| changement de couleur chez o.p. coxi | |
|
+6Regiusball Denis cabri Royal17 Stan christophe.c 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophe.c Membre confirmé
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 20:25 | |
| je suis pas du genre a insister, j'aimerai pas ca dans le sens contraire, je pense qu'il a suffisamment d'occupation, je vais encore patienter un peu, et le relancerai lundi on verra l'évolution mais je crois de moins en moins a une mutation et me demande si j'ai posté dans la bonne section | |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 10 Mar - 20:32 | |
| Oui mais Greg, si l'on suit ton raisonnement, la mutation ou je ne sais pas comment l'appeler, devrait se voir dès la naissance... non?
Là, l'apparition est tardive, et progressive, de mue en mue.
Fais comme tu penses que c'est approprié, Christophe. ) | |
|
| |
tanguy Nouveau
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 11 Mar - 11:03 | |
| - elaphegreg a écrit:
Pour la coxi je suis tombé plusieurs fois sur des posts de japonais ( ou chinois ou autre je ces pas exactement les drapeau ces pas ma tasse de thé ) montrant des coxi dans leur milieu naturelle ( des posts sur ratsnake fondation ) .
Greg Bonjour, Aurais tu un lien? car sur ratsnake fondation , je n ai pas trouvé de photos dans la nature .....que des specimens en terra .... | |
|
| |
elaphegreg Colu-D-bridae
Nombre de messages : 882 Age : 32 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 11 Mar - 20:14 | |
| Tanguy : Regarde google et fait une recherche dans les poste , attention certain non peut être déformé en chinois ! J'ai vue sa il y a un petit moment .... Je surfé sur des photo de herping en oligodon .
lili :
J'ai cité cette exemple je ces pas si tu tes déjà renseigné sur la mandarina axanthic , voici en gros comment sa évolue : ( elaphe info explique sa mieux que moi) - a la naissance aucun différence avec les frère . - a leur 1 ans le jaune et un peu plus pale , mais rien de flagrant et rien de significatif . - a 2 ans les tache jaune devienne limite blanche - a 3 ans le jaune a totalement disparut laissant place a un blanc trés pure . Donc ceci semble comparable ......
Greg | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Ven 12 Mar - 5:03 | |
| mais la c'est localisé que sur une partie du corps ce n'est donc pas comparable | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 17 Juin - 0:35 | |
| des nouvelles christophe? | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 17 Juin - 6:12 | |
| oui, ca s'estompe, elle retrouve ca couleur originelle je sais pas quoi en penser en tout cas aucun rapport avec la génétique | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Mer 4 Mai - 17:14 | |
| après une visite chez le vétérinaire et suite a un examen approfondis, il s'avère que c'est dû une brulure me demandez pas comment elle s'est fait ca; elle est ni chauffé, ni éclairé et ne s'est jamais évadé, je cherche la solution mais ne l'ai pas encore trouvé ... a déplacer en section maladie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 5 Mai - 18:03 | |
| - christophe.c a écrit:
- a déplacer en section maladie
Fait |
|
| |
lilliaOoo Grande pédagogue
Nombre de messages : 4969 Age : 46 Localisation : Paris. 60, de temps à autre. Nombre de serpents : 4 -_-"' Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Jeu 5 Mai - 18:51 | |
| Existe-t-il des virus ou des bactéries qui occasionnent des symptômes ressemblant à des brûlures?
Qu'appelles-tu 'examen approndi'? Des analyses sanguines ont été faites également? | |
|
| |
aodaisho Membre
Nombre de messages : 84 Age : 59 Localisation : Xiamen Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Ven 6 Mai - 4:25 | |
| Bonjour,
Je vous avais repondu que j'avais eu le meme phenoneme chez E.quadrivirgata et D.r. walli. J'ai actuellement la meme chose chez un D. r.rufonozatum achete l'automne dernier... Pour moi et je sais que c'est ma parole contre celle d'un professionnel, que ce n'est pas une brulure.( Qui eleve des porphyracea sur chauffage?). Alors faute d'appeler ca par son nom j'appelle ca "vitiligo".Pourquoi vitiligo parce que ca ressemble etrangement a ce que nous trouvons chez notre espece. Par contre dans mes 3 cas je n'ai pas eu regression. Soit stabilisation, soit progession. Aussi pour l'anecdote mes 3 betes etaient des males. | |
|
| |
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi Lun 9 Mai - 11:39 | |
| salut non, il n'y a pas eu de prélévement sanguin, j'aurai eu tendance a avoir confiance au véto L. S. mais aodaisho vous me remetez le doute, vous avez le don pour ca bon ben je continu a me poser des questions sur ce phénoméne, surtout chez des mâles vous auriez des photos de changement de couleur sur vos serpents? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi | |
| |
|
| |
| changement de couleur chez o.p. coxi | |
|