrafeuse tiens Laughing Wink


et les photos c'est pour quand ???
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:02

linaprad a écrit:
Pour les serpents, ils sont tous nourris en dehors du terra, pour les memes raisons que la plupart des gens, car quand on débute on nous dit qu'il faut faire comme ça. Une fois l'habitude prise, je trouve ça pas plus mal, comme ça il est plus facile de surveiller, quand on donne du vivant, que les serpents ne se font pas mordre. C'est aussi le seul moment où ils sont manipulés en dehors du nettoyage des terra.

Pour les lézards et les amphibiens, c'est chasse aux grillons ou aux mouches. Il faut bien qu'ils fassent un peu d'exercice, tout de meme!

tout depend la taille de la bete je pense .
perso je donne du vivant dans la terra et que tu le mette dans une boite pour le nourir tu ne pourras eviter la morsure .
quand je nouri mles betes je laisse une vitre du terra ouverte au cas ou .

ps/ ON est un con Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:11

HORS DU TERRA toujours !!!!!!

Parce que j'ai envie c'est tout Comment nourrissez-vous vos reptiles? 33822 Comment nourrissez-vous vos reptiles? 33822

Non ca me permet de faire une tite "manip" avant le nourissage et ainsi de voir si tout est OK chez chaque specimen.
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 46
Date d'inscription : 23/01/2008

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:22

Je suis d'accord que ON est un.... Mais quand tu débutes, t'es bien obligé d'écouter ON avant de te faire ta propre opinion.

Moi j'aime mieux faire une petite manip aussi comme ça, pour les habituer un peu et pour vérifier qu'ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:26

linaprad a écrit:
Je suis d'accord que ON est un.... Mais quand tu débutes, t'es bien obligé d'écouter ON avant de te faire ta propre opinion.

Moi j'aime mieux faire une petite manip aussi comme ça, pour les habituer un peu et pour vérifier qu'ils vont bien.

la manip tu peu la faire quand tu nettoye le terra .
sa t'eviteras des morsures inutiles quand tu remettras le serpent dans son terra
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:32

bitis08 a écrit:
linaprad a écrit:
Je suis d'accord que ON est un.... Mais quand tu débutes, t'es bien obligé d'écouter ON avant de te faire ta propre opinion.

Moi j'aime mieux faire une petite manip aussi comme ça, pour les habituer un peu et pour vérifier qu'ils vont bien.

la manip tu peu la faire quand tu nettoye le terra .
sa t'eviteras des morsures inutiles quand tu remettras le serpent dans son terra


Absolument d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitimeJeu 24 Jan - 18:44

Hors du terra tout le temps.
les seules fois que je nourris à l'intérieur c'est pour mon mdco quand il jour le rôle de poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nourrissez-vous vos reptiles? Empty
MessageSujet: Re: Comment nourrissez-vous vos reptiles?   Comment nourrissez-vous vos reptiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nourrissez-vous vos reptiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérez-vous vos reptiles ?
» Liste complete des reptiles, amphibiens, et invértébrés que vous maintenez.
» allez venez vous inscrire ... si vous y arriver
» Vous aussi il vous énerve le mec de Carglass ?
» mac-do from jah-reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: