valerian Membre régulier
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : annonay 07 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Rack avec boîtes ikéa. Mar 23 Mar - 18:01 | |
| Bonjour a tous, Je voudrais faire un rack avec les boîte samla de chez ikéa aux dimensions 79/57/18 pour regius et lampro et 59/39/28 pour des bibronis. J'aurais voulu savoir si certains utilisent déjà ces boîtes et si ils les trouvent résistante et pratique? Si vous pensez que la hauteur suffirais pour les grandes boîtes? Et si quelqu'un a un système pour installer les chauffages qui serait soit des plaques chauffantes 90W soit des câbles chauffants 50W? Le lien vers les boîtes en question: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70102972Merci d'avance! | |
|
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Mar 23 Mar - 18:51 | |
| Quelle espèce pour les bibronis? | |
|
valerian Membre régulier
Nombre de messages : 131 Age : 34 Localisation : annonay 07 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Mer 24 Mar - 15:28 | |
| Candoia bibroni australis | |
|
Nash Membre
Nombre de messages : 82 Age : 42 Localisation : Paris Nombre de serpents : 1.1 Candoia Bibroni Australis
1.0 Python Régius Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Jeu 25 Mar - 0:48 | |
| Je sais pas si les racks sont conseillés pour une espèce arboricole | |
|
Rafie Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Jeu 25 Mar - 10:15 | |
| Salut, moi c'est pas trop mon truc de mettre nos bêtes dans des boites opaques, mais si ça peut te rassurer j'ai un pote qui élève la plupart de ses serpents (arboricoles aussi) dans ces grosses boites ikéa et tout se passe très bien. A part qu'il a dû renforcer les ouvertures avec des vis pour certains (eunectes par exemple) après quelques évasions... PS : pour les arboricoles il a vissé de chaque coté des branches dans les boites..avantage du plastique. | |
|
valerian Membre régulier
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Jeu 25 Mar - 11:34 | |
| Merci pour vos réponses. C'est ce que je pensais pour les branches, mais pour les candoias c'est pas des terras définitif. Les boîtes dont je parle ne sont pas opaques, elles sont transparentes. - Citation :
- j'ai un pote qui élève la plupart de ses serpents (arboricoles aussi) dans ces grosses boites ikéa et tout se passe très bien.
La hauteur de 18 est suffisante chez lui (pour regius et lampro)? Tu as vu sont systéme pour installer les chauffages? | |
|
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Jeu 1 Avr - 13:52 | |
| aucun probleme ses boites me semble nikel, j'ai eu le meme systeme pendant quelque annees, et si je peu te donner 3 conseils;
le premier de chauffer par le haut en collant des plaque chauffante sur l'etage du dessus.
le deuxieme de bien laisser de l'espace entre les rack (verticalement) surtout en bas, le bois travaillant, les rack vont legerement s'affaisser, et rendre l'ouverture des rack du bas difficile(qu'est ce que c'est chiant ca !)
et la troisieme de bien selectioner les etageres qu'il y aura entre les rack, prendre du bois bien lisse, moi j'avais des etagere en aglo, et les serpent abimaient leur rostre sur le plafont, et pourtant c'etait de l'aglo bien lisse, mais le bois c'est vachement abrasif mine de rien...
voila. | |
|
valerian Membre régulier
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Jeu 1 Avr - 20:00 | |
| Merci pour ces conseils. - Citation :
- le premier de chauffer par le haut en collant des plaque chauffante sur l'etage du dessus.
Les plaques chauffantes risquent de faire fondre le plastique a son contact non? - Citation :
- le deuxieme de bien laisser de l'espace entre les rack (verticalement)
En laissant de l'espace je risque des évasions et que les serpents s'abiment dans l'espace non? - Citation :
- et la troisieme de bien selectioner les etageres qu'il y aura entre les rack
Je pensais a mélaminé noir ou bois bakélisé. | |
|
occidentalis Jah Reptiles
Nombre de messages : 1117 Age : 42 Localisation : paris Nombre de serpents : ??? Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Ven 2 Avr - 12:57 | |
| - valerian a écrit:
- Merci pour ces conseils.
- Citation :
- le premier de chauffer par le haut en collant des plaque chauffante sur l'etage du dessus.
Les plaques chauffantes risquent de faire fondre le plastique a son contact non?
**non je pensai coller directement sur le plafont en bois, l'etagere du dessus quoi, mais tu peux aussi les coller au font, ou bien en dessous, les plaque ne mon jamais rien fondu, meme coller au plastik, contrairement a ses saloperis de cable qui mon niker de nombreuse boite..., cepandant mes rack etait chauffer par cable, ils etait agraffer en zigzag sur chaque etagere, en dessous des rack, et comme mes boites avait des pieds, cela me laissais un espace d'environ 1cm entre le cable la boite, ca marchait tres bien comme ca. mais j'ai peu a peu passer toute mais install en plaques, pour plein de raison les plaque sont mieux....
- Citation :
- le deuxieme de bien laisser de l'espace entre les rack (verticalement)
En laissant de l'espace je risque des évasions et que les serpents s'abiment dans l'espace non?
**ha mais quand je dit espace, ces 2/3mm, juste pour que le rack coullisse bien, 2/3mm qui vont ce tasser avec le temps, si tu les laissent pas, ca va se tasser sur les rack du bas, qui seront de plus en plus dur a ouvrir, je parle en connaissance de cause, tous les ami et moi meme qui ont fait des rack maison avont euent ce probleme. et ca allais parfois juqu'a l'abandon des rack du bas! c'est pour cela que je t'en parle, si tu peu l'eviter, car pour regler ce probleme apres, faut tous demonter et remonter chaque etagere de 2/3mm.....tres chiant quoi!
c'est inexorable, meme tres bien fixer, les etagere s'affaissent, et vienne bloquer les rack les plus bas.
- Citation :
- et la troisieme de bien selectioner les etageres qu'il y aura entre les rack
Je pensais a mélaminé noir ou bois bakélisé.
oui, du mela noir ou blanc ou plastiquer ou plaquer, en fais tous sauf du bois brut, moi j'avai du mela brut, et en tous en 3ans d'utilisitation de ses rack, j'ai eu 3 boa, avec le rostre completement bouffer! dont 1 ma develloper un abses.....grossiere erreur donc que j'ai aprement regreter... | |
|
valerian Membre régulier
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. Sam 3 Avr - 12:38 | |
| Ok merci pour tes conseilles | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rack avec boîtes ikéa. | |
| |
|