Bon alors voici mes bestioles:On va commencer pas
Gally une EM que j'ai offert à ma mère et dont je m'occupe toujours de temps à autre et qui fut mon premier reptile et à qui j'attache pas mal d'affection
Après on va continuer avec
Mitch qui a été mon premier Guttata (mâle aménalistique)
Après j'ai essayé de lui trouver une femelle et finalement j'ai craqué sur ces deux-ci
Casey (femelle classique) et
Bruno (mâle snow)
Voulant agrandir la famille j'ai fait l'acquisition de trois nouvelles bêtes à savoir
Al (mâle Okeetee),
Yetta (femelle anerytristique type A) et
Lisa (femelle snow)
Par la suite et commençant à connaitre un peu plus sur la génétique et découvrant de nouvelles phases et espèces avec émerveillement j'étais décidé à reproduire du snow et du blizzard mais impossible de trouver du Blizzard en particulier de l'adulte. En effet les spécimen que j'ai eu jusque ici étaient déjà tous adultes et je voulais que les 1ere juv dont j'allais m'occuper soient issus de mes propres repro
ou élevé en parallèle de mes premières repro.
Mes recherches vaines j'ai donc recherché des Taeniura ssp bleue avec succès en ayant trouvé un couple sur Paris et un autre sur Bordeaux je me suis fait un petit trip pour aller récupérer tout ce beau monde en ayant au préalable pris soin de leur confectionner un logement adéquat
J'ai donc installé
Bélial et
Starla (alias sal***) ensemble dans celui du bas et
Samael et
Paris dans celui du haut
Puis le temps passant je continuais à m'intéresser à la génétique des gutt découvrant ça et là des infos ou des sites intéressants discutant avec bon nombre de personnes plus qualifiées que moi pour au final tomber sur deux annonces vendant d'un côté une femelle blizzard qui sera nommée
Lilith et de l'autre un mâle blizzard et une femelle pweter nommées par la suite
Mammon et
Pandore.
Et depuis j'attends sagement que tout ce petit monde grandisse et qui sait me donne de beaux petits...
Récupérant les exuvies dans un bocal et trouvant tout et n'importe quoi en rapport avec ma passion dévorante des reptiles ^^
Pour la photo suivante c'est mon bocal a exuvies et un collier et bracelet en vertèbres de python d'élevage (amérique du Sud d'après le vendeur) que j'ai trouvé sur Bordeaux... perso je pense tenter un moulage en résine et essayer d'en faire d'autres
Sinon il y a peu je me suis équipé qu'un incubateur Juragon de ce type et j'ai hâte de le voir à l'oeuvre
Voila la suite une autre fois
Bon je le cache pas c'est le même article que sur mes deux autres fofos terrario mais bon je vois pas ce que je peux ajouter et ça évite de faire du favoritisme :p