Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 température viridis

Aller en bas 
+2
michèle
mystic
6 participants
AuteurMessage
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 7:30

Bonjour,

Depuis quelques jours, on a un problème avec notre chauffage, et depuis 2 jours, il est en panne (super!!). Alors le soir il ne fait pas chaud chaud, alors j'ai bien fermée le terra ou se trouve l'exo-terra de ma femelle viridis, j'ai bouchée un peu plus l'aération pour garder le chaud, et ce matin il y avait 25°, c'est bon? la journée il fait entre 28 et 29.5°!
Il ne faudrait pas que cela descende plus bas! Il faut le réparer rapidement! Grrrr, m'énerve ces machines!

Et j'ai aussi une question, l'été lors de grosses chaleur, comment faites-vous pour maintenir une bonne température dans le terra (29°) la journée? Il y a la climatisation, mais ce n'est pas terrible je pense...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:18

L'été bien entendu je ne met pas du tout de chauffage dans les terra. Et puis dans nos régions les températures montent pratiquement jamais au dessus de 35° (dans la maison). Par contre les personnes qui habitent le sud de la France c'est un autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:51

sous les toits c'est un souci aussi. chez moi ça a déjà dépassé les 37°C mais je n'ai pas eu de problèmes car je n'avais que mon couple d'heterodons et mon varanus acanthurus à l'époque. la nuit ça baissait à 30-32°C. mais ça peut vraiment poser problèmes pour d'autres espèces...
pour mes axolotls qui peuvent mourir en cas de températures supérieures à 25°C, je les ai déplacés dans un sous-sol, le mieux c'est de disposer d'un sous-sol, d'une cave ou autre endroit frais pour les jours de canicule
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:56

25° sava, et la journée aussi, change le vite quand même et fait juste gaffe que l'hygro ne stagne pas, vu que tu bouche un peu plus tes aération.
Pour l'été, moi c'est comme mimi, pas de chauffage et au pire des bouteille rempli d'eau froide dans le terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:21

ok, merci!

Alors la journée il est à 29.5°, ce n'est pas constant à 25°, c'est juste la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:10

draco a écrit:
ok, merci!

Alors la journée il est à 29.5°, ce n'est pas constant à 25°, c'est juste la nuit...

oui, c'est se que j'avais compris... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:13

grrrr, je suis fin folle, ca m'énerve, ca a toujours joué jusqu'à maintenant et depuis que j'ai ce serpent, ca marche plus!
Le chauffage ne marche toujours pas alors qu'une personne est déjà venu 2x! La température de tous les terras est decendue de 2-3°, il fait frisquet, et bien sûr à midi, le terra de la viridis était à 26°! Alors j'ai branchée le tapis chauffant de 16W sur thermostat et le petit de 8W tourne sans arrêt (toute facon c'est pas celui-là qui chauffe beaucoup...)
Je pense que je vais laisser comme ca, le jour je met le thermostat sur 30° et le soir je le descend à 27°, tant que je n'ai pas mon thermo contrôle pro II!
Je pense que c'est le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:17

Ah c'est carrément le chauffage de ta maison qui déconne, je croyez que c'était ta plaque chauffante...donc oui rajoute le 16w, car 26 la journée c'est pas terrible quand même...surtout qu'elle a mangé y'a pas longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:21

oui oui, c'est le chauffage de la maison, pas du terra, c'est vrai je ne l'ai pas précisée...
Oui, comme ca il vas aider à chauffer, avant de partir était à 27.5°! Et au moins il est sur thermostat!
Je pense que je vais laisser tourner le petit de 8W et celui de 16W 24h/24, tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:24

draco a écrit:
oui oui, c'est le chauffage de la maison, pas du terra, c'est vrai je ne l'ai pas précisée...
Oui, comme çà il vas aider à chauffer, avant de partir était à 27.5°! Et au moins il est sur thermostat!
Je pense que je vais laisser tourner le petit de 8W et celui de 16W 24h/24, tu en penses quoi?

j'en pense que c'est très bien, au moins tu sera pas stressé avec sa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:26

oui, car là ca fait 2j ou je stress un peu concernant les températures!
Je vais faire comme ca, et je baisserai de 2° le thermostat la nuit manuellement, je préfère...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:30

draco a écrit:
oui, car là ca fait 2j ou je stress un peu concernant les températures!
Je vais faire comme ca, et je baisserai de 2° le thermostat la nuit manuellement, je préfère...
Merci encore

tu peux même le laisser tel quel si tu veux, je ne fais pas de cycle jour nuit tant qu'il n'a pas 1ans, juste pour stimuler c'est défenses immunitaire car il sont plus fragile étant jeune, surtout leur système respiratoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:40

donc je laisse le thermostat réglé sur 29° le jour et la nuit?
Ok, alors je vais laisser comme ca alors.. Elle vas avoir 10 mois, je laisse comme ca encore 2-3 mois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:53

draco a écrit:
donc je laisse le thermostat réglé sur 29° le jour et la nuit?
Ok, alors je vais laisser comme ca alors.. Elle vas avoir 10 mois, je laisse comme ca encore 2-3 mois!

Moi c'est se que je fait du moins, juste par précaution car c'est conseiller pour les jeunes, mais pas obligatoire, c'est toi qui voit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:01

j'ai lue comme quoi c'est mieux de laisser la température normal jour et nuit pour les jeunes jusqu'à 2 ans, ce qui améliore leur défenses immunitaires..
je vais laisser comme ca, de toute facon cela m'étonne qu'avec 2 tapis j'arrive à 30° voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:23

Bon le chauffage est réparé, mais dans les terras il ne faisait pas très chaud cette nuit, bizarre...

J'ai laissée tournée le tapis de 16W (il est contre la vitre), et ce matin en me levant il y avait 26° au milieu, donc je pense que ou était la miss il faisait un peu plus chaud car elle était vers la vitre chauffante!
Hier, j'ai retrouvée un morceau de mue que je n'avais pas vu qui était caché, une belle longue chaussette, encore verte! Razz
Donc elle a pas si mal muée que ca finalement...

Pour le moment, elle est gentille, elle ne m'as pas encore montré un signe d'agressivité! Pourtant j'ai changée l'eau hier et elle était déjà réveillée, mais elle s'est cachée la tête! J'espère qu'elle restera aussi gentille par la suite, ca serait bien! Smile


Dernière édition par draco le Mer 20 Fév - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:39

Avec les M viridis cela reste asser variable d'un individu à l"autre, tu verras bien .
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:12

Tout le mal que l'on te souhaite, c'est qu'elle reste effectivement cool.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
mystic
Membre trés actif
mystic


Nombre de messages : 607
Age : 40
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : Je ne les compte plus...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 30/01/2008

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 9:30

oui, c'est ce que je me demande!
Mais bon on verras par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilespassion.ch
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:23

eh bas que de bonne nouvelle. Au moins c'est régler. Pour le caractère tu verra un peu plus tard quand elle sera bien acclimater, genre 2/3 semaine, c'est a partir de ce délai que le miens est devenu une petit saloperie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température viridis Empty
MessageSujet: Re: température viridis   température viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
température viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature ...
» temperature
» température incub pour ridleyi
» temperature pour elaphe guthata
» Problème température dans mon terrarium (pogona)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: