Ma femelle, Ilsa , NC 08 de chez Oli reptiles. Elle a très bon caractère et mange super bien. Elle a eu un petit retard de croissance car quand je l'ai récupéré elle n'était pas nourri correctement (par son ancien proprio, pas Oli reptiles je tiens à préciser ) , mais ce retard est bien rattrapé désormais ! Elle est pour le moment dans un 50 x 50 x 60 environ et doit faire 90 cm environ. Elle est très active une fois la nuit tombée.
A son arrivée, encore toute petite. Elle me préparait une mue, d'ou la couleur assez foncée :
Vue du dessus pour les détails des motifs. le Bout de carton à coté est pour mesurer avec le logiciel snake mesurer :
sur les deux photos suivantes on voit le beige/jaune du dessus s'éclaircir et les couleurs jaunes/orangées s'accentuer :
Et les deux dernières photos prises il y a quelques jours :
Ensuite mon mâle NC 2009, Aleister, de chez Allreptiles qui lui est ( enfin était ) une vraie petite teigne. Quand je l'ai eu il tapait sur la fauna sans arrêt ! Par contre jamais refusé un repas. Quand il a atteint les 50 cm je l'ai mis dans un terra de 70 x 35 x 40 environ car il en avait marre de sa fauna, ça se voyait. Mr est très actif également ! Et adore prendre de longs bains.
A son arrivé, au tacquet !
premier repas :
Quelques mues plus tard, avec des couleurs rougeatres qui se profilent derrière la tête :
Octobre dernier en mode viridis ( enfin à peu près ) :
En mode "tu m'touches t'es mort" :
En pain au raisins :
En novembre :
En décembre :
Et son terra où l'on peu apercevoir sa cachette en hauteur derrière les feuillage à droite :
Voila voila ! tout ce petit monde est maintenu à 32 ° la journée et 26/27° la nuit. Pas de vapo sauf en période de mue .