| temperature ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: temperature ... Mer 22 Sep - 23:56 | |
| Salut les gars, re coucou a tous j aurai une question des plus importante concernant les morelia spilota ou plutot une partie de leur maintenance,a savoir la periode de repos,la question s adresse donc a des personnes appliquant cette periode et non a des personnes ayant lu ceci ou cela dans un lire ou sur le net Quelle température mettez vous ou me conseillez vous pour la période de repos de mes bêtes Actuellement,je tourne a 30° le jour pour 25° la nuit,quelles doivent être celles de jour et de nuit durant ces deux mois de repos Voila,je pense arrêter la nourriture deuxième semaine d octobre puis descendre progressivement de 1° tout les 3 jours pour démarrer le repos pendant 2 mois puis remonter progressivement de 1° tout les 3 jours et reprendre le repas,1 pour les mâles et 3 pour les femelles avant de mettre ensemble ceux que je dois reproduire ... qu'en pensez vous J'attends vos conseils et votre expérience pour m aider a faire cela comme il faut sa,s risque de probleme avec mes betes Merci d avance,franck |
|
| |
Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 12:20 | |
| Salut Les températures de repos pour mes spilota sont de 26°c jour et 23°c nuit. J'ai descendu la température progressivement sur une semaine et réduis la période d'éclairage en même temps. Attends qu'ils aient fait leurs besoin avant de commencer le cyclage. Pour la remonter des températures, c'est le même principe a l'envers, j'ai proposer un repas une fois la température normale obtenu. Je ne sépare pas mes serpents pour la période de repos et les accouplements on lieu quand même . | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 17:25 | |
| | |
|
| |
Clément Membre régulier
Nombre de messages : 147 Age : 36 Localisation : lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 17:35 | |
| Ma réponse concernait les mcdo et JI, pas les spi spi si c'est ce que tu veux savoir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 19:21 | |
| en dehors de mes bredli,j ai que du spilota ...
en ce qui concerne le schema,en fait j ai deja une idee en tete,j ai mis le post afin de voir si elle est bonne ou pas ...
en ce qui concerne la periode de repos je vais la demarrer 1 mois apres l arret du nourrissage et je vais descendre jusqu a 22° en baissant d un degré tout les 3 jours et en passant a mes 12 heures d eclairage a 6h journalier en baissant d un degré en meme temps que la baisse de temperature ...
je vais stopper le nourrissage le 9 octobre puis commencer la baisse de temperature 1 mois apres le 10 novembre pour demarrer la periode de repos le 1er decembre jusqu au 1er fevrier et reprendre la nourriture des femelles fin fevrier le temps de manger 3 / 4 rats avant de mettre en repro ceux qui seront aptes a le faire ... |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
Nombre de messages : 2414 Age : 36 Localisation : UK Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 21:56 | |
| - Clément a écrit:
- Ma réponse concernait les mcdo et JI, pas les spi spi si c'est ce que tu veux savoir.
je demandais surtout pour l'auteur du post, car "quelle température pour du spilota....." c'est loin d'être précis | |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 21:56 | |
| - MoOrelia a écrit:
- Clément a écrit:
- Ma réponse concernait les mcdo et JI, pas les spi spi si c'est ce que tu veux savoir.
je demandais surtout pour l'auteur du post, car "quelle température pour du spilota....." c'est loin d'être précis Mais les bête sont celle du profil je suppose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temperature ... Jeu 23 Sep - 22:25 | |
| en effet,je n ai que des morelia spilota et du morelia bredli (voir mon profil ou toutes mes betes sont affiché) |
|
| |
MoOrelia Modo fantôme
| Sujet: Re: temperature ... Ven 24 Sep - 8:21 | |
| - silure95490 a écrit:
- en effet,je n ai que des morelia spilota et du morelia bredli (voir mon profil ou toutes mes betes sont affiché)
Bon jte le dit juste quand méme une dernière fois parce c'est vrai que desfois certain éleveur meme NH ou quoi mettent "morelia sp" mais en gros tu doit savoir ce que c'est ... Morelia spilota c'est trop large, tu peut avoir du morelia spilota mcdo, cheynei, variegata, spilota, imbricata, metcalfei [pour l'harissoni pas sur que Hoser est été approuvé encore]. Bref même si la plus part ont des conditions de maintenances similaires, ils ne SONT pas TOUS a élevé de la même façon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: temperature ... Ven 24 Sep - 8:44 | |
| bah en fait je sais pas si vous avez vu mais j ai la liste de tout mes snake en dessous de mon avatar ... pour ca que j ai pas tout remis lol
donc en spilota : macdowelli (jaguar,cara,classic) irian jaya (harissoni,nouvelle guinée) cheynei
moreliai bredli
apres,j ai aussi morelia ssp panguar morelia ssp 75% irian jaya jungle jaguar sibling
mais ceux la ce sont des juvenils donc pas de periode de repos pour eux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: temperature ... | |
| |
|
| |
| temperature ... | |
|