| allez,sortez vos secret lol | |
|
+5elaphegreg Quentin G. reptiles69 Stan BAR-NECK 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 11:56 | |
| salut a tous
j aimerai savoir ou je pourrai trouver des bambou pour mes terra
en effet mes morelia aimeraient bien voir ce nouveau materiaux dans leur terra lol
j attend vos liens avec impatience
merci,franck |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 11:58 | |
| en jardinerie sûrement | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 12:31 | |
| Mer**! J'ai jeté tout les miens avant hier... Si non, oui tu en trouveras en jardinerie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 17:32 | |
| |
|
| |
reptiles69 Membre confirmé
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 19:28 | |
| sinon , tu fait comme moi, tu cherches une bambouserais et soit c'est une sauvage et tu va te servir ou tu demande gentillement a son proprietaire en animalerie et en jardinnerie le prix des bambous et bien trop elevé. | |
|
| |
Quentin G. fan's club morelia
Nombre de messages : 1141 Age : 28 Localisation : Nantes(44) Date d'inscription : 24/04/2009
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Sam 9 Jan - 22:06 | |
| GDBobalbons en ont pleiiiiin... | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 4:47 | |
| Reptile69 , marque un point , ces tellement envahissant que si tu demande gentiment on te ne le refusera pas ( limite tu leur donne un petit quelque-chose , sa fait toujours plaisir et tu pourra y retourné ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 9:21 | |
| merci a vous
sinon,que puis je mettre comme bois qui ne pourrisse pas et ou puis je en avoir ?
que donne le bois offert par dame nature ? |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 9:54 | |
| - silure95490 a écrit:
que donne le bois offert par dame nature ? J'en utilise un peu. Mais il y a des conditions à respecter: - Pas de boulo. (ça pourrit) - Pas de résineux. - Pas de morceaux pourrit. - Et surtout bien désinfecter le bois. | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 10:32 | |
| le mieux étant de couper une belle branche saine et tortueuse et de la laisser sécher quelques temps | |
|
| |
Nombre de messages : 330 Age : 41 Localisation : le mans Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 11:43 | |
| sinon pour le bois ce qui est pas mal et qui imite le bois dit araigne ou les lianes il y a le lierre, je t'explique, tu te promenne en foret , tu repere de beau et gros liere qui poussent sur les arbres, tu ramasse sa avec une bonne cisaille ou une hachette, tu ramene ça chez toi et tu enleve l'ecorce penndant que le bois est encore vert, c'est beaucoup plus facile. ensuite petit bain de javel diluer , séchage et ensuite tu peux placer ça dans ton terra, moi avec cette technique, j'ai obtenue ça | |
|
| |
Morelia 52 Membre confirmé
Nombre de messages : 253 Age : 36 Localisation : Saint-dizier/haute-marne/52 Nombre de serpents : 14 et 17 d'ici un mois Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 11:43 | |
| Effectivement, je récupère des branches saines que je fais sécher !!! Ensuite je gratte tout ce qui est mousse et un peu l'écorce puis plusieurs désinfection à l'eau de javel et je laisse bien sécher ensuite et le tour est joué !!! | |
|
| |
julo49 Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 12:08 | |
| sinon, tu as le bois flotté, j'en ramasse régulièrement sur la Loire, c'est gratuit et ressemble au bois d'animalerie. il n'y a plus de résine, plus d'écorce. Il ne reste qu'à le javelliser et le placer dans son terra. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 13:27 | |
| ok ok merci a vous |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 14:14 | |
| pour le lierre c'est vrai que certaines branches rendent très bien, par contre pensez à bien laisser sécher un moment car la sève est irritante moi je préfère les branche d'arbres fruitiers c'est non toxique mais le rendu est souvent moins sympa | |
|
| |
Fabeleven Little Buddha
Nombre de messages : 652 Age : 41 Localisation : Alençon Nombre de serpents : qquns... Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 14:38 | |
| - silure95490 a écrit:
- ok ok merci a vous
on va faire un tour en foret mon pote ? car là, je regorge d'idée du coup... sympa le coup du lierre, je n'y avais pas encore pensé... vas falloir que je vois ça bientôt (sans la neige, ça sera plus facile ^^) | |
|
| |
1 python royal
1 tilika
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol Dim 10 Jan - 15:20 | |
| Merci cabri pour cette info, je ne le savais pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allez,sortez vos secret lol | |
| |
|
| |