| changement de couleur chez o.p. coxi | |
|
+6Regiusball Denis cabri Royal17 Stan christophe.c 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 10:33 | |
| | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 11:34 | |
| Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec la génétique... On croirait plus comme une sorte de dé-pigmentation. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 12:10 | |
| mon véto m'a dit que c' étais certainement génétique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 12:21 | |
| Je ne connais rien non plus à la génétique mais y a 4-5 écailles à gauche où ça me parait creusé ? peut etre mes yeux me font défaut |
|
| |
Royal17
Nombre de messages : 2853 Age : 42 Localisation : Arles Nombre de serpents : 1 Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 12:43 | |
| Ben si génétique il y a c'est que ton coxi est "calico" (récessif pour les rétics). Donc je n'y crois pas trop parceque ca voudrait dire que maman coxi et papa coxi sont calico ou au moins hétéro coxi. Ca serait vraiment étonnant que l'éleveur n'en ai pas profité pour maximiser les prix et le dire. En plus les calico n'apparaisent pas spontanément. Ils naissent direcement avec cette dépigmenttion mais forcement ca se voit de plus en plus. Je ne sais pas si ca existe et comment ca se développe sur les coxi. Essaye de chercher de ce coté la. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 13:28 | |
| c'est bien la le problème, je n'ai rien trouvé sur les coxi calico, et ca me parait bizarre que ca se développe comme ca.faut que je recontacte l'éleveur en question, il pourra peut être m'éclairer les écailles sont bien lisse et pas creusé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 21:24 | |
| ça me paraît bizarre quand même comme dépigmentation y'a pas moyen d'avoir un autre avis véto? | |
|
| |
Denis
Nombre de messages : 3342 Age : 46 Localisation : 60 Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Dim 7 Mar - 21:36 | |
| C'est un peu flippant quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 8 Mar - 6:24 | |
| pour un autre avis de véto,faudrait que j'aille sur paris et ca c'est pas possible pour moi , mais je me pose des questions sur l'efficacité de mon véto actuel, pour d'autre problème elle se porte très bien ,mange ,défèque et mue normalement, les écailles n'ont pas d'autre problème que ce changement de couleurs,donc pour l'instant je ne flippe pas de son état de santé , je suis son évolution, on verra a la prochaine mue | |
|
| |
Regiusball Membre
Nombre de messages : 92 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 8 Mar - 13:00 | |
| Que ce soit une écaille ou deux passe encore mais là c'est vraiment beaucoup. Je vais regarder sur les 4 spécimens que j'ai chez moi si certains ont des écailles blanches de ce type mais je ne pense pas... | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 8 Mar - 13:22 | |
| C'est du NC ou du prélevé? Les dépigmentations progressives de cet aspect... je les penserais spontanément pathologiques. Parasitaires, ou autre...
L'homme souffre bien de vitiligo, ou encore de gale filarienne. La dépigmentation qui en résulte sont les seuls symptômes, la peau en surface ne présente pas de lésion, puisque seuls sont attaqués les mélanocytes. Ce n'est qu'un sentiment personnel, je n'ai jamais rien vu de comparable.
Tu devrais envoyer un mail avec tes clichés à Schilliger. Il répond volontiers, et te donnera certainement son sentiment sur ce que cela peut bien être. ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 8 Mar - 20:43 | |
| c'est du NC j'avais pas pensé a l'option mail je vais faire ca, j'ai rein a perdre merci lilia0oo | |
|
| |
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 8 Mar - 20:47 | |
| Je t'en prie, Christophe. Si tu veux bien, dis-nous ce qu'il en pense, je suis vraiment interpellée par ton souci. ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 12:17 | |
| pour l'instant je lui avais pas donner assez d'information sur la maintenance et il a pensé a une brulure j'entend la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 12:53 | |
| D'emblée, ça ressemble à une lésion cutanée de toutes les façons. Insiste poliment, n'hésite pas. Cela devrait l'interpeler. | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 13:28 | |
| Pour ma part je pense a un gène du genre calico . Car le chez le porphyracea lactincita , une trop haute température d'incubation na tendance a sortir du anery , donc pour moi ceci pourrait venir de la ! Tu sera fixé sur la génétique avec les petit ( tu ces deja ou mettre un couple ) greg | |
|
| |
tanguy Nouveau
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 17:32 | |
| - elaphegreg a écrit:
- Pour ma part je pense a un gène du genre calico .
Car le chez le porphyracea lactincita , une trop haute température d'incubation na tendance a sortir du anery , donc pour moi ceci pourrait venir de la ! Interressant , pourrais tu developper ??( source , lien , photos??) | |
|
| |
tanguy Nouveau
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 17:39 | |
| En fait le problème vient du fait que toutes les coxi sont originaires du même couple.... Du coup , ce serait plus une mutation spontanée ( si mutation il y a il y a et non une maladie ) sinon ce gêne serait sorti depuis longtemps ..... Ce serpent est très rare dans la nature , j en ai parlé avec Klaus Shultz qui a decouvert l espèce, et plusieurs autres porphyracea sp , il n a trouvé des coxi qu une seule fois in situ ( les ancêtres de ceux dispos sur sur le marché . Il est retourné sur le site pour en retrouver, et n en a plus jamais revu ..... Je suis fan de cette espèce, les miennes viennent de sortir de cyclage et vont etre présentées l une à l autre d ici peu !!!
En tout cas , relance Lionel , le fait que la brulure soit à écarter devrait l intéresser ... | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mar 9 Mar - 19:00 | |
| je l'ai relancer, ainsi que l'éleveur a qui j'ai acheter le couple, pour moi si c'est génétique, je pense comme toi ,problème de consanguinité | |
|
| |
Regiusball Membre
Nombre de messages : 92 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 8:16 | |
| C'est vrai que c'est vraiment étrange. C'est arrivé progressivement? J'ai osculté les miennes et je n'ai rien vu du tout... | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 10:49 | |
| Bonsoir,
J'ai eu cette depigmentation chez deux animaux D.r. walli et E.quadrivirgata. Chez cette derniere j'ai accouple pere (depigmente) avec 2 de ses filles et n'ai eu aucun rejeton depigmente.
Moi je pense comme Liliao a une sorte de "vitiligo". | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 11:58 | |
| c'est arrivé progréssivement? ca c'est étendu jusqu'ou? l'éleveur a qui je l'ai prise est tout aussi interloqué que moi, parcontre toujour pas de réponse du véto | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 13:20 | |
| Insiste poliment, Christophe. N'hésite pas. ; ) | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 19:58 | |
| bonjour , Je développe , actuellement 3 personnes a ma connaissance ( allemand ) on sortie du lactincita anery , le gène anery n'est pas prouvé .... ( en générale 1 ou 2 dans la porté ) Dans tout les cas des défauts de température on était observé ( malheureusement il ne sont pas trés bavard sur la température et le temps d'exposition ) pour en revenir a ta coxi chris : Pour ma part je pense plus au gène axanthic qui ce comporterai comme chez la mandarina ( arrivé du blanchissement a leur 2 ans ). Pour la coxi je suis tombé plusieurs fois sur des posts de japonais ( ou chinois ou autre je ces pas exactement les drapeau ces pas ma tasse de thé ) montrant des coxi dans leur milieu naturelle ( des posts sur ratsnake fondation ) .
Greg | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi | |
| |
|
| |
| changement de couleur chez o.p. coxi | |
|