| Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages | |
|
+7l'entropiste michèle stefanne cabri BAR-NECK Jey29 Stan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 12:31 | |
| Je vous propose dans ce post de mettre vos rencontre avec des ophidiens, sauriens voir amphibiens rencontrés à l'état sauvage quelque soit le pays: Je vais souvent en pleine nature faire des photos de faune et de flore et j'adore ça voici un ptit melting pot d'espèces rencontrées courant printemps été de cette année : Je commence avec le meilleur : Hierophis viridiflavusEn fait cette espèce n'est pas endémique de ma région normalement (centre limite de la bourgogne) mais depuis quelque temps elle aurait remonté, de plus il s'avère que par chez moi lors des saisons chaudes les températures ont remonté par rapport à il y a quelques années, ce qui explique sûrement leur présence. Podarcis muralisJeune de l'année Lacerta bilineata celui-ci j'ai eu du mal pour le photographier, ils sont très speed Rana esculenta (c'est la seule photo à peu près potable que j'ai les autres sont laides ) Je cherchais des Natrix natrix mais j'en ai trouvé aucune j'epère en voir cette année, quand à la Vipera aspis, j'en ai croisé deux jeunes mais trop rapides pour être photographiées, j'espère en voir également lorsque ça sera la saison, si vous avez des photos ajoutez-les ça peut être interessant
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 18:20, édité 1 fois |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Jey29 Membre
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 12:43 | |
| Je me rappel sur un cours d'eau il y a quelques années. Je m'amusais avec des copains, on se jetait des pierres pour s'éclabousser et en en soulevant une, on a trouvé une Natrix Natrix juvénile. Toute rose, avec son collier jaune. Je ne connais pas trop cette couleuvre et est-ce la couleur des juvéniles ? Ou suis-je tombé sur une albinos ?
A part ça, très belle tes photos ! Au printemps je vais me mettre au herping assiduement, mine de rien, dans le Finistère il y a pas mal de reptiles et de serpents. Quand il pleut pas, vont dire certains ! | |
|
| |
BAR-NECK Membre trés actif
Nombre de messages : 4747 Age : 55 Localisation : somme 80 Nombre de serpents : quelques boÏdés Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 13:37 | |
| Tes photos sont vraiment bien, pris en pleine nature, génial.
Moi de mon côté c'est des étangs en veux-tu en voilà; avec évidemment la faune qui va avec, grenouille verte, couleuvre à colier, j'ai occasionnellement croisé des tritons à une époque, sinon il y a une grosse diversitée d'oiseaux qui nichent dans les marais, pour celui qui a un bon apn ça peut être sympa. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 15:02 | |
| Tous les ans j’interviens avec une association naturaliste pour aider des batraciens à traverser une nationale qui coupe leur couloir de migration. Les bénévoles se relaient tous les jours de janvier à mai-juin et moi j’y vais le week end. j’en profite pour faire des photos sympas ! Salamandre terrestre ( Salamandra salamandra) gros plan sur les pores des glandes parotoïdes et la foule au lâcher parfois, dans les rigoles, on assiste à des accouplements qui promettent d’être totalement inféconds ! j'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à me connecter à imageshack donc ça sera pour plus tard | |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 15:43 | |
| superbe toute ces photos, j'aimerais bien faire des sortie herping mais a paris c'est dur d'ailleurs sa serait sympa de faire une section herping non? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 17:15 | |
| C'est bien ce que tu fais Cabri, elles sont belles tes photos de salamandres, chez moi on en voit plus du tout Sinon moi je trouve ton idée pas mal Stefanne, faut voir si les chefs seront ok |
|
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 17:43 | |
| Oui très bonne idée, et puis on pourrait peut être se retrouver pour faire une sortie tous ensemble, pas à Paris bien sur, mais vers chez toi Arsinoé, ça a l'air bien peuplé avec encore pas mal d'animaux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 17:56 | |
| Hey mais pourquoi pas quand la belle saison va revenir ça serait avec plaisir même |
|
| |
stefanne Membre trés actif
| |
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
Jey29 Membre
Nombre de messages : 81 Age : 46 Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France) Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 19:01 | |
| - Jey29 a écrit:
- Je me rappel sur un cours d'eau il y a quelques années. Je m'amusais avec des copains, on se jetait des pierres pour s'éclabousser et en en soulevant une, on a trouvé une Natrix Natrix juvénile. Toute rose, avec son collier jaune. Je ne connais pas trop cette couleuvre et est-ce la couleur des juvéniles ? Ou suis-je tombé sur une albinos ?
A part ça, très belle tes photos ! Au printemps je vais me mettre au herping assiduement, mine de rien, dans le Finistère il y a pas mal de reptiles et de serpents. Quand il pleut pas, vont dire certains ! Quelqun peut répondre à ma question que j'ai posé ce midi ? Celle qui est en rouge au dessus ! Merki | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 19:26 | |
| la Natrix natrix est normalement brune tachetée de noir, avec un collier blanc crème, et ce dès sa naissance. tu as une photo? | |
|
| |
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 20:23 | |
| - cabri a écrit:
- la Natrix natrix est normalement brune tachetée de noir, avec un collier blanc crème, et ce dès sa naissance.
tu as une photo? En effet encore une fois on est d'accord . Tu es peut être tombé sur une albinos, Jey29 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 21:30 | |
| les sorties sont intérréssantes à faire par chez moi aussi imaginez: des collines de landages qui tombent doucement dans la mer, un massif dunaire de 8km de long sur 1 de large le tout longeant la mer et abritant une zone marécageuse ... ça fait pas réver ça ??? les photos bientôt |
|
| |
Stan
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 21:41 | |
| - Ratsnake a écrit:
- Komodo a écrit:
- les sorties sont intérréssantes à faire par chez moi aussi
imaginez: des collines de landages qui tombent doucement dans la mer, un massif dunaire de 8km de long sur 1 de large le tout longeant la mer et abritant une zone marécageuse ...
ça fait pas réver ça ??? les photos bientôt Les cotes de la Hague.... Avec son usine de retraitement nucléaire.... Sans oublier Flammanville, où l'on trouve les plus grosse araignée de mer du monde......
(je plaisante!!!) uiui c'est bien ça ... mis à part la cogema (ou areva), c'est une zone de ballades et de captures intensives J'y ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la main: vipère péliade, lézard des murailles, grenouille verte, rousse, crapud commun, crapaud calamite, tritons et compagnie ... Mais je préfère néanmoins la capture des vipères, en 'tites chaussures et en short dans les herbes hautes On rencontre de tout sur ces quelques KM carrés |
|
| |
Stan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 22:42 | |
| Tu es de quelle région ? c'est la côte Normande ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Jeu 17 Jan - 22:48 | |
| ui michèle c'est bien ça ... Ce sont des photos de la Hague (cote ouest au nord de la manche) ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Ven 18 Jan - 6:13 | |
| Tous chez Komodo C'est jolie aussi là bas Je vous ajouterai des photos des beaux coins par chez moi tout à l'heure tiens |
|
| |
| |
| |
Jey29 Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages | |
| |
|
| |
| Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages | |
|