Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule contre moi, contre nous....

Aller en bas 
+12
pandaemonium
snake select
MoOrelia
longissimatoms
mayhem13
bitis08
cabri
Royal17
lilliaOoo
Stan
Tao
Erwan
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 20:40

lilliaOoo a écrit:
Ca, ça doit bousiller les rideaux en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Laughing

ouais mais tu lance un truc et y va chercher , mieux qu'un chien ou un gosse !

Et pat en fait on a fait la brouse en a peine 2h on a speeder quand meme et surtout arreter sur les espece qui nous interessaient, les boite de 5cm avc de la gutt dedans ... ziout !!!
Revenir en haut Aller en bas
lexa.edgarr
Nouveau
lexa.edgarr


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Angoulême
Nombre de serpents : un couple de taeniura friesei ( 10 ans ) + bébés
une taeniura callicyanous
une thamnophis
un python regius
une elaphe climaco
un python morelia macdowelli
un python morelia jaguar high contrast
une python morelia spilota spilota
un boa constrictor imperator
Date d'inscription : 25/08/2010

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 0:39

Je suis assez déçue qu'il y ai encore des wc pour les espèces présentes et reproduites en terrariophilie !
J'en discutais justement il y a peu avec mon animalier. Je suis entrain d'acquérir un python royal et une Ssp.bleue, et çà faisait très longtemps que je n'avais pas acheté en animalerie, soit je troquais les naissances de mes taeniura friesei, soit je prenais à des potes. Et c'est en faisant des recherches sur les taeniura que je me suis aperçu que le wc était encore présent !!! Je ne comprend pas, enfin.....je veux bien entendre les raisons, mais je ne suis pas d"accord ! Il est bien évident qu'à un moment donné, au tout début, pour introduire une espèce " sur le marché " , il va falloir prélever et reproduire ; mais quand une espèce est disponible en nc, qu'elle soit courante ou pas, pourquoi montrer autant d'irrespect envers la nature ! Et comment ne pas avoir mal au coeur en regardant son reptile wc enfermé dans un terrarium ! Déjà que j'arrive pas à mettre mes pogonas en terra !!!
Après, quand une espèce est en voix de disparition, c'est un autre débat. Le mieux, bien évidemment, serai d'arriver à protéger les espèces au sein de leur nature, mais malheureusement l'activité humaine n'aide pas beaucoup, et même, pas du tout ! Bref, l'humain préférera toujours son confort plutôt que de bouleverser sa vie pour la sauvegarde d'une quelconque espèce que beaucoup de gens ne connaissent même pas ! Pour faire avancer les choses, il faudrait qu'au moins la moitié de la population mondiale s'intéresse au sujet, et je pense qu'on est loin du compte ! Du coup, la sauvegarde en parc, zoos, fermes devient nécessaire.
En tout cas, vraiment désolé pour ton serpent Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 23:24

Cela dit, de mon côté je ne regarde jamais du côté suisse (même si vous avez de chouette bestiole) parce-que pour nous français, c'est la daube absolue comme vous n'êtes pas dans l'Europe...

La colère est un peu descendue, néanmoins je n'arrive toujours pas savoir si j'ai bien fait de tenté l'acclimatation ou pas.... Je crois, quoiqu'il en soit que le viridis en import c'est vraiment super casse gueule comparé à la femelle nauta et ma femelle boeleni qui sont (je touche du bois) pour l'instant de vraies Gutt!!!

Moralité...laissé faire ceux que ca dérange pas d'en claquer 20 pour en accoupler 6...Les grands comme certains les appellent! Pour certaines sp, localités qui ont des aires de répartition super petites, on devrais se contenter de photos!!

Ex: Je bave sur le Morelia carinata depuis quelques années...mais je me résigne comme ce n'est pas possible. Je ne suis pas malheureux pour autant!

A+ et merci pour le soutient!

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:39

Sans regarder la Suisse je pense qu'en Allemagne tu as facilement plus de choix qu'en Suisse avec les problèmes de Cites en moins.
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:27

Le problème ne se pose pas seulement pour les serpents, mais pour toutes espèces animales je pense.

N'étant pas un écolo ou un protècteur des animaux dans l'âme, je fait à mon petit niveau quelques efforts:

*Acheter des bêtes née en captivité, chez des revendeurs "sérieux" (du moins de ce que je peux voir)
*éviter de vouloir absolument tel ou tel animal si celui-ci est en dehors de mes capacitées
*etc...

Le problème est que la demande développe l'offre, et tant que le monde n'aura pas compris que parfois il faut faire certains sacrifices afin de laisser s'épanouir certaines espèces, bin....

Vos avis en tout cas sont très interressant à lire!

Ub

PS: je n'ai pas trop compris le problème avec la Suisse??? La douane??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:12

uberalles68 a écrit:


PS: je n'ai pas trop compris le problème avec la Suisse??? La douane??


Ce n'est pas tant un problème qu'une histoire de documents à établir à l'avance. Tout est faisable, pour autant qu'on le fasse dans les règles. Mais cela prend un peu de temps.

Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:16

oui en fait c'est plus compliqué et du coup plus long qu'un pays de l'UE
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep - 15:25

oki, merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:45

Je me suis rappelé d'une petit pub, qui me semble dans le contexte:

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Pub-wwf-bagage-sang
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:53

Pas mal l'affiche, on devrait la placardé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 17:59

Ouch, elle est un peu trash mais à le mérite d'etre claire sans quasiment de légende/texte.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:46

Vraiment excellente.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:51

Cette série de pubs a déjà quelques années, et a été lancé contre les "souvenirs" ramenés par certains touristes des pays de voyage. A l'instar de celle-ci à l'aéroport de Barcelone, ils ont crée une vitrine mettant en scène tout ce qu'ils peuvent séquestrer à base d'animaux. C'est une manière de sensibiliser les gens à cette problématique.


Cordialement
LucasC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre moi, contre nous....   Coup de gueule contre moi, contre nous.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre moi, contre nous....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa
» Pour ou contre les phases....
» COUP DE GUEULE
» Un coup de gueule
» Retour de Hamm........."coup de gueule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: