| Pour ou contre les phases.... | |
|
+14Mikysupernoodles Mike elaphegreg clemuche DAKTARY thefirre bitis08 cabri Flo.P Matt Père-Siffleur michèle l'entropiste Stan 18 participants |
|
Pour ou contre les phases | Pour | | 39% | [ 27 ] | Contre | | 36% | [ 25 ] | Sans avis | | 25% | [ 18 ] |
| Total des votes : 70 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stan
Nombre de messages : 8511 Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine! Nombre de serpents : 0,5 Nombre de concours gagné : personne vote pour moi.... Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Ven 7 Déc - 21:12 | |
| je prèfere aussi les phases"naturel" que celle créer par l'homme c'est vaiment plus jolie a voire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Ven 7 Déc - 21:31 | |
| je repond sans avis. pourquoi? il y a de belle phase mais aussi car on est sur que les animaux ne sont pas prélever... |
|
| |
l'entropiste Membre Fondateur
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
michèle Membre trés actif
Nombre de messages : 2031 Localisation : 95 Nombre de serpents : 26 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Ven 7 Déc - 22:39 | |
| j'ai mis contre, car je n'aime pas du tout mes phases surtout chez les boas, et les pythons.Par contre on a du mal à trouver des élaphes qui ne sont pas phasées | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Sam 8 Déc - 0:22 | |
| Perso plutot contre vive le naturel |
|
| |
Père-Siffleur Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Nombre de serpents : 4 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Sam 8 Déc - 18:30 | |
| Moi j'ai voté sans avis , je ne suis pas pour , mais je ne suis pas contre , c'est vrai que les especes naturel sont le mieux , mais parfois il peut y avoire de beau specimènes dans le phase .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Sam 8 Déc - 19:25 | |
|
Dernière édition par summerrain le Sam 24 Mai - 2:53, édité 1 fois |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Sam 8 Déc - 19:30 | |
| Voté contre... Pour la simple raison que ça va trop loin, au detriment de la santé même de l'animal bien souvent, juste pour le plaisir des gens et celui du porte feuille des eleveurs. | |
|
| |
Flo.P Membre régulier
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : Labège Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 12:36 | |
| - House a écrit:
- Voté contre... Pour la simple raison que ça va trop loin, au detriment de la santé même de l'animal bien souvent, juste pour le plaisir des gens et celui du porte feuille des eleveurs.
Consanguinité powa... Je vote contre, meme si il faut avouer que j'aprecie certaine phase. | |
|
| |
cabri Membre Fondateur
Nombre de messages : 3768 Age : 43 Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 12:55 | |
| contre
je suis pour le naturel et effectivement, il y a tellement de variété chez les reptiles qu'on peut toujours trouver un animal qui nous plait. et puis les éleveurs de phasés souvent tombent dans le piège d'en vouloir toujours plus, toujours obtenir par croisement de nouvelles phases, sans tenir compte du caractère ou de la santé des géniteurs. en plus, trouver du non phasé chez certaines espèces ça devient difficile.
et les animaux fluos, je suis pas fan! | |
|
| |
bitis08 Membre trés actif
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 15:13 | |
| - House a écrit:
- Voté contre... Pour la simple raison que ça va trop loin, au detriment de la santé même de l'animal bien souvent, juste pour le plaisir des gens et celui du porte feuille des eleveurs.
tout est dit | |
|
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 18:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 36 Localisation : dans les nuages Nombre de serpents : pas tellement en fait Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
thefirre Mini Terrario'Team
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : Un jour peut-etre je m'en souviendrai Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 18:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1598 Age : 47 Localisation : coucou je suis la Nombre de concours gagné : 0 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 18:49 | |
| a quoi serve les phases? a rien si ce n'est modifier la couleur de nos serpent pour notre petit plaisir personnel. qui pour moi va contre nature. il existe maintenant des serpents sans ecaille!!! la connerie humaine n'a decidement auucune limite. | |
|
| |
Matt Photographe compulsif
Nombre de messages : 3697 Age : 43 Localisation : Besançon Nombre de concours gagné : 1 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 18:50 | |
| Je suis contre les phases à outrance... je cite les gutts en exemple! Les phases ne devraient pas etre une fin en soi selon moi... | |
|
| |
| |
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 19:41 | |
| - l'entropiste a écrit:
- c'est bon c'etait presque claire merci pour cette avis ...
au final je remarque que ce n'est pas le sujet a polémique que j'attendai car personne n'eest "extremiste ...
enfin je regrette de ne pas avoir l'avis de notre amis dactary qui je croi est bien different de beaucoup je me suis contenter de voté tu voie bien qu'il y a un petti un dans les votes !! après le débat je n'y répond pas car je le crain stérile et ci je met mon grain de sel ca va pas être cool alors je m'abstien !! mai mon avis personnel puisque tu le veut est que sans les phases la terrario serais bien moin interessente
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 19:44, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
DAKTARY Colu-D-bridae
Nombre de messages : 517 Age : 50 Localisation : valogne 50 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 19:52 | |
| le but n'est pas de savoir qui est pour ou contre ; ca ont s'en fout chaquin sont avis et ca ne fait pas avancer le chmilblique ; mai plutot esque les phases apporte un interé et aide a la promotion de la terrario ??? est la pour avoir conue les années ou ont ne parler que très peut de phases la réponce est oui sa apporte a la terrario même ci il y a des dérrives qui sont défoit lamentable !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 19:54 | |
| quelle interet de faire la promotion de la terrario quand on voit le guignol qu'on recolte défoie ???
si je sais on n'a plus d'especes sur le marcher peut etre non?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Dim 9 Déc - 20:04 | |
| - l'entropiste a écrit:
- quelle interet de faire la promotion de la terrario quand on voit le guignol qu'on recolte défoie ???
si je sais on n'a plus d'especes sur le marcher peut etre non?? tout a fait d accord avec toi. mais dans la nature on trouve maintenant plus de gutt phasés que de pure souche. donc a partir de la sa devient un probleme. jouer au aprenti sorcier ne peu engendrer que des derives car c la le propre de la race humaine. je pense que l on a assez fait de degats sur la faune et la flore donc evitons de faire de nouvellle erreur . dont nos animaux serais encore une fois les victimes.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Mer 19 Déc - 10:33 | |
| Je n'ai pas d'avis sur cette question. J'aime les serpent "classique" les plus courant en terrario. Mais les phasés sont très jolis aussi même si c'est contre "nature" je trouve certains spécimens très jolis et je ne suis pas contre en avoir chez moi Bientôt, tout le monde va avoir des phasés ^^ mais j'espère pas que les classique vont s'éteindre (pour ça que je les aime beaucoup aussi nos petit classique). En tout cas, je dis que même contre les phases, je pense qu'on est beaucoup à les trouver jolis |
|
| |
clemuche Membre trés actif
Nombre de messages : 912 Age : 42 Localisation : toulouse Nombre de serpents : 2 Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... Mer 19 Déc - 11:17 | |
| Alors j'ai mis sans avis. Car je ne suis ni pour ni contre. J'aime bien les phases du moment qu'elle ressemble à quelque chose de "naturel" mais les trucs fluos orange albinos j'aime pas. Et puis, il existe des phases dans la nature, chez les thamnophis notamment je crois. Ce qu'il me dérange par contre dans les phases c'est l'ampleur que cela prend, il n'y a pas de "contrôle" et on trouve plus d'elaphe phasé que d'elaphe "normal".
Par contre, contre à 100% les hybrides et les intergrade
Question, ceux qui on voté contre ont ils des phases chez eux ? Que cela soit un achat volontaire ou pas ? c'est juste pour savoir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre les phases.... | |
| |
|
| |
| Pour ou contre les phases.... | |
|